Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sammu89
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Levallois
Emploi : Santé
Date d'inscription : 29/02/2024

Guppy dos courbé Empty Guppy dos courbé

Mar 30 Avr 2024 - 17:32
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'un de mes guppies avait le dos courbé. Je les ai achetés il y a environ 3 semaines, et c'est la première fois que je rencontre ce problème, étant également novice dans l'élevage de guppies.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai lu que cela pourrait être un symptôme de la tuberculose chez les poissons, ce qui est très inquiétant. Malheureusement, si c'est le cas, il semblerait que l'euthanasie soit la seule solution recommandée pour éviter la propagation de la maladie à d'autres poissons.

Cependant, avant de prendre une décision aussi difficile, j'aimerais solliciter l'avis de personnes plus expérimentées dans l'élevage de poissons. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec ses guppies auparavant ? Y a-t-il des mesures que je pourrais prendre pour aider mon poisson à se rétablir, ou devrais-je vraiment envisager l'euthanasie ?




Voici les paramètres actuels de mon eau :

NO2 : Proche de zéro
NO3 : 18 mg/L
Ammoniac : Entre 0 et 0,25 mg/L
GH : 14 ºdH
KH : 4,5 ºdH
pH : 7

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre soutien.


Dernière édition par Sammu89 le Mar 30 Avr 2024 - 22:32, édité 1 fois
avatar
thelurp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : LOIRE
Emploi : Responsable SAV
Date d'inscription : 12/12/2023

Guppy dos courbé Empty Re: Guppy dos courbé

Mar 30 Avr 2024 - 20:03