Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
thelurp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : LOIRE
Emploi : Responsable SAV
Date d'inscription : 12/12/2023

Bosse sur guppy femelle Empty Bosse sur guppy femelle

Mar 30 Avr 2024 - 20:10
Bonjour, aujourd'hui j'ai remarqué une bosse sur la tête de ma plus vieille femelle guppy âgée de moins d'un an. On dirait une bosse blanche avec un point rouge. Sachant qu'elle joue le rôle de Marronne dans le bac, à telle eu à faire avec mon combattant ? Il est dans le bac depuis 2 semaines.
Dans ce bac de 33 litres, j'ai 3 femelles guppy, 1 combattant, 3 corydora panda et 2 "moches de hong Kong".
Est il possible que ce soit une maladie ? Je joins des photos. Merci pour vos conseils et commentaires.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Bosse sur guppy femelle Empty Re: Bosse sur guppy femelle

Mer 1 Mai 2024 - 8:39
Bonjour,

plusieurs points:
-un combattant c'est seul
-les autres poissons n'ont rien à faire dans un bac aussi petit
Je te conseille vivement de replacer la population qui ne convient pas afin d'éviter les soucis.

Sans photo, difficile à dire mais ce peut être une simple blessure ou un kyste.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Bosse sur guppy femelle Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Nomadoréo aime ce message

avatar
thelurp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : LOIRE
Emploi : Responsable SAV
Date d'inscription : 12/12/2023

Bosse sur guppy femelle Empty Re: Bosse sur guppy femelle

Mer 1 Mai 2024 - 9:16
Bonjour, merci pour la réponse, j'avais mis les photos, mais elles étaient peut être trop grosses, le les remet.
Pour le combattant, ce n'est pas la première fois que j'en mets dans s bacs même petit et je n'ai jamais eu de soucis, peut être que celui ci est plus violent, mais il n'a pas l'air de s'en prendre aux autres, celle reste toutefois possible. Bosse sur guppy femelle 20240510
Bosse sur guppy femelle 20240511
Bosse sur guppy femelle 20240512
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Bosse sur guppy femelle Empty Re: Bosse sur guppy femelle

Mer 1 Mai 2024 - 9:21
Je penche plus pour une sorte de tumeur donc rien à faire.

Je ne parlais pas que du combattant. Les guppy demandent un minimum de 80l comme les corys panda. Les pseudogastromyzon demandent un bac type shallow d'au moins 80l avec un fort courant.
Le combattant s'il s'agit d'un voile court demande au moins 60l (bac en longueur).
Dans ce volume, tes poissons vont être atteint de nanisme et vont accumulés les problèmes

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Bosse sur guppy femelle Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
thelurp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : LOIRE
Emploi : Responsable SAV
Date d'inscription : 12/12/2023

Bosse sur guppy femelle Empty Re: Bosse sur guppy femelle

Mer 1 Mai 2024 - 10:02
Merci pour ces précisions, je vais réduire cette population en ouvrant un nouveau bac pour le combattant et je vais donner les guppy dans ce cas à un ami qui a un 240l. Je commence par ça et je vois comment se comportent les pandas et les pseudo.
Contenu sponsorisé

Bosse sur guppy femelle Empty Re: Bosse sur guppy femelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum