-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

Quoi choisir Empty Quoi choisir

Sam 22 Mar 2008 - 18:16
Bonsoir, a force de me creuser la tete a cette question, qu'elle population choisir ???? c'est pour cela que je viens ici poser cette question.
Pour resumer un peu la situation, etant un novice il y as encore un an je me suis lancé dans une population de PR malgres que ce n'est pas adapté pour des temperatures comme a la reunion.
Alors voulant recommencer mais avec une autre population je voudrai savoir laquelle choisir.

PS : 12O litre filtration sous gravier

Merci
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

Quoi choisir Empty Re: Quoi choisir

Sam 22 Mar 2008 - 20:26
Le plus simple ( d'après moi ) c'est de commencer par une population constitués de : guppys, platys, cardinalis, colisa lalia, ancistrus...
Il faut surtout faire ta population en fonction de tes paramètres d'eau et du volume de ton bac ! ( GH, Kh, PH, nitrites, nitrates )
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Quoi choisir Empty Re: Quoi choisir

Dim 23 Mar 2008 - 1:04
Bonjour,

Attention, les platy et guppies sont très prolifiques et tu sera vite en surpopulation.

Dans un premier temps, il te faut tester ton eau pour voir ce que tu peux y mettre.

Ensuite, les sortes de poissons disponibles ne sont peut-être pas les mêmes qu'ici ?

A+
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Quoi choisir Empty Re: Quoi choisir

Dim 23 Mar 2008 - 3:26
Il faut d'abord connaître tes paramètres, mesurés avec des tests en gouttes, les bandelettes n'étant pas fiables. :##27:
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

Quoi choisir Empty Re: Quoi choisir

Dim 23 Mar 2008 - 17:20
En revanche j'ai décidé de tout recommencer en vidant l'eau de mon bac (eau du robinet) pour le remplir a nouveau avec de l'eau de pluie. J'ai jusque la eu trop d'echec avec l'eau du robinet, je pense que l'eau de pluie sera moins nocive. Le futur me donnera sans doute tort, mais je souhaite essayer. Qu'en dites vous ??

En vérité je connais des personnes qui n'ont aucun probleme avec leur bassin (eau de pluie) alors que moi, rien a faire malgres que je respecte scupuleusement toutes les regles.

De plus la raison qui fait que je vous demande conseil c'est que je pense que si les especes que je vais choisir sont flagiles, je ne recommancerai plus du tout, tout sa sa fait des depenses et des deceptions.
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

Quoi choisir Empty Re: Quoi choisir

Dim 23 Mar 2008 - 17:22
ah j'allai oublier, faut il respecter le cycle de l'azote avec de l'eau de pluie ???

PS : je suis a l'ile de la reunion
Contenu sponsorisé

Quoi choisir Empty Re: Quoi choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum