Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

inquiétude pour la solidité du bac et du sol  - Page 2 Empty Re: inquiétude pour la solidité du bac et du sol

Sam 8 Jan 2022 - 8:55
Je te déconseille le Liosomadoras pour en avoir eu un il y a quelques années. Il demande un aménagement et une alimentation spécifique (nourrissage à la pince ou en laissant la nourriture dans le bac mais il faut siphonner après). Les plantes tu peux oublier avec cette espèce. Il devient assez gros, et n'hésitera pas à grignoter quelques barbus si l'envie lui prend.
Si tu veux du catfish, regarde du côté de Synodontis eupterus, Synodontis alberti ou Platydoras armatulus. Ce sont des poissons sympathique qui peuvent vivre seul.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
inquiétude pour la solidité du bac et du sol  - Page 2 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
François92*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : neuilly sur seine
Emploi : Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2022

inquiétude pour la solidité du bac et du sol  - Page 2 Empty Re: inquiétude pour la solidité du bac et du sol

Sam 8 Jan 2022 - 14:56
Ok merci pour les infos Smile

Ça fait déjà trois mois que je regarde un peu tout je veux être sur de pas faire d’erreur et de prendre des espèces qui cohabiteront bien.
Je vais prendre encore un peu de temps pour faire mon biotop parfait Very Happy

kiwidu21 aime ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

inquiétude pour la solidité du bac et du sol  - Page 2 Empty Re: inquiétude pour la solidité du bac et du sol

Sam 8 Jan 2022 - 16:37
François92* a écrit:Ok merci pour les infos Smile

Ça fait déjà trois mois que je regarde un peu tout je veux être sur de pas faire d’erreur et de prendre des espèces qui cohabiteront bien.
Je vais prendre encore un peu de temps pour faire mon biotop parfait Very Happy

En aquariophilie, la patience est l'élément clé. Plus tu donnes du temps à ton aquarium avant de le peupler, mieux il se portera.

@kiwidu21 je ne savais pas que Liosomadoras devait être nourri à la pince. Faisable s'il n'y en a qu'un seul, mais bon pas pratique non plus !

Par contre tu penses que mesurant 8 cm maximum il peut attaquer et croquer des Barbus, nageurs très rapides et qui mesurent entre 5 et 7 cm ?

Les Synodontis alberti et euptera mesurent entre 18 et 30 cm et sont omnivores, ce qui peut inquiéter pour les autres poissons. Platydoras armatulus reste un chouïa moins grand, mais omnivore à tendance carnivore. Même en vivant seuls, ils ne présentent aucun danger pour les autres poissons ?
Contenu sponsorisé

inquiétude pour la solidité du bac et du sol  - Page 2 Empty Re: inquiétude pour la solidité du bac et du sol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum