Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gaet17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Emploi : télécommunication
Date d'inscription : 04/01/2023

lancement bac tanganyika besoin conseils Empty lancement bac tanganyika besoin conseils

Mer 4 Jan 2023 - 10:09
bonjour
deja une belle année 2023 !
je possede un bac de 1000 litre 2m sur 70 sur 70
je brasse le tout avec une 3000l/h en decante interne systeme venturi avec bulleur donc sa brasse un peu quand meme avec oxygenation permanante

sable fin pierre calcaire ou pierre de rivière je possede les deux pour un décor assez fournis ( 6 ans de mbunas malawi )

jai pour projet de changer de pop je vien de vendre mes dernier malawi et je vais récupéré sous peu 3 petit frontosa 1 male deux femelle

j'aimerai donc faire une grande chute de pierre ( calcaire dans l'ideal ) sur 1 bon tier du bac jusqu'a la surface
ensite laisser une bonne partie plage avec 2 3 petite roche quelque coco trouer et quelque anubias et vallisneria geante

1 er question : les racine avec le tanganyika c'est comme avec les malawi a eviter ? racine mangrove !

2 eme question : la cohabitation ... le point le plus delicat

j'aimerai mettre avec les frontosa
-altolamprolongus comprisseps gold 1male et 2 femelle
-julidochromis marlieri 1 male 1 femelle
-eretmodus marksmithi 1 male 2 femelle
-Ophtalmotilapia Ventralis 1 male 2 femelle
cyprochromis jumbo kitumba 1 banc de 1ou 2 male et 5 6 femelle
et -neolamprolongus cylindricus 1 male 2 femelle
( tropheus ) si possible mais moin sur car je les connait assez agressif comme les mbunas =)

sachant que au niveau des ratio male femelle je ne suis deja pas sur du tout et enfin si tout ce petit monde peu bien cohabiter ensemble c'est le plus important
cet liste peu biensur changer mise a part les frontosa que je recupere assez jeune 7 8 cm et des altolamprolongus que je desire mettre

merci a vous pour les conseil je debute dans le tanga jme renseigne sur les espece par ci par la mais la cohabitation plus dur de savoir !
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

lancement bac tanganyika besoin conseils Empty Re: lancement bac tanganyika besoin conseils

Jeu 5 Jan 2023 - 3:34
Salut lancement bac tanganyika besoin conseils 138

Il y a un autre sujet avec un bac (nettement) plus petit et j'ai vu que @moiectou était sollicité Wink
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

lancement bac tanganyika besoin conseils Empty Re: lancement bac tanganyika besoin conseils

Sam 7 Jan 2023 - 9:55
Salut, bienvenu dans le Tanga Wink

Pour ma part je ne mets pas de racine (ça relâche du tanin, donc ça acidifie l'eau)

Alors pour les Altolamprologus aucun soucis avec les Cypho
Pour les Julidochromis, aucun soucis non plus
Par contre je ne mettrais pas d'Eretmodus avec, pour la simple raison qu'ils n'ont pas le même régime alimentaire
Pour les Ophtalmotilapia, je pense que ça passe aussi, jamais essayer d'ailleurs Wink
Pour les Cyprichromis, sachant que dans leur habitat naturel ce sont des proies des Cypho je te laisse imaginer dans un bac Wink
Pour les Neolamprologus pas de soucis, j'en ai maintenu avec mes Cypho
Et pour les Tropheus, même chose que pour les Eretmodus

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon

GrammaLoreto aime ce message

Contenu sponsorisé

lancement bac tanganyika besoin conseils Empty Re: lancement bac tanganyika besoin conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum