Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Tong62
Tong62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : 62 Lens
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 11/11/2022

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Ven 18 Nov 2022 - 18:27
bonjour 

suite à l'ajout de mon CO2 mon témoin a cette couleur (voir photo) doit je augmenter encore les bulles ou c'est bon ? je trouve que le vert est pas fort prononcé je peut avoir votre avis svp ?

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium 20221127

ma deuxième question toute les bulles se repartissent bien sur la longueur de l'aquarium mais ca va principalement le long de la vitre est ce qu'il est bien placé ? dois je le bouger ?
ou c'est par ce que le rejet de mon filtre va trop fort ? j'ai besoin de vos avis svp ...
Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium 20221128Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium 20221129
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Ven 18 Nov 2022 - 21:15
Je ne vois pas grand chose sur tes photos.

Le drop checker doit être placé à l’opposé du diffuseur et a plus ou moins une 6 et 8 cm sous l’eau.
Le drop checker te donne juste une indication. La couleur doit être vert clair.

Il faut aussi placer le diffuseur à l’opposé de la sortie du filtre afin de s’assurer une bonne diffusion du CO2 dans l’aquarium. De cette façon le CO2 part dans le courant descendant et remonte en traversant l’aquarium.

Sinon, il faut allumer la diffusion 2 heures avant l’allumer des leds et le coupé avec l’extinction des lumières.


Tong62
Tong62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : 62 Lens
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 11/11/2022

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Ven 18 Nov 2022 - 21:39
Glup a écrit:Je ne vois pas grand chose sur tes photos.

Le drop checker doit être placé à l’opposé du diffuseur et a plus ou moins une 6 et 8 cm sous l’eau.
Le drop checker te donne juste une indication. La couleur doit être vert clair.

Il faut aussi placer le diffuseur à l’opposé de la sortie du filtre afin de s’assurer une bonne diffusion du CO2 dans l’aquarium. De cette façon le CO2 part dans le courant descendant et remonte en traversant l’aquarium.

Sinon, il faut allumer la diffusion 2 heures avant l’allumer des leds et le coupé avec l’extinction des lumières.


salut

Dsl pour les photos j'ai fais comme j'ai pu ...
oui ma diffusion de CO2 se trouve en bas à gauche de l'aquarium à l'opposé du filtre et le drop ce trouve en haut à droite coté filtre il se trouve qu'il à encore changé de couleur tout à l'heure avant l'extinction et il est encore plus vert que avant donc je touche plus au réglage sa répond à ma question de départ du coup
l'ensemble se trouve sur minuteur que j'ai programmé 30min avant l'allumage et 30 minute avant extinction de l'éclairage (chose que j'avais vu sur un site) 2h avant tu dis ? donc je modifie ? car j'avais lu que sans lumière la plante n'absorbe pas le CO2.
Mon éclairage est réglé sur des programmateurs lever et coucher de soleil la lumière augmente sur une plage de 10 minutes et s'éteint pareil sur 10 min

fonction de 14h à 20h (6h)

il faut combien de temp pour voir une différence sur les plantes avec le CO2 car il est en fonction que depuis 3 jours et je l'ai mis car mes plantes commencé à fondre
vont elles fondre encore ou le processus va ralentir avec le CO2 ? et je fais un ajout d'engrais liquide donc la première fois il y a 3 jours aussi

Merci pour vos réponses 

avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Ven 18 Nov 2022 - 23:39
Alors, tu poses plusieurs questions.

Allumer le CO2 2 heures avant permet que le niveau soit à son optimum dès l'allumage des leds de façon a ce que les plantes aient tout de suite de quoi consommer. Le taux doit rester le plus stable possible jusqu'à l'extinction des lampes.
En fonction de la taille de ton aquarium et de ton injection, 1h30 est peut-être suffisant.

Concernant la fertilisation, c'est tous les jours. Tu divises la dose annoncée en 7 part que tu mets dans l'aquarium au niveau du rejet du filtre, idéalement 10 minutes avant l'allumage des LED. De cette façon, l'engrais est brassé dans le bac à l'allumage.

Si les plantes sont nouvelles, certaines fondent en effet. Logiquement, avec l'engrais, le co2 et l'éclairage, elle devrait se stabiliser et repartir. Mais il arrive de certaines ne se relève jamais.

Il faut bien comprendre le trio Lumière/CO2/Fertilisation, tout est lié.
Plus la puissance des leds est élevée, plus il faudra de CO2 et de fertilisant, car la demande des plantes (photosynthèses) va augmenter. Il faudra adapter par petites touches semaines après semaines.

Vu les photos, j'ai l'impression que tu as peu de plantes, commences la fertilisation à 50% de la dose et augmente ensuite.

Détails un peu ton bac : volume, puissance de l'éclairage si tu as l'info.
Tong62
Tong62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : 62 Lens
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 11/11/2022

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Sam 19 Nov 2022 - 0:22
Alors, tu poses plusieurs questions.



oui dsl j'essai de me renseigner un max

Allumer le CO2 2 heures avant permet que le niveau soit à son optimum dès l'allumage des leds de façon a ce que les plantes aient tout de suite de quoi consommer. Le taux doit rester le plus stable possible jusqu'à l'extinction des lampes.
En fonction de la taille de ton aquarium et de ton injection, 1h30 est peut-être suffisant.



d'accord je vais voir pour modifier la programmation demain merci


Concernant la fertilisation, c'est tous les jours. Tu divises la dose annoncée en 7 part que tu mets dans l'aquarium au niveau du rejet du filtre, idéalement 10 minutes avant l'allumage des LED. De cette façon, l'engrais est brassé dans le bac à l'allumage.



ah mince je savais pas donc je peut commencer des demains ou j'attend que sa face une semaine du coup ? (1 semaine lundi que j'ai mis la dose)
d'accord pour l'introduction mais pour se qui est de l'introduire dans le bac je boss toute la journée donc impossible pour moi de mettre l'engrais a l'allumage comment faire ?


Si les plantes sont nouvelles, certaines fondent en effet. Logiquement, avec l'engrais, le co2 et l'éclairage, elle devrait se stabiliser et repartir. Mais il arrive de certaines ne se relève jamais.



oui c'est un nouveau bac donc nouvelle plantes je suis encore dans le pic de nitrite (il est en baisse)  4 semaines...
j'ai mis du gazonnant et je pense devoir el remplacer il est mort ...


Il faut bien comprendre le trio Lumière/CO2/Fertilisation, tout est lié.
Plus la puissance des leds est élevée, plus il faudra de CO2 et de fertilisant, car la demande des plantes (photosynthèses) va augmenter. Il faudra adapter par petites touches semaines après semaines.



d'accord merci pour toutes ses explications c'est sympas de prendre du temp pour m'aider.


pour se qui est du détail de mon bac je suis pas trop calé c'est mon premier bac planté aquarium acheté  d'accaz mais je vais essayer de te donner le plus d'info


Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium 20221134Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium 20221135

aquarium juwel 180L Brut

sol nutritif  AquaBasis 10L et vulacanit 3Kg
pour se qui est de l'éclairage j'ai deux neon RetroLedCombi 75cm super fish branché sur lever et coucher de soleil programmateur 6h par jour (14h-20h)




Température de couleur7680 K
Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Superf12
et le kit CO2 que j'ai ajouté il y a 3 jours
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Sam 19 Nov 2022 - 10:44
En général, la gazonnante sans engrais et sans CO2, c’est mort.
Il y a la Marsilea crenata, qui n’est pas trop exigeante en termes de lumière et de co2 sinon.

Pour la fertilisation oui tu peux commencer.
Après pour le dosage, je t’ai indiquer l’idéal.
Pour des questions pratique, u peux acheter une pompe doseuse qui fera le travail à a place. Plus de risque d’oublier la fertilisation.

Par exemple:
https://www.aqua-store.fr/pompes-doseuses-pour-aquarium/4389-jebao-jecod-dp-2-pompe-doseuse-2-canaux-4033414380044.html?gclid=CjwKCAiAmuKbBhA2EiwAxQnt762HRKcccUFGWrgbqQcsliQzK8azhBOIBs7d6U8xg8CQRJTpDgWnmhoCNlsQAvD_BwE
Tong62
Tong62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : 62 Lens
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 11/11/2022

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Sam 19 Nov 2022 - 16:20
Glup a écrit:En général, la gazonnante sans engrais et sans CO2, c’est mort.
Il y a la Marsilea crenata, qui n’est pas trop exigeante en termes de lumière et de co2 sinon.

Pour la fertilisation oui tu peux commencer.
Après pour le dosage, je t’ai indiquer l’idéal.
Pour des questions pratique, u peux acheter une pompe doseuse qui fera le travail à a place. Plus de risque d’oublier la fertilisation.

Par exemple:
https://www.aqua-store.fr/pompes-doseuses-pour-aquarium/4389-jebao-jecod-dp-2-pompe-doseuse-2-canaux-4033414380044.html?gclid=CjwKCAiAmuKbBhA2EiwAxQnt762HRKcccUFGWrgbqQcsliQzK8azhBOIBs7d6U8xg8CQRJTpDgWnmhoCNlsQAvD_BwE

je comprend pas trop ta réponse j'ai de l'engrais et du CO2 dans mon bac
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Sam 19 Nov 2022 - 19:26
Je me suis peut être trompé de post. Tu n’avais pas mis le co2 il y a seulement trois jours.
Tong62
Tong62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : 62 Lens
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 11/11/2022

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Sam 19 Nov 2022 - 19:37
ah oui il y a 3 jours c'est vrai car le vendeur m'avais dit que je pouvais commencer ma plantation sans mais j'ai vite vu que mon hemientus était en train de fondre


j'ai donc remplacer aujourd'hui par la MonteCarlo avec les conseils de l'un des membres d'ici apparemment elle est moins exigeante bien que j'ai mis le CO2 quand même...


j'ai essayé de mettre des pastilles pour la fertilisation aussi on verra


j'ai une question par contre 


est ce normal que la cloche est verte quand le CO2 fonctionne et redeviens bleu pendant que tout est à l'arrêt ? 


Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium 20221138

j'ai changé aussi les alternanthéras qui on fondu par des ludwigias moins exigeante aussi
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Sam 19 Nov 2022 - 20:07
Oui, c'est normal, le drop checker indique la présence de CO2 dans l’eau. Lorsque que tu arrêtes la diffusion du CO2, celui-ci est dégazé par le brassage de l’eau. Après la nuit du CO2 est relargué par les plantes, à termes quand tes plantes auront bien poussé le drop checker variera moins rapidement.
Tong62
Tong62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : 62 Lens
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 11/11/2022

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Sam 19 Nov 2022 - 20:13
d'accord merci à toi pour toutes ses infos  Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium 1f604
Contenu sponsorisé

Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium Empty Re: Cloche CO2 et emplacement dans l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum