Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

+7
lutzkillers
Baal-84
batraxx
alexv95
Cory2404
GrammaLoreto
jello
11 participants
Aller en bas
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 Empty Re: Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

Dim 27 Fév 2022 - 21:11
C'est que tu veux que je me casse ? C'est ça hein ? Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 1f601

Tu sais, ce forum, c'est le premier sur lequel je me suis inscrit au début de mon bac, pis, j'suis parti sur aquagora, et, j'suis parti tout court de l'aquariophilie... et franchement, même si aquagora a la réputation d'être plus orienté "pro", franchement, j'vois pas trop la différence, p't-être juste certains membres un peu trop prétentieux parc'qu'un jour, ils ont fait un bac qui avait de la gueule, et, depuis, ils se sont autoproclamés "experts" Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 1f60b

J'suis un grand habitué des forums, que ça soit pour la pêche, le modélisme, la moto, ... même si en 2022, les forums, c'est devenu un truc pour boomers, pour pas dire "vieux cons", la faute aux réseaux sociaux.

Pour en revenir au sujet, j'fais parti de ces utopistes qui pensent que rien n'est gravé dans la roche, que chacun fait à sa sauce, en gardant quelques bases "logiques", que ce qui fonctionne chez une personne ne fonctionnera pas forcément chez une autre, mais que si ça fonctionne, c'est bien la preuve que toutes les personnes qui affirment des choses ont en partie tord, et, j'aime cette idée, du coup, en écrivant ça, j'me dis que j'suis vraiment un connard, et, ça me plait encore plus Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 1f60a


_________________
Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 203aliens
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 Empty Re: Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

Lun 28 Fév 2022 - 5:52
Je ne souhaite à personne de partir, mais je viens de me faire traiter de boomer alors que j'ai que 28 ans. La claque est rude. 😝
Mais j'aime bien les forum aussi. Je suis sur 4 de façon plus ou moins actif, mais ça apporte pas mal de lecture et des visons différentes dans chaque domaines.

C'est quoi d'être expert ?
En savoir plus que les autres ?
Mais avec le vivant, est-ce que tous est figé dans le marbre ?
Ah merde, je te paraphrase, mais je suis presque d'accord avec toi.

Il y a quand même un certain aspect de chimie en aquariophilie qui pour le coup est assez standard.
Si on veux ne pas le respecter, il va falloir se casser les dents un moment avant de comprendre.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/

Baal-84 aime ce message

avatar
jello
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Sud-ouest
Emploi : Futur millionnaire
Date d'inscription : 21/01/2022

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 Empty Re: Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

Lun 28 Fév 2022 - 21:38
Ne vous battez pas. De toute façon je vais plutôt écouter le vendeur, je mettrai une vingtaine de poissons rouge et un discus pour faire joli au milieu. Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 1f60b
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 Empty Re: Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

Lun 28 Fév 2022 - 22:21
Je répondais à GrammaLoreto pour l'histoire des forums étrangers.

Pis, c'était surtout histoire de remettre un peu de légèreté avec une tentative d'humour foireuse !

Sinon, clairement oui, l'aquariophilie, c'est de la chimie de l'eau et tout le toutim hein, comme je l'ai écrit y'a quelques années "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", et dire qu'un péquin m'a taxé ma citation... mais pour moi, l'aquariophilie, comme je l'ai appris y'a des années, c'est toujours une question d'équilibre, un équilibre très fragile qu'il est compliqué de maintenir, voir impossible à atteindre...


_________________
Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 203aliens
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 Empty Re: Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

Mar 1 Mar 2022 - 1:17
jello a écrit:Ne vous battez pas. De toute façon je vais plutôt écouter le vendeur, je mettrai une vingtaine de poissons rouge et un discus pour faire joli au milieu. Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 1f60b
😂😂 Ah non ! Les Discus sont grégaires : il en faut + 😂😂
avatar
jello
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Sud-ouest
Emploi : Futur millionnaire
Date d'inscription : 21/01/2022

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 Empty Re: Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

Lun 21 Mar 2022 - 22:09
Ben voilà, ça y est.
Après avoir passé un temps fou à choisir et changer d'avis deux heures après, je me suis décidé sur :

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 P1080011
Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 P1080010
Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 P1070914

18 simulans.
Très marrants à regarder, toujours en mouvement. Dispersés quand tout est calme et en banc compact à la moindre alerte.
Impossible de faire une photos d'ensemble, c'est flou, ils bougent trop ! Il va falloir que je potasse des guides de photos d'aquarium.
Les plantes ont beaucoup poussé, j'en ai enlevé, déplacé, ajouté, ça commence à ressembler à quelque chose. Je vais essayer de faire une ou deux photos du tout un peu plus tard.

alexv95, GrammaLoreto, Baal-84 et jf91 aiment ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 Empty Re: Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

Mar 22 Mar 2022 - 16:00
Très très joli poisson le simulans. Tu peux agrandir le banc jusqu'à 30 mais pas + Wink
avatar
jello
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Sud-ouest
Emploi : Futur millionnaire
Date d'inscription : 21/01/2022

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 Empty Re: Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

Mar 22 Mar 2022 - 21:50
Je pense que je vais rester à 18 pour un moment, et observer comment ils s'acclimatent. Pour l'instant ils sont très peureux et au moindre mouvement devant le bac ils se cachent.
Je vais profiter du nettoyage hebdomadaire pour ajouter quelques feuilles de chêne. J'ai un PH à 6.5, c'est pas si mal mais j'aimerais bien aussi teinter un peu l'eau.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 Empty Re: Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

Mar 22 Mar 2022 - 23:33
Si tu veux teinter l'eau = cônes d'aulne ou catappa.

pH 6,5 c'est très bien Wink

Je dis 30 parce que ils se sentiront + rassurés. Au-delà, ton bac n'a pas les bonnes mesures.
Contenu sponsorisé

Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions - Page 3 Empty Re: Retour à l'aquario avec 96l et quelques questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum