Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

A propos du verrouillage - Page 2 Empty Re: A propos du verrouillage

Dim 9 Mar 2008 - 22:51
alice a écrit:
Mayeena a écrit:Mon idée n'a pas l'air de lui plaire! :##27:

Parce que ce n'est pas méprisant non plus, selon vous, de parler d'une personne présente à la troisième personne ?

Enfin!! Tu considères mon intervention!! Merci! :##06:

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

A propos du verrouillage - Page 2 Empty Re: A propos du verrouillage

Lun 10 Mar 2008 - 1:19
Je rejoints totalement Seibz dans ses idées! C'est tout ce que j'ajouterai. :##27:
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

A propos du verrouillage - Page 2 Empty Re: A propos du verrouillage

Sam 15 Mar 2008 - 20:07
mh, oui c'est vrai ça, tu as des poissons, Hajiro ? :##06:
ceci dit, moi je trouve ( au mmoins le début )de ce sujet intéressant, parce que j'ai fait un petit tour de corbeille ( j'essayais de trouver la raison pour laquelle characidé coco s'est fait virer... )et que certains sujets verouillés me paraissaient être verouillés de façon un peu "légère", au lieu d'essayer de s'entendre par la parole et de réparer les malentendus. Mais loin de moi l'idée de remettre en cause la compétence des modos ! j'imagine bien que ce n'est pas de tout repos ^^
aussi je trouvais à propos la question de départ.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

A propos du verrouillage - Page 2 Empty Re: A propos du verrouillage

Sam 15 Mar 2008 - 20:25
Characidé coco ça faisait plusieurs mois voire années qu'on essayait de lui expliquer de ne pas donner des conseils à tort et à travers juste parce que vu dans un livre, de ne pas croire que parce qu'il maintient tel poisson de tel manière c'est la bonne façon et surtout quand il s'agissait de sa propre population il posait des questions de débutant du genre différencier un pleco d'un ancistrus alors qu'il expliquait comment le faire à plein de gens :##10:

Non des fois y'a des limites on lui a laissé des tas de chances de se rattraper finalement il revient avec un 450 peuplé de masta et de Pleco et il se plaint d'être critiqué...

A propos du verrouillage le hors charte est important, des insultes, un sujet hors aquario mal placé, etc. La bonne marche du forum doit être protégée surtout et les membres aussi. Les doublons sont verrouillés, les sujets ne menant à rien aussi.

Enfin bref selon moi le verrouillage sur ce forum est toujours justifié car ce n'est jamais arbitraire nous en discutons et il arrive des situations où certains veulent verrouiller d'autres expliquent pourquoi ils proposent d'attendre encore un peu.

Puis sans verrouillage le forum serait quand même très pollué c'est usant et lassant à force...
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

A propos du verrouillage - Page 2 Empty Re: A propos du verrouillage

Sam 15 Mar 2008 - 21:22
Le staff a dû virer characidé, car non seulement il ne respectait pas les règles du forum, après de nombreuses remarques par MP, mais en plus, il se permettait de donner de très mauvais conseils à des débutants, qui évidemment les prenaient à la lettre. Bref, c'était inutile, voire même dangereux de le garder.
Ca a été murement réfléchis, et il a eu droit à de nombreux avertissements et conseils d'utilisation du fofo avant le ban définitif. :##27:

C'est vrai que c'est parfois difficile à suivre, mais tout ne se passe pas SUR le forum, mais aussi parfois derrière...
Contenu sponsorisé

A propos du verrouillage - Page 2 Empty Re: A propos du verrouillage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum