Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Destockage dassault systeme

+7
Shaun
chti-cool
chinoisdu974
Lalitou
pompier du 14
bmwz4magic
dabombe
11 participants
Aller en bas
dabombe
dabombe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : VINCENNES
Emploi : ingenieur developpement
Date d'inscription : 01/09/2007

Destockage dassault systeme Empty Destockage dassault systeme

Ven 21 Mar 2008 - 16:44
Salut,

j'ai une connaissance chez dassaut qui ma dit qu'il destocker des pc portable IBM Thinkpad T42p (valeur 2000€) pour 800€.

Vendue avec station d'accueil et sac a dos.

Si ca interesse du monde contactez moi par MP

Je precise que c'est du materiel d'occasion (etat neuf: servi 1 mois) avec une garanti de 8 a 12 mois selon les modeles.


++


Info sur le portable:

Portable IBM T42p

Pentium M 2 Ghz - 2Go Ram - 80Go – graveur DVD - 14.1TFT 1400x1050 - ATI Mobility FIRE GL T2 - USB2 - Wifi a/b/g - Réseau intel Pro 1000

Modem, Bluetooth, Adapt secteur - batterie secondaire ultrabay - sac à dos - Windows XP SP2 FR, station d'accueil, souris,

DVD Restauration

Garantie récupération sur site en fonction du s/n voir site IBM environ 8 à 12 mois.

http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/pageRedirect.do?lang=en_US&page=pewselect&brand=root&doctype=&subtype=Cat

N° de SAV : 0810631213

Pour tout appel se munir du N° de modèle et N° de serie (autocollant à l'arrière du portable)

Drivers

http://www-3.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=MIGR-46258
dabombe
dabombe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : VINCENNES
Emploi : ingenieur developpement
Date d'inscription : 01/09/2007

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Dim 23 Mar 2008 - 0:17
Personne interessé?

C dommage. C du matos pro qui dure, pas comme tout les portable du commerce, croyez en mon experience...

++
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Dim 23 Mar 2008 - 8:37
Oui je confirme le matériel IBM est d'excellente qualité ! A ce prix la ça ne se refuse pas :##06:

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
dabombe
dabombe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : VINCENNES
Emploi : ingenieur developpement
Date d'inscription : 01/09/2007

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Mar 25 Mar 2008 - 21:11
UP

Alors ? qui est interessé?

Vous avez jusqu'au 20 avril pour me donner la reponse. Ca vous donne le temps d'economiser lol

++
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Mar 25 Mar 2008 - 21:19
Désolé mes ocas sont meilleures !

Mon copain a payer sont asus que 650 euros neuf et mon acer pour 500 euros ! ! ! Du coup j'ai un ami quand il m'as dit qu'il avait eu le meme asus pour 1150 au lieu 1800 et que je lui ai dit sa il a pété un plomb ! ! !

Tu devrait les acheter et les revendre sur e bay tu te ferrai des sous ! ! !
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Mar 25 Mar 2008 - 21:37
2000 euros pour un PC de cette config????!!! Excuse moi de pourrir un peu l'annonce, mais soit c'est pas un pote et il te raconte des bêtises, soit il se fait arnaquer!
Parce qu'honnêtement, même un IBM, ça ne vaut pas ça!
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Mar 25 Mar 2008 - 21:39
Tu devrait les acheter et les revendre sur e bay tu te ferrai des sous ! ! !


Et avec l'argent tu pourrais t'acheter de nouveaux bacs !!! :##27: :##20:
dabombe
dabombe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : VINCENNES
Emploi : ingenieur developpement
Date d'inscription : 01/09/2007

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Mar 25 Mar 2008 - 22:55
Lalitou a écrit:2000 euros pour un PC de cette config????!!! Excuse moi de pourrir un peu l'annonce, mais soit c'est pas un pote et il te raconte des bêtises, soit il se fait arnaquer!
Parce qu'honnêtement, même un IBM, ça ne vaut pas ça!


Ba tu n'as qu'as regarder sur internet la valeur d'un LENOVO Thinkpad T42p ...

N'oublions pas que c'est du matos de pro utilisé par l'aeronitique et l'armée...

Donc niveau qualité on est dans un autre univers. lol

++
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Mer 26 Mar 2008 - 8:48
Lalitou a écrit:2000 euros pour un PC de cette config????!!! Excuse moi de pourrir un peu l'annonce, mais soit c'est pas un pote et il te raconte des bêtises, soit il se fait arnaquer!
Parce qu'honnêtement, même un IBM, ça ne vaut pas ça!
Excuse moi de te contredire mais pour du matos IBM c'est une trés bonne affaire. A ce prix la faut pas réfléchir ! Ca n'a rien à voir avec du Acer ou autre marque bas de gamme, IBM c'est du fiable, pro et costaud :##06:

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Mer 26 Mar 2008 - 12:59
Je suis prête à vous croire, si on m'explique ce qui est si génial dans cet ordi... :##22: De toute façon, même si c'est super costaud et que ça tient 30 ans, dans 3 ans, il est déjà presque démodé, vu l'avancée technologique. :##27:
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Mer 26 Mar 2008 - 13:31
Huuuuuuuuuuuuuuum pardon mais je suis sceptique ! ! !:##13:

Mon copain est plus calé en informatique et tout et il a rigolé quand je lui est lu l'annonce il m'as dit que c'est sur c'est une bonne ocas mais que pour ceux qui n'y connaissent rien ! ! ! :##21:

Un autre pote qui s'y connais (puisque c'est sont métier ) m'as dit que s'a n'en vallais pas la peine ! ! ! :##21:

En tout cas c'est pas sa qui va t'empeché de les vendres a ceux qui ne sont pas calé en informatique ! ! ! :##06: :##06: :##06:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Mer 26 Mar 2008 - 13:57
Je me disais bien aussi! :##17:

Ben c'est clair que IBM c'est pas du rien du tout, comparé à d'autres marques, mais c'était surtout valable avant... Quand le marché était beaucoup moins mondialisé et que les différents fabricants n'avaient pas forcément accès aux mêmes matériaux.
Au jour d'aujourd'hui, on ne peux pas dire qu'un ordi bas de gamme sera de la même qualité d'image, par exemple, qu'un haut de gamme, mais par contre, on pourra les comparer en terme de solidité... Je ne vois pas en quoi le plastique ou le métal IBM est plus résistant que celui de Vaio...

Un ordi, c'est un ordi, au jour d'aujourd'hui, tous les fabricants utilisent les mêmes matériaux et les mêmes configs. Ce qui, pour moi, est un critère d'achat, c'est la RAM, la taille du disque, la vitesse du processeur,... Et autant dire que sur ce modèle, c'est bof bof!

En achetant un tel matos, on paie le fait qu'IBM était leader sur le marché il y a un bout de temps déjà, et qu'il avait accès à des technologies que d'autres boîtes n'avaient pas... Au jour d'aujourd'hui, c'est la même qualité qu'un beau haut de gamme de chez Vaio, on paie juste la marque! (D'ailleurs, c'est le cas chez Vaio aussi!)

IBM était cher à l'origine, et l'entreprise ne peut pas changer de stratégie de prix du jour au lendemain, par souci de conservation de son positionnement et de son image auprès du consommateur... C'est comme si Ferrari se rendait compte qu'avec l'avancée technologique, ses voitures ne valent plus si cher, et se mettait à vendre des Ferraris au prix des golfs... Vous croyez que Mr dumachinduchosedelamisette achèterait encore des Ferraris???

C'est la loi du marché, c'est comme ça... Il y a ceux qui s'en rendent compte, et il y a les autres, qui paient toujours plus cher pour pas grand chose... :##22:


Voili voilà, Miss Marketing-Mondialisation a parlé! :##17:
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Mer 26 Mar 2008 - 14:25
hum plutot que la loi du marché je parlerais de conservateurs ! ! ! lol !

Perso je suis fan de delorme informatique a lisieux c'est de la qualité meme si il n'y a souvent que des éditions limités et au moi le ga qui tien sa y connais vraiment quelque chose contrairement a d'autres ! ! !

Une fois je parlais avec un vendeur qui était sensé s'y connaitre dans un magazin informatique et quand je lui parlais de vitesse de téléchargement il m'as répondu qu'il n'avait pas ce logiciel et un autre abrutis a coté a hocher la tete d'un air connaisseur :##15: :##15: :##15: :##15: :##15: :##15: :##15: :##15: !!! ptdr.

C'est qui mr dumachinduchosedelamisette ? ? ? Jamais rencontré encore ! ! !lol!
chti-cool
chti-cool
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 318
Age : 60
Localisation : cambrai (nord)
Emploi : conducteur d engins ( TP )
Date d'inscription : 15/02/2008
http://chti-mania.miniville.fr/

Destockage dassault systeme Empty !!!

Mer 26 Mar 2008 - 14:42
Bjr ,
Les ordinateurs c est comme les voitures depuis l invention du moteur a explosion il n a été qu’amélioré c est tout
Pour les pc c est exactement la même chose ils seront toujours plus puissant , rapide etc.…
Le pourquoi de la baisse des prix d au moins 50% sur 5 an est du surtout au fait que presque tout les brevets sont tomber dans le domaine publique même Intel pentium 4 y a eu droit ! Mais bon comparez les prix d un acer par exemple faites une liste de ces composants carte disc dur et autres pas le détail et comparez avec un pc équipé monté et vendu chez micro concept et vous allez tomber des nues Wink (de haut ) avec un peut de chance vous arrivez avec la liste de ce que vous desirez instaler dans la façade de votre choix sur place (ou commendée) et en 1 heure vous repartez avec une bombe de compêtition et je sait de quoi je parle car pour 700 € 900 avec un 17 pouce HP (caprice :p)ma femme a ue le sien comme ca et il est 2 fois plus puissant que le miens payer 3 fois plus chers cher boulanger regardez ce lien et comparez Wink
choisissez votre ville en haut a droite
http://www.microconcept.com/html/cgv.html

_________________
Restauration scratch d une epave de 250L :study qui commence a ressembler a un bac hockey
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 7:33
Déjà ce portable IBM n'est pas destiné aux particuliers, c'est un portable pour professionnel. Alors évidemment que même 2000€ c'est pas donné pour un PC, mais pour les professionnels y a même pas photo ! Tous les gens sérieux dans le domaine de l'informatique travail avec IBM, c'est la référence professionnelle. J'ai jamais vu de pro se trimbaler des portables ACER par exemple, puisque c'est une véritable daube :##06: Mais c'est sur que ce n'est carrément pas adapté pour un particulier. Alors soyons un peu sérieux 2 secondes, les professionnels s'en foutent d'avoir la dernière carte graphique dernier cri ça n'a pour eux aucun intérêt. Ce qu'ils veulent, c'est la fiabilité et faire en sorte que les données présentes dessus soient complètement sécurisé et non pas cramer le DD ou le processeur au bout de 2 mois comme je l'ai vu souvent sur du ACER par exemple.

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 7:35
chti-cool a écrit:
Le pourquoi de la baisse des prix d au moins 50% sur 5 an est du surtout au fait que presque tout les brevets sont tomber dans le domaine publique même Intel pentium 4 y a eu droit !
Ça, ça va en faire rire plus d'un :##06: :##06: :##06:

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
dabombe
dabombe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : VINCENNES
Emploi : ingenieur developpement
Date d'inscription : 01/09/2007

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 9:34
ACER ACER ACER

Arretez de comparer un IBM avec ces PC Low cost tout pourri lol


ya pas photo. Ca n'a rien a voir. IBM met du bon matos dans leur pc pas des truc a 10€ qui tombe en panne ou ram au bout de 6mois.

Tout les pc portable que j'ai eut, ils n'ont pas tenu 6mois sans que je soit obliger de tout reinstaller, tellement il ramait et rebootait tout seul.

IBM ne fera jamais ca. Ca n'a rien a voir avec une strategie commercial.
C'est juste le matos qui est tres sur, comme les disc dur resistant au choc, a arret automatique pour ne pas abimer les tete de lecture.


++
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 9:50
C'est sur, mais passe plutôt une annonce ailleurs parce que c'est pas ici que tu réussiras à vendre un pc comme ça, plutôt sur ebay ou priceminister :##27:

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 10:30
Encore faut il savoir s'en servir... bref je suis pas du tout d'accord mais j'ai pas envie de me prendre la tete alor je garde mes remarques ! Parle en avec des vrai pros par contre avant d'affirmer et pas que un seul ! Mais bon !

A plus sur le forum !
dabombe
dabombe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : VINCENNES
Emploi : ingenieur developpement
Date d'inscription : 01/09/2007

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 11:38
heu ... Je suis en ecole d'ingenieur en informatique et je vends du matos informatique a montgallet... Donc je crois savoir de quoi je parle :##06:

J'ai bien compris que j'en vendrais pas ici. Mais je deffens IBM c'est tout lol


++
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 11:58
C'est bizarre... J'ai bossé dans une grosse boite d'informatique et de développement web et graphique... Ils utilisent tous des pc "low cost" comme tu dis. :##27:
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 12:11
Ibm c'est quand meme comme des pantoufle on aime bien mais on en change pas alor qu'il y a mieux maintenant ! C'est affaire de gout !

Et toute facon ils ont pas tous la meme chose dans les différente boites d'informatique vu qu'il ne cherche pas tous la meme spécificité ! ! !

Mais je continue a penssé que IBM est maintenant derriere est se fait de plus en plus distancer ! ! ! !

Et dabombe je n'ai jamais vu un "low cost" ( comme tu dis ) merdouillé alor qu'un ibm oui ( et pa qu'un ) ! ! !

Et peut etre que tu t'y connais mais fait les meme choses avec les deux modeles et compare objectivement durer de matos, configuration et tout tu verra bien... ! ! !
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 12:22
La ramassis de bêtises qu'on entends mais arrêter un peu, ne parlez pas sans savoir ! On est quand même bien placer pour le savoir. Et les PC low cost ne tombent jamais en panne ? :##10: La c'est le délire le plus total !!

Et les entreprises qui bossent dans le web j'appelle pas ça de l'informatique. Je l'ai connais bien ces mecs la. Moi je parle de l'informatique pur et dur comme on peut vous l'enseigner au dessus d'un bac +3. Les webmasters ne mettent jamais les mains dans le cambouis, ils ont des outils qui le font très bien pour eux, et ça marche comme ça partout, les webmasters je les jugeraient plus comme des designers (bien entendu ceci n'est pas une critique bien au contraire), donc ils leur faut des bécanes un peu plus costaud niveau graphique (et encore je pèse mes mots ...) et ils n'ont pas besoin de machine très fiable.

Mais dans l'informatique industriel ou aller soyons fou à la NASA :##08:, je vous prie de me croire qu'on y voit pas de low cost, mais bref je ne m'étalerais pas sur le sujet avec des gens qui ne sont pas de ce domaine là :##27:

P.S. Lalitou tu y as fais quoi dans cette boite d'informatique ?

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 12:34
Je parlais aussi d'informatique pur et dur comme tu dis ! bref on va pas se battre pour des ordi je ta laisse sur tes positions et je reste sur les miennent ! ! !
Je sort du poste ce coup ci !
chti-cool
chti-cool
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 318
Age : 60
Localisation : cambrai (nord)
Emploi : conducteur d engins ( TP )
Date d'inscription : 15/02/2008
http://chti-mania.miniville.fr/

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Jeu 27 Mar 2008 - 14:00
bjr, si , IBM est si bon , pourquoi dassaut les revend a perte après un mois de service ? ce serait un comble de la pare d une société qui est au top de l informatique de se débarrasser d un soit disant si bon matos ? !!! C est une question !
PS: ils sont de quelle année ces pc ? 2006 ? non ?


Dernière édition par chti-cool le Jeu 27 Mar 2008 - 15:13, édité 1 fois

_________________
Restauration scratch d une epave de 250L :study qui commence a ressembler a un bac hockey
Contenu sponsorisé

Destockage dassault systeme Empty Re: Destockage dassault systeme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum