-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cleo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Nîmes
Emploi : administratrice dans une association de musique
Date d'inscription : 23/03/2008

nouveau aquarium et betta splendens Empty nouveau aquarium et betta splendens

Dim 23 Mar 2008 - 11:10
Bonjour !
Je viens juste d’acheter un aquarium. Au début je voulais juste acheter un bocal avec un ou deux poissons rouges mais je me suis dit pourquoi pas continuer l’aventure jusqu’au bout ! Malheureusement j’étais mal renseigné au magasin alors du coup je n’ai pas acheté le moitié des choses !
J’ai un aquarium de 30cm x 30cm x 60cm (54 litres), qui est équipé d’un filtre EHEIM 2008. J’ai acheté en plus du sable noir et j’ai rajouté dans le décor des cailloux et des coquillages. J’ai suivi toutes les instructions (nettoyage du sable et du décor) et j’ai rajouté petit à petit l’eau et ensuite j’ai branché le filtre. J’avais aussi envie de mettre des plantes vivantes mais la vendeuse ne m’a pas précisé qu’il fallait de l’engrais. Alors maintenant je me trouve coincé et je vais devoir mettre des plantes en plastique. : (
Si vous avez des suggestions je les lirai avec attention!
je voudrais aussi ajouter dans mon aquarium des poissons Betta Splendens. Est ce que cette espèce peut vivre dans un aquarium de cette taille? Quel autre espèce peut cohabiter avec eux? Apart le thérmometre, la malette de tests et l'éclairage quel autre matériel j'aurais besoin?
Merci pour votre attention, j'ai envie de créer un bon environment pour ces petits poissons, et j'apprécierais votre aide!

A bientôt,
Cleo
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

nouveau aquarium et betta splendens Empty Re: nouveau aquarium et betta splendens

Dim 23 Mar 2008 - 11:40
Hello,

pas de soucis pour un Betta dans ce bac !
Je vois que tu es de Nîmes... dans quelle animalerie vas-tu habituellement ?
Personnellement, je te conseille l'Arche du Paradis, j'ai un pote qui bosse là bas, c'est un vrai passionné ! Il sera content de discuter et conseiller car rares sont les personnes qui veulent s'investir comme tu le fais.
Pour le reconnaître, c'est pas compliqué, c'est le seul homme qui bosse dans cette animalerie.
Tu peux donc demander à voir Emmanuel, tu peux lui dire que tu viens de ma part si tu veux (Jérome de Montélimar). :##06:

Bonne discussion :##27:
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

nouveau aquarium et betta splendens Empty re:

Dim 23 Mar 2008 - 11:46
:##06: bonjour et bienvenu

tu peut mettre des vrais plantes avec des boules dengrais mais il faut les renouveler regulierement...

sinon comme autre matos tu peut acheter ou fabriquer un tuyaux pour shiphoner le sol

de la ouate pour ton filtre et pour nettoyer

eventuellement les bettas avec des crevettes mais pas trop petites :##27:

voila :##27: :##27:

_________________
nouveau aquarium et betta splendens Ftom2
avatar
Cleo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Nîmes
Emploi : administratrice dans une association de musique
Date d'inscription : 23/03/2008

nouveau aquarium et betta splendens Empty Re: nouveau aquarium et betta splendens

Dim 23 Mar 2008 - 12:20
bonjour!
Merci beaucoup pour vos reponses très utiles! Jerome merci pour les conceils et j'irais voir ton ami le week end prochain!
Dogbiger
Dogbiger
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 939
Age : 32
Localisation : Bretigny (91)
Emploi : Bac Pro Com
Date d'inscription : 10/09/2006

nouveau aquarium et betta splendens Empty Re: nouveau aquarium et betta splendens

Dim 23 Mar 2008 - 14:57
otdoze77 a écrit:

eventuellement les bettas avec des crevettes mais pas trop

non pas les bettas mais un seul betta
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

nouveau aquarium et betta splendens Empty Re: nouveau aquarium et betta splendens

Dim 23 Mar 2008 - 18:07
Salut !!! :##05:
Pour le betta il n'y aurat aucun probleme ( les miens sont dans des 5 litres :##27: ) Pour la population je ne te conseillerais pas des poissons d'eau froide ( < à 24°C ) , tu pourrais mais rien n'est plus beau qu'un combattant dans une eau au moins à 26°C ( les miens sont dans une eau qui frole les 30 °C parfois, et ils sont en super forme !!! :##06: )

Plusieur point à prendre au serieux :##27: :

- ne mets pas de trop petits poissons dans le même bac, il risquerait de tous les manger ( j' en ait fait les frais :##23: )
-ne mets pas de poissons trop colorés( genre guppy) les couleurs vives le rapelle ses congèneres et son agressivité augmenterait :##12:
- enfin ne mets surtout pas de poissons qui puissent mordrent ses nageoires ( barbus de sumatra par exemple ) ses nageoires en prendrait un serieux cout !!!

Voila concernant le Betta !!! :##17: :##06: :##17:

A plus !!!
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

nouveau aquarium et betta splendens Empty Re: nouveau aquarium et betta splendens

Dim 23 Mar 2008 - 18:16
Ne mets pas d'autres poissons tout court... Dans un tel volume, je ne vois pas trop ce que tu pourrais mettre à part des guppies, et ils vont se faire grignoter les nageoires.
Le betta femelle ou mâle est à maintenir seul, sans personne de son espèce ou d'une autre espèce. :##27:

Il serait peut être plus sympa de lui prévoir un petit 20L, car en plus, avec le fort débit de ton filtre, il va vite se fatiguer... Il pourrait même en mourir, à cause de ses longues nageoires.

Tu pourrais utiliser ce bac ci à mettre d'autres poissons. :##27:
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

nouveau aquarium et betta splendens Empty Re: nouveau aquarium et betta splendens

Dim 23 Mar 2008 - 18:42
C'est vrai qu'après toutes ces précautions, le choix de poissons pouvant cohabiter avec les combattants deviennent énormément réduites !!! Je pense que je vais me résoudre a le dire,... les combattants ( tu as raison lalitou) , sont beaucoup mieux seuls !!!
:##27: :##27: :##27:
avatar
eloise02
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Beaurevoir (02)
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 28/02/2008

nouveau aquarium et betta splendens Empty Re: nouveau aquarium et betta splendens

Lun 24 Mar 2008 - 10:55
j'ai fait aussi la douloureuse expérience de la cohabitation. (3femelles et un mâle combattant) Les femelles ont tué le mâle et 3 néons bleus. Depuis j'ai acheté un petit aquarium et elles sont toutes les 3, j'ai mis aussi des cachettes pour pas qu'elles s'entretuent. Je sais que je prends un risque en les mettants toutes les trois ensembles.
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

nouveau aquarium et betta splendens Empty Re: nouveau aquarium et betta splendens

Lun 24 Mar 2008 - 12:19
Cleo a écrit:Jerome merci pour les conceils et j'irais voir ton ami le week end prochain!

Y'a pas de soucis ! :##27:

Si tu souhaites plutôt avoir plusieurs poissons au lieu d'un seul Betta, tu peux faire un bac avec des killies.
Il y en a d'ailleurs de bien sympathique à l'Arche du Paradis, comme Pseudepiplatys annulatus :

nouveau aquarium et betta splendens Pseud_annulatus_64EW9008

C'est à toi de voir :##27:
Contenu sponsorisé

nouveau aquarium et betta splendens Empty Re: nouveau aquarium et betta splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum