Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Bubullcombatant
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 34
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/05/2024

Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux  Empty Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux

Ven 3 Mai 2024 - 8:35
Bonjour,

J'ai depuis 3 semaines un petit aquarium avec un combattant, on a rajouté une plante et 2 escargot et un paquet de graviers. la semaine dernière. Au passage j'ai changé une partie de l'eau, comme indiqué sur la notice.
Depuis quelques jours et ça augmente assez vite il y a des trucs blancs au fond, sur les décors et même suspendus,
Moisissures , algues ?
Depuis quelques jours il y a aussi des restes de nourriture (les trucs roses tout fins, il semble ne pas les aimer ceux-là)Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux  Img_2010

....
Je n'y connais rien du tout pour info 😅
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2397
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux  Empty Re: Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux

Ven 3 Mai 2024 - 8:50
Hello,

Ce n'est rien, à priori c'est juste un genre de "moisissure" qui apparait souvent au début du bac, souvent sur les racines en bois. Les escargots devraient s'en charger.

Par contre tu devrais retirer les plantes artificielles qui peuvent blesser les nageoires de ton poisson.
Le gravier rose pétant ce n'est pas le mieux non plus, au delà des produits chimiques que ça peut relarguer, le combattant aime bien les environnements sombres. Pour ça il serait bien aussi d'ajouter quelques plantes flottantes en surface.
Est-ce que tu as bien mis un chauffage à 25°C ?

Bubullcombatant aime ce message

avatar
Nytpaw
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Saint Augustin Des Bois