-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
halloween67
halloween67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/03/2008

nettoyeurs de vitres et de fond Empty nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 12:47
bonjour à tous,
je suis à la recherche de laveurs de vitres et de fond, mais je ne sais pas quoi pas prendre et je ne connais pas les noms de ces poissons.
quelqu'un pourrait-il m'aider.
merci d'avance
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 12:52
Bonjour,

Attention je tiens quand même à préciser que ce sont des poissons à ventouse ou des poissons à barbillons selon leur forme mais pas des nettoyeurs.

C'est un argument commercial totalement innaproprié, ils n'ont ni chiffon, ni balai et ils ne mangent pas les crottes des autres. Ils consomment une nourriture spécifique, tous ne sont pas faciles à maintenir en plus donc il faut trèèèès bien se renseigner avant achat.

Ceci étant dit, on sait jamais :##27: quelques infos sur ton bac et la découverte de ces espèces sous leur meilleur jour devrait affiner tes choix.

Qu'elle est la taille de ton bac ?
Ta population présente ?
Les paramètres de l'eau ?
platy
platy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Localisation : Dijon
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 22/02/2008

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 12:56
Salut ! Les crevettes, en revanche, ainsi que peut-être les escargot, "nettoyent" les cailloux en mangent les algues qui y poussent.

_________________
115 litres : 1 colisa chuna mâle et 2 femelles, quelques mâles guppys, (plus que) 2 tanichthys linni, (plus que) 6 néons, 3 otocinclus arnoldi, 1 crevette bambou, 6 Corydoras trilineatus

60 litres spé guppys : des femelles adultes, un Betta CT (provisoirement)

15 litres : 1 combattant rouge

240 litres "Asiatique" : 1 mâle Gourami perlé et 3 femelles, 10 Barbus pentazona, 6 Botia loahachata

un autre 15 litres (en cyclage, accueillera le Betta du 60 litres)
ange35
ange35
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : Chez moi
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 14/03/2008

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 13:42
halloween67 a écrit:bonjour à tous,
je suis à la recherche de laveurs de vitres et de fond, mais je ne sais pas quoi pas prendre et je ne connais pas les noms de ces poissons.
quelqu'un pourrait-il m'aider.
merci d'avance

:##27: salut!
moi j'ai un aquarium de 120 litres et j'ai 4 petits poissons netoyeurs de fond qui sont tres beau et surtout ils sont plus actifs que les poissons nettoyerus de vitres qui restent "collées" :##10: :##10: lol

par contre je ne sais plus leur nom non plus! mais ils sont couleur saumon et ne font pas plus de 2cm! :##20:
bye :#01#: :#01#:
ange35
ange35
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : Chez moi
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 14/03/2008

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 14:11
Rubrique bricolage et astuces :#01#: :#01#:
pseudo: PIKSOU :#01#: sa photo est celle de mes poissons nettoyeurs de fond
bye :##27:
mkdeo
mkdeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Masseur-kinésithérapeute
Date d'inscription : 29/04/2007
http://mkdeo.over-blog.com

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 14:23
Sychriscar a écrit:Bonjour,

Attention je tiens quand même à préciser que ce sont des poissons à ventouse ou des poissons à barbillons selon leur forme mais pas des nettoyeurs.

C'est un argument commercial totalement innaproprié, ils n'ont ni chiffon, ni balai et ils ne mangent pas les crottes des autres. Ils consomment une nourriture spécifique, tous ne sont pas faciles à maintenir en plus donc il

+1

Nettoyeur de fond... c'est assez péjoratif. Ces poissons fascinants et adorables méritent mieux que ce nom :##27:

Le meilleur nettoyeur de fond, c'est l'aquariophile et son huile de coude (un bon filtre et un bon brassage aussi ; ))

_________________
Les enfants de Poseidon : Forum de Photographie et Aquariophilie
Mon Jardin d'Eden : la nature tout simplement
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 14:26
4 pour des Corydoras ce n'est pas un groupe suffisant !

Et ce ne sont pas des nettoyeurs de fond :##09: ce genre d'expression est dangereuse on pourrait croire qu'ils nettoient mais pas du tout, ils ont des besoins précis qu'il faut combler pour qu'ils vivent convenablement...

ange35 = 4 Corydoras cest trop peu, ils doivent vivre en groupe... Le nombre que tu peux mettre dépend de leur espèce et donc de leur taille adulte. Mais le problème c'est qu'ils ne demandent pas la même qualité d'eau que les platy et selon leur espèce pas la même t° que les néons... Bref se renseigner avant achat est mieux pour les poissons.


Halloween je réponds ici pour en faire profiter tout le monde aussi :##27:

merci d'abord de me repondre aussi vite.
mon bac est un 160 litres et ma population est de 30 poissons au bas mot.
je possède deja 1 laveur de vitre noir à point blanc mais il est célibataire le pauvre .
j'envoudrais d'autres mais je sais pas lesquels prendre.
peux tu me renseigner ????
merci

Quels sont les poissons déjà présents (les 30) ? les espèces ?

Ca doit être un ancistrus le noir à point blanc mais il faudrait une photo pour identification.
ange35
ange35
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : Chez moi
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 14/03/2008

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 14:29
Je me suis tres bien renseigner avant achet, le jour meme de l'achat en fait.
Le vendeur m'a dit par groupe de 4 a 6 pour mon 120 litres.
Et je n'ai aucun soucis avec mes autres poissons..
ange35
ange35
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : Chez moi
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 14/03/2008

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 14:36
Re
de plus les Corydoras et platy peuvent vivre a mm T°C
certes les néons un peu moins mais pour l'instant ils se plaisent tres bien :##17:
bye :#01#:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 14:38
Le vendeur :##18: ... 4 ce n'est pas un groupe. 6 individus est le minimum mieux 8 ou 10 voire encore plus selon l'espèce et la taille adulte.

Ils sont de qu'elle espèce ?

La fragilisation due à un problème d'eau se fait sur le long terme, les Corydoras sont de toute façon paisibles ils ne vont pas s'attaquer aux autres, mais une eau calcaire avec un pH élevé normalement idéale aux platy ne convient ni aux néons, ni aux Corydoras...

Quant aux néons ils ne vont pas mourrir sur le coup d'etre en eau trop chaude mais leur métabolisme s'accélère et leur espérance de vie se réduit petit à petit...

Tu es renseignée par qui ? Tu dis dans ta signature avoir des poissons inconnus :##23: Tu peux ouvrir ton propre post si tu veux en discuter :##27:
ange35
ange35
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : Chez moi
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 14/03/2008

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 14:50
Sychriscar a écrit:Le vendeur :##18: ... 4 ce n'est pas un groupe. 6 individus est le minimum mieux 8 ou 10 voire encore plus selon l'espèce et la taille adulte.

Ils sont de qu'elle espèce ?

La fragilisation due à un problème d'eau se fait sur le long terme, les Corydoras sont de toute façon paisibles ils ne vont pas s'attaquer aux autres, mais une eau calcaire avec un pH élevé normalement idéale aux platy ne convient ni aux néons, ni aux Corydoras...

Quant aux néons ils ne vont pas mourrir sur le coup d'etre en eau trop chaude mais leur métabolisme s'accélère et leur espérance de vie se réduit petit à petit...

Tu es renseignée par qui ? Tu dis dans ta signature avoir des poissons inconnus :##23: Tu peux ouvrir ton propre post si tu veux en discuter :##27:

slt

chez TRUFFAUT

On doit y retourner, je regarderai l'espece de mes autres poissons dont j'ai pun trou de memoire.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 14:54
Comment es-tu sur qu'ils ont raison ?

Vérifie toujours leurs dires avant achat, c'est super risqué de faire confiance aveuglement à des vendeurs et je ne parle pas que pour des poissons, regarde avant tout achat sur le net, etc. pour comparer et avoir des avis différents.

Si eux même les appellent nettoyeurs, moi je dis méfiance, ils ne connaissent pas les besoins des poissons.

Je sais que pour certains vendeurs mélanger des poissons d'eau calcaire avec des poissons d'eau douce ça les dérange pas mais quand on pense au bien être des poissons crois moi que c'est dérangeant de savoir qu'ils ne sont pas dans de bonnes conditions (même si ça ne se voit pas...)
ange35
ange35
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : Chez moi
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 14/03/2008

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Dim 16 Mar 2008 - 15:11
Sychriscar a écrit:Comment es-tu sur qu'ils ont raison ?

Vérifie toujours leurs dires avant achat, c'est super risqué de faire confiance aveuglement à des vendeurs et je ne parle pas que pour des poissons, regarde avant tout achat sur le net, etc. pour comparer et avoir des avis différents.

Si eux même les appellent nettoyeurs, moi je dis méfiance, ils ne connaissent pas les besoins des poissons.

Je sais que pour certains vendeurs mélanger des poissons d'eau calcaire avec des poissons d'eau douce ça les dérange pas mais quand on pense au bien être des poissons crois moi que c'est dérangeant de savoir qu'ils ne sont pas dans de bonnes conditions (même si
ça ne se voit pas...)

re

je l'ai fait aussi pendant 15 jours je n'ai pas quitter l'ordi (quasi lol! = pour me reseigner.
certes, je ne suis pas sure qu'ils sont raisons Thumb down Thumb down Thumb down
mais on voulais des albinos et y'en avaient plus, on s'est rabattus sur ceux la qui etaient en eau douce chez eux colors car on n'aiment pas les "suceur de vitres"
... a suivre
Contenu sponsorisé

nettoyeurs de vitres et de fond Empty Re: nettoyeurs de vitres et de fond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum