-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
solid44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Emploi : autres
Date d'inscription : 06/07/2020

Filtre externe compatible106L et 250L Eheim ou JBL Empty Filtre externe compatible106L et 250L Eheim ou JBL

Lun 6 Juil 2020 - 12:59
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un aquarium en eau douce ISEO100 de 106 litres utiles je souhaite remplacer par un filtre externe dans un premier temps mais par la suite je voudrais le passer en eau de mer et/ou encore par la suite changer pour un 250 litres en eau de mer mais en gardant la même pompe

Je cherche une pompe externe pour fonctionner dans un premier temps avec un 106 litres puis dans un second temps pour aller sur un 250 litres

J'ai cru comprendre que les valeurs des pompes sont sans les filtrages ... donc pour un 250 L il faudrait au moins 1000l/h ... mais est ce que cela ne ferais trop pour le 106 l ?
Je cherche donc une pompe qui a un débit réglable ! Mais la plus silencieuse possible !

De plus je cherche partout le meilleur "system" de filtration mais je trouve que des configuration différentes ... Ouate charbon actif  bille ceramique etc ... car le EHEIM professionel 4+  et JBL CristalProfi e1502 dans leur exemple l'un n'a pas de charbon actif et l'autre pas de céramique ...

Quel est l'ordre et le nombre de couche pour de l'eau douce ?
Quel est l'ordre et le nombre de couche pour de l'eau de mer ?

Merci de votre aide précieuse !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum