Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
vuliopex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2022

Conseil éclairage LED 60L Empty Conseil éclairage LED 60L

Lun 10 Jan 2022 - 18:07
Bonjour à tous !

Je souhaite équiper mon aquarium d'un nouvel éclairage LED et j'ai besoin de vos conseils.
En effet je recherche une rampe dimmable et programmable correctement puissante (pas trop non plus quoi) pour mon 60L.

J'ai regardé sur internet mais je me suis vite perdu mdrrrr. J'ai toutefois été attiré par les produits de chez Chihiros qui proposent une programmation dimmable grâce à un contrôleur via bluetooth (fonctionnalité que je trouve plus que pratique). Or d'après certains avis d'il y a de nombreux mois, l'appli semblait ne pas être optimal donc j'aimerai savoir si ces problèmes ont été résolus et donc avoir un retour d'expériences de propriétaires de ces rampes.

De plus j'ai remarqué que ces éclairages n'étaient pas toujours réglables et ayant un longueur extérieur-extérieur de 59.2 cm, j'aurai aimé avoir votre avis pour savoir si je devais exclure les rampes de 60cm non réglables ou non.

Si toutes fois vous avez des modèles à me recommander, ce serait avec plaisir.

Cordialement,

vuliopex.
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Conseil éclairage LED 60L Empty Re: Conseil éclairage LED 60L

Lun 10 Jan 2022 - 21:15
Bonsoir,
Je dispose d'une rampe Chihiros série A (entrée de gamme) pour un nano. J'en suis très satisfait, le rapport qualité prix est vraiment top . Commandé chez Skaii and shrimps (service client au top). Elle est dimmable. On peut seulement régler avec un + et - l'intensité (donc pas de couché de soleil). Il existe des dimmers plus intéressant à part.
Je ne peux pas trop te conseiller sur les autres références car je ne les ai pas testé.
La rampe n'est pas réglable donc si ton bac ne fait pas 60 cm, les supports ne fonctionneront pas mais ils vendent des supports à part, par exemple  pour la série A :
https://www.aqualight-solution.com/supports-montage-accessoires-eclairage-aquarium/14421-chihiros-supports-de-fixation-reglables-pour-rampes-led-serie-a-0669014872753.html?gclid=CjwKCAiAz--OBhBIEiwAG1rIOuQIf-__kXKTjUxfgFgVQkLPuN5K_ocerOEpbMQIXnAEgeIze-ev3xoCgd4QAvD_BwE

Dans ce cas je te conseille de partir sur une rampe un peu plus petite.
Bonne soirée.

vuliopex aime ce message

jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Conseil éclairage LED 60L Empty Re: Conseil éclairage LED 60L

Mar 11 Jan 2022 - 10:58
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Pour ton 60L, la chihiros WRGB2 en version 45 cm est à mon avis largement suffisante., et avec ses supports fournis elle peut s'étendre jusqu'à 60 cm donc pas de soucis pour ton aqua. Tu peux régler la longueur et la hauteur au dessus du bac.

L'appli qui va avec a été mise à jour et fonctionne bien désormais. Je n'ai aucun problème pour paramétrer la rampe au niveau des couleurs et du temps de fonctionnement.

Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix Smile

vuliopex aime ce message

avatar
vuliopex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2022

Conseil éclairage LED 60L Empty Re: Conseil éclairage LED 60L

Mar 11 Jan 2022 - 17:56
Merci à vous deux pour vos réponses ! Je pense donc partir sur la WRGB2 en 45cm. Et surtout merci pour vos retours d'expérience !
Contenu sponsorisé

Conseil éclairage LED 60L Empty Re: Conseil éclairage LED 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum