Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ? Empty Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ?

Dim 5 Nov 2023 - 15:39
Bonjour,

comme beaucoup ici j'utilise des chauffages réglables équipés de thermostat pour éviter que la température ne descendent trop l'hiver. L'année dernière j'avais pu allumer le radiateur de la pièce pour économiser un peu les watts (et vu les prix actuels il vaut mieux). Là, j'ai un bac devant en attendant d'arriver à placer mes synos, donc j'ai ressortis les chauffages qui trainaient dans le placard.
Seulement voilà, j'ai l'impression que les thermostats fonctionnent un an puis lâche. J'utilise principalement des eheim, en me disant que c'est une bonne marque et que ceux ci devraient être fiable. Je les règle généralement sur 21°C pour avoir quand même un delta avec l'été. Pas plus tard qu'hier en contrôlant la température d'un bac: 26°C; le chauffage continuait de chauffer. J'en conclue donc que le thermostat intégré à lâché. Il est correctement dimensionner pour le bac: bac de 160l et chauffage de 150W donc le risque est minime mais je n'ai pas besoin d'un bac à 32°C. En plus, vive la facture d'électricité derrière.

https://www.maxizoo.fr/p/eheim-chauffage-de-prcision-125-w-1035726/

Du coup, voilà, suis je la seule à qui sa arrive constamment ?
Je ne rencontre pas ce problème avec le petit chauffage enwa préprogrammer à 25°C ni avec le chauffage dans le sulawesi (et encore heureux vu comme j'en ai bavé avec ces crevettes) qui est réglable et de marque reptile planet.

Avez vous des retours sur des chauffages fiables ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2379
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ? Empty Re: Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ?

Dim 5 Nov 2023 - 21:00
Hello,

Eheim ça a vachement baissé en qualité et justement ils ont plein de problèmes de thermostats sur leurs chauffages ! J'en ai moi-même fait l'expérience.

Depuis, j'ai acheté un Aquael Ultra Heater et j'en suis ravie, la température ne bouge pas d'un poil.

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ? Empty Re: Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ?

Lun 6 Nov 2023 - 14:43
D'accord, je pensais que la baisse de la qualité touchait surtout les filtres mais apparemment non.

J'ai regardé pour le aquael et il a l'air franchement pas mal, le prix est correct en plus (moins cher que les eheim suivant où on l'achète). Du coup je vais voir pour m'orienter vers ceux là.

Merci beaucoup ##06

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Nomadoréo aime ce message

avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ? Empty Re: Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ?

Lun 6 Nov 2023 - 16:21
J'ai le ultra Heather d'aquael sur le nouveau bac.. je le trouve pas super simple à utiliser, en appuyant sur le bouton central pour régler, j'ai pas l'impression que chaque clic est pris en compte, je dois faire plusieurs fois la manip pour changer la t°..

kiwidu21 aime ce message

Contenu sponsorisé

Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ? Empty Re: Thermostats de chauffage qui lâchent: pas de bol ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum