Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bedium
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : var
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/03/2023

création d'un aquarium d'eau douce autonome ? Empty création d'un aquarium d'eau douce autonome ?

Jeu 30 Mar 2023 - 15:32
Bonjour à tous .
je suis nouveau sur le forum , je ne suis pas vraiment un débutant , j'ai fait du discus avec quelque cardinalis pendant environs 17 ans dans un bac de 450 l plus 2 bac de 200l pour les transition .
17 ans après j'ai décidé de me remettre à l'aquariophilie et j'envisage de créer un bac autonome avec en principale un banc de cardinalis le bac sera environ de 200 ou environs 300 l tout dépend de l'endroit ou je vais me décider à poser le bac .

Donc je cherche des conseils de personnes qui on déja monté un bac autonome , plante , autre poisson qui irons avec les cardinalis , l'éclairage en led (quand j'était dans les bac le led n' existait pas encore ) le système de filtration idéal .
enfin toute idée ou autre est la bienvenue .
Pour l'instant je n'est pas encore le matériel donc il me faudra un bac neuf , un éclairage neuf , un osmoseur etc ...
merci d'avance pour vos conseils .
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2377
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

création d'un aquarium d'eau douce autonome ? Empty Re: création d'un aquarium d'eau douce autonome ?

Jeu 30 Mar 2023 - 15:57
Hello,

Comme quoi l'aquariophilie on y revient toujours...

Qu'est ce que tu appelles un bac autonome ? Genre les poissons vont s'acheter à manger tous seuls au supermarché ? ##06
avatar
bedium
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : var
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/03/2023

création d'un aquarium d'eau douce autonome ? Empty Re: création d'un aquarium d'eau douce autonome ?

Jeu 30 Mar 2023 - 16:14
il est vrais qu'un bac 100% autonome n'existe pas vraiment il faut quand même nourrir les poissons .
Quand je dis autonome , j'entend par là que le bac suivant sa population , sa plantation , le sol , s'équilibre par lui même .
voici un exemple que j'ai vue en faisant des recherche: Méthode Walstad .
Contenu sponsorisé

création d'un aquarium d'eau douce autonome ? Empty Re: création d'un aquarium d'eau douce autonome ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum