-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Odrey47
Odrey47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 10/10/2022

Filaments constamment sur ancistrus Empty Filaments constamment sur ancistrus

Lun 10 Oct 2022 - 10:50
Bonjour, cela fait 3 mois que je possède un combattant, dans un aquarium de 22L bien démarré avec tous les indicateurs (pH etc ..) bons. J'ai donc voulu prendre un ancistrus (acheté ce samedi) en plus en cohabitation avec mon combattant avec qui ça se passe très bien. Mais dès lors l'achat, j'ai remarqué qu'il avait un filament de selles constamment depuis son achat. Cela dure depuis 3 jours sans arrêt quasiment. Hier j'ai nettoyé 3 fois le fond de l'aquarium et j'ai mis en photo une partie de ce matin ... Est ce normal ?

Autre problème : j'ai acheté de la nourriture en petit galets, en lui donnant, le combattant s'est jeté dessus et a tout mangé... Comment faire ?
Filaments constamment sur ancistrus 20221013Filaments constamment sur ancistrus 20221014
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Filaments constamment sur ancistrus Empty Re: Filaments constamment sur ancistrus

Lun 10 Oct 2022 - 14:19
Bonjour,

en fonction de l'alimentation, ses excréments sont plus ou moins normaux. Il est assez rare de voir des vers intestinaux chez les loricaridés. N'hésite pas à lui donner des légumes pochés et de lui laisser du bois à disposition.

22L est beaucoup trop petit pour un ancistrus. Ils atteignent facilement 15 cm en 1-2 ans et ont besoin d'une surface de 30 x 80 minimum (surface standard d'un 96l).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Filaments constamment sur ancistrus Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Odrey47
Odrey47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 10/10/2022

Filaments constamment sur ancistrus Empty Re: Filaments constamment sur ancistrus

Lun 10 Oct 2022 - 17:22
Je n'ai pas l'impression que ce soit des vers intestinaux, mais je vois que quelle que soit l'animalerie dans laquelle on va, ils sont plutôt de mauvais conseil.... 🙄 C'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs...

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Filaments constamment sur ancistrus Empty Re: Filaments constamment sur ancistrus

Lun 10 Oct 2022 - 17:37
Odrey47 a écrit:je vois que quelle que soit l'animalerie dans laquelle on va, ils sont plutôt de mauvais conseil.... 🙄 C'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs...

Si tu as un Maxizoo xxl, tu peux y aller. Ils donnent généralement des conseils pas trop mauvais.

As tu remarqué une quelconque maigreur ou autre signe sur ton ancistrus ? Si il s'alimente et ne maigrit pas, pas de décoloration ou autres je ne pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Filaments constamment sur ancistrus Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Odrey47
Odrey47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 10/10/2022

Filaments constamment sur ancistrus Empty Re: Filaments constamment sur ancistrus

Lun 10 Oct 2022 - 21:31
kiwidu21 a écrit:
Odrey47 a écrit:je vois que quelle que soit l'animalerie dans laquelle on va, ils sont plutôt de mauvais conseil.... 🙄 C'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs...

Si tu as un Maxizoo xxl, tu peux y aller. Ils donnent généralement des conseils pas trop mauvais.

As tu remarqué une quelconque maigreur ou autre signe sur ton ancistrus ? Si il s'alimente et ne maigrit pas, pas de décoloration ou autres je ne pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir.


Aucune idée, il est petit pour le moment, je viens de l'avoir. Il a l'air de bien se porter. Il a de l'appétit.

kiwidu21 aime ce message

Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2403
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Filaments constamment sur ancistrus Empty Re: Filaments constamment sur ancistrus

Mar 11 Oct 2022 - 8:01
De toute façon un ancistrus dans 22L, tu ne vas pas pouvoir le garder longtemps...
Contenu sponsorisé

Filaments constamment sur ancistrus Empty Re: Filaments constamment sur ancistrus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum