-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Robinator
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Le rheu
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 23/05/2021

30l tout neuf  Empty 30l tout neuf

Dim 23 Mai 2021 - 20:33
Bonjour à tous, je suis débutant, c’est mon premier aquarium, le voici, pour l’instant sans population car je ne sais pas quoi mettre dedans (j’ai envie de mettre des crevettes avec une espèce de poisson peut être des killies?), filtré, bientôt chauffer le temps que la poste apporte le colis. J’espère qu’il vous plaira et je suis preneur de conseil Smile (Mis en eau aujourd’hui désolé pour les bulles d’air c’est le temps que ça décante)
avatar
Robinator
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Le rheu
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 23/05/2021

30l tout neuf  Empty Re: 30l tout neuf

Dim 23 Mai 2021 - 20:35
30l tout neuf  3e7da51030l tout neuf  3e7da510
avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

30l tout neuf  Empty Re: 30l tout neuf

Dim 23 Mai 2021 - 21:33
Très sympa ce bac ! t'as mis deux fois la même photo, non ?
tu as mis quoi comme plantouilles ?
J'ai aussi un petit bac, et effectivement à part crevettes, killies et beta on a pas trop de choix...
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

30l tout neuf  Empty Re: 30l tout neuf

Dim 23 Mai 2021 - 21:35
A propos de la population envisagée, je vais faire deux ou trois remarques...

D'abord la cohabitation crevettes/killies est très risquée pour les crevettes. Les killies sont des prédateurs et si éventuellement les crevettes adultes pourront s'en tirer, les juvéniles vont se faire bouffer même avec de petits killies comme Pseudepiplatys annulatus.
Ensuite si tu envisages des killies qui d'excellents sauteurs, ton couvercle est inadapté car il y a un espace sur le tour. C'est la quasi garantie de les retrouver sur le carrelage.
Enfin, ikl faudra une eau douce pour la grande majorité des killies et le chauffage sera sans doute superflu.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Robinator
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Le rheu
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 23/05/2021

30l tout neuf  Empty Re: 30l tout neuf

Dim 23 Mai 2021 - 22:05
cboro a écrit:Très sympa ce bac ! t'as mis deux fois la même photo, non ?
tu as mis quoi comme plantouilles ?
J'ai aussi un petit bac, et effectivement à part crevettes, killies et beta on a pas trop de choix...
Oui c’est 2 fois la même photo, l’outil n’est pas très intuitif ^^ il y a une anubia récupérer sur une souche d’un ami qui rejeté trop de tanin que j’ai coincé sous la pierre, 1 Hemianthus, 1 micranthemum, et j’avoue que les 2 garde du corps de l’anubia je ne connaît pas le nom j’ai demander 2 plante de fond assez simple d’entretien et on m’a filer ça au magasin 😁
avatar
Robinator
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Le rheu
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 23/05/2021

30l tout neuf  Empty Re: 30l tout neuf

Dim 23 Mai 2021 - 22:07
Merci de ta reponse je vais me charger de trouver un meilleur duo du coup 😁
geopanchax a écrit:A propos de la population envisagée, je vais faire deux ou trois remarques...

D'abord la cohabitation crevettes/killies est très risquée pour les crevettes. Les killies sont des prédateurs et si éventuellement les crevettes adultes pourront s'en tirer, les juvéniles vont se faire bouffer même avec de petits killies comme Pseudepiplatys annulatus.
Ensuite si tu envisages des killies qui d'excellents sauteurs, ton couvercle est inadapté car il y a un espace sur le tour. C'est la quasi garantie de les retrouver sur le carrelage.
Enfin, ikl faudra une eau douce pour la grande majorité des killies et le chauffage sera sans doute superflu.
Contenu sponsorisé

30l tout neuf  Empty Re: 30l tout neuf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum