Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
alex24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 69
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 01/06/2021

comment avoir des diminutus bleues ? Empty comment avoir des diminutus bleues ?

Mar 1 Juin 2021 - 16:07
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition de 6 petites écrevisses cambarellus diminutus qui m'étaient vendues comme BLEUES. A la réception... grises. Grosse déception mais bon... J'aimerais les rendre bleues, il faut apparement un pH acide mais je voulais savoir si certains d'entre vous s'y connaissait là dessus. Merci
(photo du vendeur et de comment je les ai reçu)

avatar
alex24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 69
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 01/06/2021

comment avoir des diminutus bleues ? Empty Re: comment avoir des diminutus bleues ?

Mar 1 Juin 2021 - 16:10
bon je n'arrive pas à mettre de photos... mais je les ai reçu grises très pales alors que sur l'annonce elles étaient d'un magnifique bleues
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

comment avoir des diminutus bleues ? Empty Re: comment avoir des diminutus bleues ?

Mar 1 Juin 2021 - 17:46
Salut

je ne m'y connais pas trop en écrevisse mais d'après Fishipédia (https://www.fishipedia.fr/fr/crustacea/cambarellus-diminutus) la couleur peut être bleu comme rouge-brun. Je doute qu'un pH différent les fasse changer de couleur.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
comment avoir des diminutus bleues ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
alex24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 69
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 01/06/2021

comment avoir des diminutus bleues ? Empty Re: comment avoir des diminutus bleues ?

Mar 1 Juin 2021 - 18:00
Merci de ta réponse, oui en effet j’avais vu cet article mais certaines personnes ont apparemment réussi à les maintenir bleues sur pH 6. Alors je ne sais pas trop qui croire, c’est pour cela que je demande ici si des personnes y arrivent et comment
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

comment avoir des diminutus bleues ? Empty Re: comment avoir des diminutus bleues ?

Mar 1 Juin 2021 - 18:42
Est ce que la couleur ne dépendrait pas de l'âge ? Celles que tu as reçu sont t'elles juvéniles ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
comment avoir des diminutus bleues ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
alex24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 69
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 01/06/2021

comment avoir des diminutus bleues ? Empty Re: comment avoir des diminutus bleues ?

Mar 1 Juin 2021 - 18:46
Je ne sais pas du tout... elles mesurent bien 2cm en tous cas. Le gars a supprimé son annonce dès que j’ai payé...
Contenu sponsorisé

comment avoir des diminutus bleues ? Empty Re: comment avoir des diminutus bleues ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum