Aller en bas
avatar
Guignard
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : 38230
Emploi : Asmat
Date d'inscription : 12/01/2024

Nano et crevettes  Empty Nano et crevettes

Ven 26 Avr 2024 - 11:02
Bonjour ,
J ai actuellement un nano de 30 L et beaucoup de crevettes, j envisage de me racheter un autre aquarium , un peu plus grand
Hors mon "petit " meuble disons est "petit en dimension "Il fait 45 cm de long x 29 Largeur et c est assez compliquer d en trouver un dans mes prix et cuve vide car j ai tout le reste
Bref est on obliger de mettre un nano avec une hauteur ?? car j ai trouver sur aquaplante un aquarium qui me conviendrai mais qui est "bas " 16 cm de Hauteur
Bref ma question est : Pour uniquement des crevettes faut il une hauteur souhaitable ??
Merci
avatar
jloca83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Gardanne
Emploi : Ingé
Date d'inscription : 08/03/2024

Nano et crevettes  Empty Re: Nano et crevettes

Ven 26 Avr 2024 - 11:47
Hello

Si tu veux un nano qu'avec des crevettes mon avis est qu'il faut surtout privilégier de la surface au sol plutôt que de la hauteur donc le bac dont tu parles avec 16cm de hauteur me semble adapté puisque tu auras une plus grande surface au sol en longueur plutôt qu'en hauteur

Sur des bacs nano avec de la hauteur on peut chercher à augmenter la surface de déplacement des crevettes au sol en ajoutant des pierres ou des racines par exemples

Si d'autres personnes peuvent confirmer

Jord
Black Lava
Black Lava
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : A l'ouest du Pécos
Emploi : Dresseur de crevettes
Date d'inscription : 28/03/2024

Nano et crevettes  Empty Re: Nano et crevettes

Ven 26 Avr 2024 - 18:44
Hello,
rien à rajouter à ce que t'a conseillé @jloca83
Evite de mettre une grosse pierre au milieu de ton bac, optimise l'espace avec beaucoup
de cachette pour leur donner un maximum de surface au sol pour fouiller. ##05

_________________
170 L  Lave noire, mousses, Davidi (en construction)
55 L    Nurserie de mousses (en construction)
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2376
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano et crevettes  Empty Re: Nano et crevettes

Ven 26 Avr 2024 - 21:04
J'ai un bac de ce style, en volume net je dois avoir 25 L, les crevettes ont l'air bien.

Ici : https://www.forumaquario.org/t137861-paludarium-35-l-ploc-ploc-ploc#1655200

Les crevettes ne font pas que fouiller le sol, elles vont partout sur les racines, sur les feuilles... Il vaut mieux un environnement "riche" que simplement de la surface au sol. En fait c'est plus la surface totale qui compte : celle du sol + de feuilles + du décor etc etc.
Contenu sponsorisé

Nano et crevettes  Empty Re: Nano et crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum