Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
DebetThom14
DebetThom14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/03/2008

Petite Question ! Empty Petite Question !

Jeu 27 Mar 2008 - 20:49
Deja avant toute chose, j'annonce que mes nitrites ont baissés et je vous remercie de votre aide a tous ! Ensuite je voulais demander si dans mon aquarium je pouvais mettre un scalaire !
Je rappelle mes caractéristiques :
Mon Bac fait 90L
Dedans j'ai :
6 Néons roses
6 néons bleus
2 Cory
1 ancistrus
et 3 mollys !
Bonne soirée et merci de me repondre !!!

_________________
Regardez comme ils sont bien dans l'eau, ces poissons! Comment le savez-vous, répond l'autre, vous n'êtes pas poisson. Mais comment le savez-vous, vous n'êtes pas moi!
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Jeu 27 Mar 2008 - 20:56
Je pense que ca serait limite pour le scalaire. Deja il lui faut bcp de place, et surtout une grande facade,également sur ta population de plus que tu devrais rajouté au moin 4 cory car ils sont a maintenir en groupe d'au moins 6 individus !!! Et le scalair aussi , il devrait etre au moin dans un groupe de 4 individus je pense . :##06:
aquaniko
aquaniko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : finistere bretagne
Emploi : pisciculteur
Date d'inscription : 25/03/2008

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Jeu 27 Mar 2008 - 21:10
j'ai tenu un couple de scalair 9ans dans un 96l donc je dit oui.
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Jeu 27 Mar 2008 - 21:10
Oui, il faut un groupe de minimum 4 scalaires et un scalaire à besoin de 50L donc bon... :##07:

Pour tes cory pareil...6 individus minimum ( comme te la très bien dit chinoisdu974 )
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Jeu 27 Mar 2008 - 21:37
Salut

Pour les scalaires, il vaut mieux un groupe de 5-6 dans 300-350 litres. Peut être que certains arrivent à les maintenir longtemps en couple dans 100 litres, mais ce n'est pas vraimentune maintenance à conseiller, surtout à quelqu'un qui débute avec ce poissons, qui ne connaît pas forcément bien son comportement et qui n'aura pas les moyens de réagir à temps en cas de problème.

Concernant ta population actuelle, elle ne me semble pas vraiment adaptée : il te faudrait 4 cory en plus, gonfler tes bancs de néons à 10 individus mini chacun (mais là, il y a peut être unproblème au niveau taillee de l'aquarium) et les molly n'ont rien à faire ici : ils préfèrent une eau dure et basique, légèrement saumatre, et ont besoin de plus de place.

Bref, pour moi ton bac est complet et nécessite même quelques aménagéments (désolé :##21: )
DebetThom14
DebetThom14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/03/2008

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Jeu 27 Mar 2008 - 22:06
Pour les néons et les cory j'en avais un peu plus mais j'en ai quelques un qui n'ont pas supporter un pic de nitrites :##09: pour les mollys malheureusement tout ce que vous me dites ils ne le disent pas lorsque l'on va acheter les poissons :##09: :##09: :##09:

_________________
Regardez comme ils sont bien dans l'eau, ces poissons! Comment le savez-vous, répond l'autre, vous n'êtes pas poisson. Mais comment le savez-vous, vous n'êtes pas moi!
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Ven 28 Mar 2008 - 3:15
Bonjour,

Non les scalaires sont absolument exclus dans 96 litres (ce n'est pas parcque certains l'ont fait que les poissons ont la place... !!!) : effectivement ils sont à maintenir en groupe dans 300 litres minimum.

D'ailleurs tu as déjà beaucoup de poissons : tes molly ont besoin d'un bac plus grand et il vaudrait mieux augmenter ton groupe de corry et tes bancs de néons.

A+
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Ven 28 Mar 2008 - 13:04
pour les mollys malheureusement tout ce que vous me dites ils ne le disent pas lorsque l'on va acheter les poissons

Tu penses...!!! Certains vendeur seraient capable de te faire croire que les discus peuvent se maintenir seul dans un aqua pour gagner de l'argent :##11: :##11: :##11: Je te conseille plutot de demender l'avis de quelqu'un de bien placé et qui n'a rien à y gagner ( le forum est le meilleur endroit !!! :##06: )
:##17:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Ven 28 Mar 2008 - 13:21
Comme le dit tout le monde, tu ne peux plus rien mettre dans ton bac. Tu devrais plutôt tenter de remettre à bien ta population actuelle:

Enlever les mollies, ajouter 4 néons de chaque, ajouter 4 corys.
:##27:
Contenu sponsorisé

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum