Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lucas1123
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 28/01/2024

HELP Empty HELP

Dim 28 Jan 2024 - 21:41
Bonjour j'ai un bac de 250L avec 3 ranchus et un oranda lancé depuis janvier. Pas de nitrites ni de nitrates un Ph de 7-7.5. Mes poissons ont régulièrement des points blancs qui apparaissent en relief puis qui partent très localisés au niveau de la tête (tête de lion) autour des yeux ou de la bouche et quelques rares fois au niveau de la queue ou des nageoires. Au début ayant consulté un vendeur on m'a annoncé que c'était une mycose j'ai donc commencé un traitement doux au sel. Ca n'a pas vraiment marché les points disparaissent puis d'autres reviennent (sans jamais envahir complètement le poisson, max 2/3 points sur un seul poisson). J'ai ensuite réalisé un traitement naturel aux huiles essentielles qui a semble t-il ralenti un peu la cadence puis enfin j'ai traité avec du esha 2000 récemment la plupart des points ont disparus certains poissons n'en ont plus mais certains continuent d'en développer... Est-ce vraiment une mycose ou plutôt un cas d'ichtyo qui aurait malgré tout été ralenti par les traitements ? Ci joint une photo d'un de mes ranchus qui présente encore un point blanc au niveau de la tête (on ne voit pas très bien). Que doit-je faire ? J'ai vu qu'il existait un esha exit qui se combine avec le esha 2000 pour points blanc peut être refaire un cycle de traitement avec les deux ? Merci d'avance de vos réponses. Ci joint les photos des derniers points blancs et une photo de l'aquarium.HELP Img_8412
HELP Img_8412HELP Img_8413
HELP Img_8311


Dernière édition par Lucas1123 le Mar 6 Fév 2024 - 13:46, édité 4 fois
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4128
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

HELP Empty Re: HELP

Dim 28 Jan 2024 - 22:34
On ne voit pas de photo.

Lucas1123 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum