-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dragonflye
Dragonflye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 27
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 05/03/2008

Déséquilibre KH Empty Déséquilibre KH

Mer 5 Mar 2008 - 13:38
Bonjour à tous :##06:
Alors voila j'ai quelques petits soucis avec mon eau, j'ai mis en eau un aquarium de 130 L brut samedi et je l'ai testé hier, les résultats me paraissent bizarres : PH 8.2 KH 13 GH 5
Bon déjà le PH me plait pas, je voudrais le faire baisser en dessous de 7.5 et ensuite je ne comprends pas ce déséquilibre entre le KH et le GH, je n'ai pas d'adoucisseur et pourtant le KH explose le plafond Mad Du coup suite a ça j'ai testé l'eau du robinet directement : PH 7.6 KH 9 GH 8 << à mon avis les parametres devait pas etre les même le jour ou je l'ai mis en eau :##10: Enfin soit, peut-etre dois-je attentre 3 semaine que ça se tasse ? je comptais ajouter des feuilles de chêne bien que vu mes résultats ça ne changera pas grand chose ? A votre avis je fais quoi la :##09: J'ai un autre aquarium de 60 L ( brut ) mis en eau il y a 2 mois, occupé par 4 bettas femelles, elle vont tres bien mais aujourd'hui je comptais faire un changement d'eau ( pas grand chose 5 L ) et je ne voulais pas utilisé d'eau osmosé étant donné que j'ai deja fait baissé mes parametres ( bien que mon PH lui n'ai presque pas bougé ) : PH 7.8 KH 6 GH 3 le PH me satisfait pas trop mais je le laisse trouver sa place tanquilou, j'ai une racine dedans donc a la longue il devrait rebaisser légèrement... ( je pensais a rajouter en plus des feuilles de chêne ) J'ai coupé ces 5L avec 4L d'eau osmosé pour baisser le GH a 4 ( juste un peu au dessus de celui de mon aqua pour pas tout bouger ) et en fouillant j'ai vu un post sur l'eau en bouteille peut-etre serait-il plus simple ou plus sage de mettre de l'eau de source style cristalline ? J'en utilisais pour mes guppys ya quelques années mais a cette epoque je ne testais pas l'eau... en tout cas ils etaient en forme :##15:
Voila j'espere que vous pourrez m'aiguiller un peu :##22:
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Déséquilibre KH Empty Re: Déséquilibre KH

Jeu 6 Mar 2008 - 21:33
Bonjour,

Tu es sûre de tes résultats? Le KH ne peut pas être supèrieur au GH!!!!???
Les deux paramètres sont liés! Tu as dûe te tromper à un moment donné.

Pour répondre à ta deuxième question, oui tu peux effectivement utiliser de la Cristaline, c'est à toi de voir. Perso j'en utilise dans mon 60L et je n'ai rencontré aucun soucis jusqu'à présent.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Dragonflye
Dragonflye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 27
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 05/03/2008

Déséquilibre KH Empty Re: Déséquilibre KH

Ven 7 Mar 2008 - 14:00
Oui oui je suis sure :##18: Enfin c'est arrangé, j'ai changé 20L d'eau et retesté le lendemain : GH 120mg/L KH 110mg/L, je vais donc rechanger une trentaine de litres pour abaisser un peu tout ça et laisser faire un peu la nature ensuite :##06:
Merci pour ta reponse :##27:
avatar
mariereine73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : savoie
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 01/01/2008

Déséquilibre KH Empty déséquilibre kh

Ven 7 Mar 2008 - 14:46
Bonjour,
Pour faire baisser le PH tu peux utilisé de l'eau de montroucous. Je l'utilise dans mon bac a crevettes PH de l'eau de mont roucous 6
Contenu sponsorisé

Déséquilibre KH Empty Re: Déséquilibre KH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum