Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sammu89
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Levallois
Emploi : Santé
Date d'inscription : 29/02/2024

Guppy dos courbé Empty Guppy dos courbé

Mar 30 Avr 2024 - 17:32
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'un de mes guppies avait le dos courbé. Je les ai achetés il y a environ 3 semaines, et c'est la première fois que je rencontre ce problème, étant également novice dans l'élevage de guppies.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai lu que cela pourrait être un symptôme de la tuberculose chez les poissons, ce qui est très inquiétant. Malheureusement, si c'est le cas, il semblerait que l'euthanasie soit la seule solution recommandée pour éviter la propagation de la maladie à d'autres poissons.

Cependant, avant de prendre une décision aussi difficile, j'aimerais solliciter l'avis de personnes plus expérimentées dans l'élevage de poissons. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec ses guppies auparavant ? Y a-t-il des mesures que je pourrais prendre pour aider mon poisson à se rétablir, ou devrais-je vraiment envisager l'euthanasie ?




Voici les paramètres actuels de mon eau :

NO2 : Proche de zéro
NO3 : 18 mg/L
Ammoniac : Entre 0 et 0,25 mg/L
GH : 14 ºdH
KH : 4,5 ºdH
pH : 7

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre soutien.


Dernière édition par Sammu89 le Mar 30 Avr 2024 - 22:32, édité 1 fois
avatar
thelurp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : LOIRE
Emploi : Responsable SAV
Date d'inscription : 12/12/2023

Guppy dos courbé Empty Re: Guppy dos courbé

Mar 30 Avr 2024 - 20:03
Bonjour, je n'ai pas grande expérience, mais j'ai également un guppy qui a le dos courbé, comme une déformation. Ce poisson vit tranquillement comme cela depuis 2 mois et n'a pas l'air de se porter mal. Mon bac de 100l, 75 en réel comporte 15 guppys mâles, 5 néons, 6 arlequins, 1 encystrus, 2 botia, 2 otocinclus et 1 combattant. J'ai supposé une attaque du combattant sur ce poisson alors qu'il était petit. Laisse vieillir, tu verras
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1967
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Guppy dos courbé Empty Re: Guppy dos courbé

Mer 1 Mai 2024 - 8:43
Salut

le dos courbé peut être du à manque de vitamine. Difficile à dire dans cette situation.

@thelurp: ta population est totalement inadaptée à ton volume, je te conseille vivement de te séparer des poissons pour ne garder que deux espèces afin d'éviter les soucis et que tout le monde puissent vivre une vie saine.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Guppy dos courbé Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

Guppy dos courbé Empty Re: Guppy dos courbé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum