Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Bubullcombatant
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 34
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/05/2024

Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux  Empty Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux

Ven 3 Mai 2024 - 8:35
Bonjour,

J'ai depuis 3 semaines un petit aquarium avec un combattant, on a rajouté une plante et 2 escargot et un paquet de graviers. la semaine dernière. Au passage j'ai changé une partie de l'eau, comme indiqué sur la notice.
Depuis quelques jours et ça augmente assez vite il y a des trucs blancs au fond, sur les décors et même suspendus,
Moisissures , algues ?
Depuis quelques jours il y a aussi des restes de nourriture (les trucs roses tout fins, il semble ne pas les aimer ceux-là)Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux  Img_2010

....
Je n'y connais rien du tout pour info 😅
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2397
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux  Empty Re: Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux

Ven 3 Mai 2024 - 8:50
Hello,

Ce n'est rien, à priori c'est juste un genre de "moisissure" qui apparait souvent au début du bac, souvent sur les racines en bois. Les escargots devraient s'en charger.

Par contre tu devrais retirer les plantes artificielles qui peuvent blesser les nageoires de ton poisson.
Le gravier rose pétant ce n'est pas le mieux non plus, au delà des produits chimiques que ça peut relarguer, le combattant aime bien les environnements sombres. Pour ça il serait bien aussi d'ajouter quelques plantes flottantes en surface.
Est-ce que tu as bien mis un chauffage à 25°C ?

Bubullcombatant aime ce message

avatar
Nytpaw
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Saint Augustin Des Bois
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 22/12/2023

Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux  Empty Re: Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux

Ven 3 Mai 2024 - 11:30
Bonjour, bah je vais être un peu directe mais il y a quelques points qui ne vont pas, le sol de couleur comme dit au dessus, et ça devrait être interdit a la vente... Mise plutôt sur du gravier naturelle ou du sable. J'enlèverai aussi la déco de gauche elle risque de blesser ton betta. Ton aquarium fait combien de litres? (Ou ses dimensions). Tu dit avoir fait un changement d'eau ce qui est bien mais, avec de l'eau du robinet? Si oui il faut laisser 24h reposer pour le chlore s'évapore et ne détruisent pas les bacteries bénéfique dans ton bac et il faudrait aussi tester l'eau les betta préfère une eau douce ce qui est pas trop le cas des eaux de conduites de manière générale. Tu a introduit le vivant combien de temps après la mise en eau?
avatar
Bubullcombatant
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 34
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/05/2024

Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux  Empty Re: Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux

Ven 3 Mai 2024 - 18:53
Alors, Le poisson et l'aquarium sont arrivés avec ma sœur, pour ma fille. Elles l'ont installé directement en arrivant de chez Jardiland.
J'ai rajouté le gravier rose, n'ayant pas percuté qu'il était rouge, pour planter la plante.
Je dirais 15 ou 20l, c'est le vendeur qui leur a conseillé.
Il n'a pas dit de chauffer .
Quand on met l'eau, on rajoute un produit bleu fait exprès apparemment....
Pour les moisissures pas d'inquiétude alors ? C'est déjà bien...

Ok bon je vais acheter des plantes flottantes.
La déco, je vais voir comment faire car ma fille a moins de 3 ans et elle l'a visiblement choisie...
Merci
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 900
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux  Empty Re: Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux

Ven 3 Mai 2024 - 20:01
Je t invité à te renseigner sur le cycle de l azote dans un premier temps et te renseigner un peu plus sur la maintenance d un betta. Même si c est pour ta fille ça peut être l occasion d associer le côté ludique et éducatif de l aquariophilie Wink

Bubullcombatant aime ce message

Contenu sponsorisé

Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux  Empty Re: Trucs blancs comme du coton D'aspect visqueux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum