Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Vall
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Ablon sur Seine (94)
Emploi : professeur à domicile
Date d'inscription : 24/06/2009

Choix population 240L Empty Choix population 240L

Sam 27 Mar 2021 - 0:15
Bonjour à tous,

Après déménagement et réfection de mon bac, voici le moment de le repeupler ##05  Et pour ça , j’espère pouvoir compter sur vos conseils...
Le bac est un 240L, format « classique » (40x60x100 environ). Mes paramètres sont pH = 7,2 ; KH = 8, GH = 10.

Je voudrais compléter ma population actuelle pour arriver à une dizaine de tetra fantômes (actuellement 5), une dizaine de barbus cerises (actuellement 6, dont des juvéniles), 4 ou 5 garra ruffa (actuellement 2) et 5 ancistrus (déjà présents). J’aimerais également avoir quelques « gros » poissons, mon mari voudrait des scalaires mais il me semble que le volume est limite et l’eau un peu trop dure.

Si vous avez des conseils concernant les scalaires ou des idées pour une autre espèce qui aurait un peu de « présence », ça me permettrait de les soumettre à mon mari qui n’est pas du genre patient une fois qu’il a décidé d’acheter quelque chose ##06.

Et évidemment tout conseil supplémentaire est le bienvenu.

Merci beaucoup,

Vall
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Choix population 240L Empty Re: Choix population 240L

Sam 27 Mar 2021 - 9:12
Salut,

en fait tu es déjà largement peuplé. En dessous de 300 litres, on conseille une espèce de surface, une espèce de milieu et une espèce de fond. 5 ancistrus dans ce volume me parait déjà énorme et si tu as des couples la dedans il va falloir savoir quoi faire des petits. Ensuite ton bac est trop petit pour des garra rufa. En plus d'être une espèce dites de fond (donc de trop avec les ancistrus), ce sont des poissons assez actifs et remuant.
Pour les tetra et les barbus c'est pareil. Ce sont deux espèces de milieu donc il va falloir choisir l'une ou l'autre et agrandir le banc. Le problème des tetra fantôme est qu'ils sont facilement stressés avec des poissons trop turbulents donc il ne conviennent pas vraiment avec les garra.

Les scalaires c'est non, pas en dessous de 350l pour la plus petite variété.
Pour les gros poissons dans ce volume et avec ta population actuelle, rien ne convient, les autres serviraient de repas.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Choix population 240L Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum