-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fredloux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Localisation : haute saone
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Remplissage de mon aquarium Empty Remplissage de mon aquarium

Jeu 13 Mar 2008 - 7:56
Je viens d'acheter mon 300 L. Mais là j'ai besoin de votre aide. Avec l'aquarium j'ai eu deux pompe externe une 1000L/ H de marque fluval et l'autre 500L/ H de marque cascade plus une interne.
Ma premiere question que faut t-il mettre dan la pompe car la personne a qui j'ai acheter l'aquarium m'a parlé de céramique et de charbon ?
Je vais acheter du terreaux puis le recouvrir de sable es ce que c'est bon ?
Lorsque je remplie mon aquarium faut il que je mette de l'eau osmosé? (Je veux un PH de 6.5) OU alors j'attend le cycle d'azote ?
Ma derniere question je met les plantes dès que l'aquarium est fini de se remplir ?
Merci d'avance de vos réponses
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Remplissage de mon aquarium Empty Re: Remplissage de mon aquarium

Jeu 13 Mar 2008 - 9:31
-Dans ton filtre tu met dans le sens de l'eau les nouilles+mousses bleues+perlon ( ouate )
-pour le sol 2/3 cm de substrat et 5/6 de gravier ( attention au coupant si tu veut mettre des corydoras par la suite)
-pour les plantes tu peut les installées de suite quand ton bac est remplie au 3/4 c'est plus facile et ensuite tu fini de le remplir
-Tu peut mélanger l'eau osmosée a l'eau de ton robinet, pour les proportions je sais pas
:##17:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Remplissage de mon aquarium Empty Re: Remplissage de mon aquarium

Jeu 13 Mar 2008 - 10:56
Bonjour,

Pour le dosage, regardes ce lien: http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Contenu sponsorisé

Remplissage de mon aquarium Empty Re: Remplissage de mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum