-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Cohabitation Apistograma Borelii et Macrotocinclus affinis ? Empty Cohabitation Apistograma Borelii et Macrotocinclus affinis ?

Mer 19 Oct 2022 - 22:28
Bonsoir à tout,

je vais surement faire un nouveau bac de 100l et donc je me questionne sur la future population, sauriez vous me dire si des Borelii et des otocinclus pourraient bien cohabiter dans ce volume, il y aura tout ce qu'il faut comme bois , cachettes, ... je compte faire un bac biotope Amérique du sud, mais une peut plus économique en électricité que les bacs habituels Amérique de sud, vus que se sont des poissons qui vivent bien à 21/22 °c.

Merci d'avance.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Cohabitation Apistograma Borelii et Macrotocinclus affinis ? Empty Re: Cohabitation Apistograma Borelii et Macrotocinclus affinis ?

Dim 23 Oct 2022 - 2:46
Bonsoir,

Dans un cas comme dans l'autre il faudra une végétation dense et très fournie. Les affinis vivent sur les feuilles et "broutent" le biofilm. Il faudra donc patienter plusieurs mois avant de les introduire pour laisser le temps au biofilm de se former.

Question cohabitation ça ira, tout en gardant à l'esprit que Apistogramma borelli est un cichlidé, donc territorial, donc agressif et protecteur en période nuptiale.

Ne pas oublier non plus que même si ces poissons supportent des paramètres minimum et maximum, ça ne veut pas dire qu'ils les apprécient. Donc ne pas viser les minimum et maximum, mais un juste milieu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum