Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Siegfried73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Belfort
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 27/08/2021

Nouveau : Osaka 360 litres Empty Nouveau : Osaka 360 litres

Ven 27 Aoû 2021 - 20:54
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum ,  je viens vous présenter mon nouveau projet après l'achat d'un bac Osaka de 360 litres d'occasion.

Je m'oriente sur un bac très planté surmonté d'un mur végétal. le projet peut changer en cours de route.

Pour l'instant  je commence la mise en place du matériel et du décor :

Une Rampe Led Micmol Aqua air G3 90 w avec un controller Wifi
le Filtre Externe Oase Biomaster Thermo 600
le Pro-SE CO2 Système avec New Inline CO2 Diffuseur

et aussi un peu de décor

Voila la première photo :
Nouveau : Osaka 360 litres Poto_a10



j

florent59 et Mezh92 aiment ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Nouveau : Osaka 360 litres Empty Re: Nouveau : Osaka 360 litres

Mer 1 Sep 2021 - 1:56
Bienvenue !

Racine au top !

Tu t'orientes vers un biotope en particulier ? Eau douce et acide ? Dans ce cas teste tes roches avec de l'acide chlorhydrique : si le résultat mousse = pierre calcaire qui ne convient pas du tout à un biotope d'eau douce et acide.
Le jus de citron ou le vinaigre sont moins efficaces. Sur une pierre moyennement ou peu calcaire ils ne réagiront pas, alors que la pierre sera bel et bien calcaire et relarguera en permanence Wink

Pense à tester ton eau du robinet : pH GH KH au minimum, car elle convient rarement à un biotope doux/acide.

Tu penses à quoi pour le sol ?
avatar
Siegfried73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Belfort
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 27/08/2021

Nouveau : Osaka 360 litres Empty Re: Nouveau : Osaka 360 litres

Mer 1 Sep 2021 - 14:34
Merci.

Effectivement je m'oriente plus vers un biotope type Amazonie donc eau douce et acide. c'est pour ça que j'attends encore un peu avant de le mettre en eau.

Et question décor, rien n'est définitif, je réfléchis et cherche encore un peu.

Oui merci pour l'info je vais tester mes roches à l'acide chlorhydrique car celles sur la photo sont des Seiryu stones et je crois qu'elles sont calcaire.

je vais partir sur de l'eau osmosée à 100% et pour le sol, j'ai acheté le sol technique "Tropica"

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Nouveau : Osaka 360 litres Empty Re: Nouveau : Osaka 360 litres

Mer 1 Sep 2021 - 15:36
Siegfried73 a écrit:Effectivement je m'oriente plus vers un biotope type Amazonie donc eau douce et acide. c'est pour ça que j'attends encore un peu avant de le mettre en eau
Si tu as déjà choisis ton substrat pourquoi tu attends ? C'est après la mise en eau qu'il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse.

Siegfried73 a écrit:Et question décor, rien n'est définitif, je réfléchis et cherche encore un peu
Amazonien il faudra aussi penser à de la blackwater : tanins, litière de feuilles, racines, branches, beaucoup de plantes peu exigeantes en lumière....

Siegfried73 a écrit:Oui merci pour l'info je vais tester mes roches à l'acide chlorhydrique car celles sur la photo sont des Seiryu stones et je crois qu'elles sont calcaire
Magnifiques mais la + calcaire ! Mais pas obligé de mettre des pierres.

Siegfried73 a écrit:je vais partir sur de l'eau osmosée à 100% et pour le sol, j'ai acheté le sol technique "Tropica"
Bon substrat mais il faudra peut-être reminéraliser un chouïa : tous les poissons amazoniens ne vivent pas à GH/KH 0 Wink
Contenu sponsorisé

Nouveau : Osaka 360 litres Empty Re: Nouveau : Osaka 360 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum