Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Mr Duck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Les Clayes Sous Bois
Emploi : Chef d'équipe Sécurité Incendie
Date d'inscription : 03/04/2012

350 L Malawi - [ Préparation du projet ] Empty 350 L Malawi - [ Préparation du projet ]

Dim 11 Avr 2021 - 1:29
Bonjour à tous ##05

Je viens à vous pour me présenter, ainsi que mon projet, mais aussi pour me nourrir de vos conseils précieux ##06

Voilà bien longtemps, étant ado, que j'avais eu un aquarium .. et avec le temps qui passe ( bah ouais, bientôt 35 balais merde ) l'envie d'avoir à m'occuper d'un bel aquarium me trotte de plus en plus. Alors maintenant, on arrête de rêver, et on passe à l'action ! ##06

[Projet ] Aquarium orienté Malawi
[Bac] Juwel Rio 350 Led
Juwel ayant depuis quelque temps de gros délais d'approvisionnement, et bah on va mettre ce temps à profit, pour éviter le plus possible les boulettes ^^

Ayant fait un test liquide pour le ph de mon eau de ville, j'arrive à un résultat oscillant entre 7.5 et 8 ( la différence des deux en couleurs est vraiment compliqué ).
J'ai aussi consulté les paramètres relevé sur ma commune :
( ces résultats ne sont pas ceux relevé à mon robinet, mais ceux réalisés par des organisme et mis à disposition du public )

Turbidité néphélométrique NFU 0,14 NFU
Chlore libre * 0,51 mg(Cl2)/L
Chlore total * 0,51 mg(Cl2)/L
Titre hydrotimétrique 18,08 °f
pH * 8,0 unité pH
pH 8,06 unité pH
Titre alcalimétrique complet 17,00 °f
Sulfates 92 mg/L
Chlorures 33 mg/L ≤ 250 mg/L
Conductivité à 25°C 631 µS/cm
Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L
Nitrites (en NO2) <0,02 mg/L
Nitrates/50 + Nitrites/3 0,28 mg/L
Nitrates (en NO3) 14 mg/L ≤ 50 mg/L
Carbone organique total 0,8 mg(C)/L
Dureté Moyenne : 19,0 °f

En sol, je pensais me diriger sur du sable de loire, ou du sable de filtration pour piscine.
Etant donné que je ne souhaite pas mettre beaucoup de plantes dans ce bac, je ne pense pas avoir besoin d'un apport particulier ?

Pour la roche, là c'est la grosse galère. Déjà à en trouver de la bonne pour pas trop chère, mais aussi à savoir si j'en prendre de la calcaire pour augmenter sensiblement mon ph ? Car je me dis que si je suis déjà à 8 d'origine, c'est peux être inutile ?

Pour la population du bac, je me renseigne le plus possible, mais j'avoue que je vais pas tarder à prendre du Doliprane tellement c'est un joli boxon quand on rentre dans les détails ##17

J'avais fait une petite liste rapide de ceux qui me font de l'oeil :

Maylandia Msobo Magunga
Labido jaune Labidochromis caeruleus
Pseudotropheus Saulosi
Cynotilapia zebroides
Labidochromis caeruleus
Lethrinops marginatus

Je suis à votre écoute pour tous les bon conseils que vous aurez ##19

Merci à vous, et au plaisir de vous lire.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

350 L Malawi - [ Préparation du projet ] Empty Re: 350 L Malawi - [ Préparation du projet ]

Dim 11 Avr 2021 - 9:09
Salut à toi, pour commencer bienvenu dans le monde merveilleux des cichlidés Wink

Ensuite pour les plantes, prends en des costaud car ils vont tout te bouffer sinon Wink
Pour les roches, pas besoin qu'elles soient calcaire, si tu veux monter le Ph c'est pas elles qui le feront, un bon système venturi le fera

Pour la pop, beau choix, mais trop de jaune, à savoir qu'ils peuvent s'hybrider entre eux
Dans un bac comme le tien 4 trio peuvent passer
Pour les Labidochromis caeruleus (tu l'as marqué 2 fois donc je penses que tu as deux localité en vue) on ne met jamais 2 espèces de Labidochromis ensemble trop proche en terme de morphologie ce qui entraînera à coup sûr de l'hybridation

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum