-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Mokiloque
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : Responsable SAV

Mise en route bac 525 Litres, besoins d'aide suite ''Algues' - Page 2 Empty Re: Mise en route bac 525 Litres, besoins d'aide suite ''Algues'

Mar 12 Avr 2022 - 17:03
Hello Hello,

Petit retour !

J'ai ajouté des poissons !! 7 Manacapuru Red/Black, 10 Corydoras, 10 poissons hachette, et rajouté quelques otocinclus (j'en ai une quinzaine au total) et j'ai toujours 30 cardinlais Very Happy Au bout d'une semaine mes PO4 sont remonté à 0.1 sans rien mettre Very Happy mes N03 restent faible pour le moment autour de 1....
J'en ai profité pour acheté et tester mon potassium.... ##10 ##10 J'en avais rajouté sans tester mon eau, j'étais à plus de 20mg !!!! j'ai testé mon eau de pluie avec laquelle je fait mes changements d'eau qui en contient déjà 15mg !! Bref ça fait beaucoup.... J'ai lu dans le papier du test JBL que trop de potassium pouvait causer des filamenteuses vertes....
J'ai donc fait un gros changement d'eau avec eau osmosé et eau de pluie (avec ajout de Sel Preis pour conserver mon KH autour de 4 et mon GH entre 5 et 6), j'ai l'impression qu'il y a un mieux sur mes filamenteuses à confirmer fin de semaine.

Par contre mon sable de loire verdit assez vite en surface et en profondeur au niveau des vitres, est-ce ''normal'' ? c'est pas un tapis ! juste des grains de sable qui verdissent....
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 940
Emploi : chimiste

Mise en route bac 525 Litres, besoins d'aide suite ''Algues' - Page 2 Empty Re: Mise en route bac 525 Litres, besoins d'aide suite ''Algues'

Mar 12 Avr 2022 - 17:44
Hello,

quand je lis ça:

j'ai testé mon eau de pluie avec laquelle je fait mes changements d'eau qui en contient déjà 15mg

J'ai un peu peur... Ton eau de pluie contient du potassium ou bien c'est toi qui en ajoutes ? ##10 ##10 ##10

Tu sais, je crois que tu t'accroches beaucoup aux tests et leurs résultats, et je le comprends car on s'accroche à des paramètres pseudo scientifiques (avec des tests comme celui du potassium qui est une vaste fumisterie...). Mais tu devrais lâcher prise, vraiment. Un bac jeune c'est compliqué à maintenir, et plus tu essaies de serrer les vis, plus ça va partir en live.

Fais tes changements d'eau tranquille, laisse tes plantes prendre tranquille, si tu veux mettre un fertilisant, tu mets un à base de potassium genre easylife kalium et un complet type profito, et tu laisses tout ça maturer. Des algues il va y en avoir, et il y en aura tant que tu rajouteras des plantes, de la population, bref, tant que tout ne sera pas stabilisé.

Vraiment, lâche prise Smile

alexv95 aime ce message