Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Crevettes Amano (prédateur insoupçonné ?) Empty Crevettes Amano (prédateur insoupçonné ?)

Ven 12 Nov 2021 - 21:25
Horlack a écrit:oui, cela va trop vite. Tu as un coupable qui attaque tes corys.
Les crevettes Japonica sont capables de manger et tuer des corys.
https://www.forumaquario.org/t134122-alerte-japonica-terminator
=> il a des vidéos montrant des Japonica, qui attaquent des poissons et escargots bien vivants...
Et souvent par la queue de derrière

Jusqu'ici, les vidéos de crevettes attaquant des poissons et neos, disant qu'il s'agissait de crevettes Amano, j'avais toujours remarqué qu'il s'agissait de crevettes Whisker (franchement agressives) et facilement confondues avec les Amanos

Mais sur ces vidéos, il s'agit bien d'Amanos... Et j'en ai 9 dans mon bac de 32,5 gallons (121 litres). Cette information est intéressante car je me demandais pourquoi depuis la fin de ce printemps, alors que les paramètres de mon bac sont super stables, impeccables (6,8/7 pH, GH 5, TDS 175 ppm, zéro ammoniaque, nitrites, et nitrates indétectables, eau osmosée, pas d'utilisation de parfums d'ambiance chez moi), mon nombre de Red Fire a diminué et pareil pour mes boraras brigittae... Et ça coïncide avec la période où ces crevettes ont commencé à se reproduire (femelles grainées tout l'été, constamment, donc, gros besoins en protéines...).
Mes boraras brigittae restent groupés dans le coin le plus fourni en plantes, ils ne circulent plus dans l'ensemble du bac, comme auparavant... (Et ils sont superbes, belles couleurs bien prononcées, poissons en santé).

Bref, je suis en train de revoir mes plans... Quelqu'un a une expérience similaire ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum