-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
rudymic
rudymic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : 54 crepey
Emploi : electronicien
Date d'inscription : 17/05/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Ven 11 Aoû 2006 - 23:19
oui un ballastra chauffe enormement c'est pour ça que moi je les avais monté sur dissipateur + ventillo mais je pense que pour toi cela doit etre prevue pour .
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Ven 11 Aoû 2006 - 23:29
ah auai çà chauffe beaucoup!! donc c'est normal comme je l'est dissimilé dans un endrois au il y a pas trop d'aire je vaudrais pas que ça me foute le feux quand suis pas là affraid je vais faire en sorte
merci
A+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
avatar
jlclebasque
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 01/08/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Sam 12 Aoû 2006 - 8:29
Bonjour, normalement y'a pas de soucis si le spot n'a pas été transformé.
Voici un aquaterrarium que j'ai fait il y a un an, pour le haut un spot hql de 85/150w et pour la cuve de 85l, 2*20w biolux 365.
Les plantes du haut étaient irrigués par l'eau du bac et repartait dedans.
hqi hql? - Page 2 01hz5.th hqi hql? - Page 2 001qe8.th hqi hql? - Page 2 02kp9.th

hqi hql? - Page 2 63qg6.th hqi hql? - Page 2 64az8.th hqi hql? - Page 2 65iz8.th

hqi hql? - Page 2 04ck8.th hqi hql? - Page 2 08gc0.th

Les décors sont des écorces de liège désinfecter, des bambous résiné, des ardoises des Pyrénée( je suis pas loin de la mer et des montagnes)
Le peuplement de la cuve: un trio d'apistograma agassizi, et une dizaine de tétra citron.
L'eau qui retombait dans le bac était filtré par du perlon au bas du mur, et la pompe qui faisait remonter l'eau venait d'une décante interne, la filtration était externe, dans le sens de l'eau: mousse grosse pore, mousse petite pore, tourbe granulé, perlon, chauffage 100w, fumure CO2 2 bulle seconde, engrais hebdomadaire et mensuel, sol nutritif maison.
PLANTES :
Aponogeton crispus (4 graines plantés,2 prennent bien et 2 stagnent)
Anubia var nana
Alternanthera reinecki et roseafolia
Cryptocoryne wenditii grun
Microsorum windelow
Hydrocotile verticillata
Hygrophila diformis
Limnophyla aquatica

PLANTES DU MUR VEGETAL :
Thylliandsas
Fougères
Lière
Ficus pumilla

J'espère que ça t'aidera.
Bye bye...
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Sam 12 Aoû 2006 - 17:14
salut! drunken beaux boulot ce que tu nous a fait là Shocked
a oui çà va maidé je suis sur le méme projet!! enfin a peut prés Mr. Green

pour l'instant voici ce que ça donne
https://2img.net/r/ihimizer/img75/7559/photo108vv3.jpg

hqi hql? - Page 2 Photo109wd9.th

dans le bac a l'arirére il va avoir une vitre a la vertical qui va monté a environ 80 cm recouver de feutre végétal un tuyaux qui va remonté le long pour maintenir tout çà moullié le feutre va étre plus petit que la vitre pour évité les goutiére
la ou je me pose des question c'est pour le débit des gouteur et la pompe qui va évacuer l'eaux du petit bac il faut trouver le bon réglage entre l'arriver et la sortie quoi le petit bac sera remplis de bille d'argile pour évité les que des particule aille dans le bac et servira aussi de suport bactériologique bon voilà je suis entrain de réfléchir a tous çà!!
des remarque des idées sont les bien venue
a+

Edité par Benji : photo 1 remplacée par un lien.

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
avatar
jlclebasque
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 01/08/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Sam 12 Aoû 2006 - 18:34
Hello, peux tu réduire ta première photo stp, ça rent le sujet très difficile à lire.
Ton bac à l'air sympa, tu compte faire le mur en verre comme la jardinière?
Bye bye...
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Dim 13 Aoû 2006 - 20:44
salut! drunken désolé pour la photo je crois que benji a fait le nécéssaire Wink
il va avoir une vitre a la vertical qui sera poser dedans a hauteur de 80cm recouver de feutre végétal je mai du verre car c'est moin chére que le pecxci glace
fais tu ajout d'engrais moi je penssé qu'avec les déchets des poisson cela sufiré Question vue que mon eaux sera en partie filtré part mais plantes doi je
réduit mai changement d'eaux confused merci
a+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Lun 14 Aoû 2006 - 9:17
Hello,
pour mettre en place celà, tu as bien fait de choisir les HQL. Tu vas avoir une croissance terrible si tous les éléments sont présents.
Tu veras à "l'usage" si tu dois faire moins de changement ou non. Avec une HQL 125W sur un bac de 315L, je devais faire des changements fréquents d'eau pour remonter le taux de nitrates Wink: Trop de plantes et pas assez de pollution.

hqi hql? - Page 2 Imag300l1uy5
hqi hql? - Page 2 Imag300l11jn4

Ju.
avatar
jlclebasque
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 01/08/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Lun 14 Aoû 2006 - 17:10
nicoss a écrit:salut! drunken désolé pour la photo je crois que benji a fait le nécéssaire Wink
il va avoir une vitre a la vertical qui sera poser dedans a hauteur de 80cm recouver de feutre végétal je mai du verre car c'est moin chére que le pecxci glace
fais tu ajout d'engrais moi je penssé qu'avec les déchets des poisson cela sufiré Question vue que mon eaux sera en partie filtré part mais plantes doi je
réduit mai changement d'eaux confused merci
a+

Oui je mettais un engrais hebdomadaire et mensuel uniquement dans le bac, et comme les plantes du mur étaient irriguées par l'eau du bac elles en bénéficiaient aussi.
A mon avis les déchets des poissons ne suffit pas.
Une chose importante aussi c'est de les brumatiser régulièrement avec une eau douce et acide.
Certain ont même des brumatiseur sur minuterie pour ces murs végétal.
Renseigne toi bien sur le choix de tes plantes palustre, car certaines peuvent très bien pousser mais ont des substances toxique dans la sève de leur racines et peuvent les relacher dans le bac.
Bye bye...
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Mer 16 Aoû 2006 - 12:37
salut! drunken çà progresse gentiment j'ai rajouté un néon pour rédonné des couleurs aux poissons voici ce que çà donne
hqi hql? - Page 2 Photo118wn2.th
je compte brumatiser manuellement pour linstant je ne le fait pas car il ny a pas la vitre derriére pour la toxicité des plantes je me suis renseigné sauf une c'est une hypoestes phyllostac c'elle qui et a gauche sur la photo la connaissez vous aux niveaux de la toxicité? je ferais des rajout d'engrais mais avec grande précotion car une fois j'ai mis florapride de tetra plant et çà ma tuer ma crevette et deux poisson un excé de fer aparament maintenent je me posé la question si je fesais un circuit avec l'eaux du bac ou alors un circuit fermé avec la jardiniére avec un pompe pour relevé l'eaux je me tarode quoi voilà
merci
a+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
avatar
jlclebasque
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 01/08/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Mer 16 Aoû 2006 - 22:25
Hello, cette plante se nomme exactement hyppoestes phyllostachya elle ressemble beaucoup aux fitonnia..
Je ne sais pas vraiment si elle est toxique, voici quelques infos:

Hypoestes phyllostachya Famille : Acanthacées
Origine : Forêts tropicales de Madagascar
Période de floraison : été
Couleur des fleurs : bleu
Exposition : lumière vive
Type de sol : terreau
Acidité du sol : neutre
Humidité du sol : normal
Utilisation : pot
Hauteur : 20 cm
Type de plante : plante verte décorative
Type de végétation : vivace
Type de feuillage : persistant
Rusticité : 20°C toute l'année
Plantation, rempotage : printemps
Méthode de multiplication : bouturage de tête au printemps
Taille : -
Espèces, variétés intéressantes :
- Hypoestes phyllostachya 'Vinrod' au feuillage rose et vert
Maladies et insectes nuisibles : -
Toxicité : -

Voila, quand à l'engrais florapride, sait tu si il y a du cuivre dans sa composition, car les invertébré ne le supporte pas ainsi que certain poisson.
Bye bye...
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Sam 19 Aoû 2006 - 17:53
salut !! drunken
merci pour la fiche de la plante
sympa ce que tu a fais ju ça dois étre pas évident de maintenir tout çà en bonne santé c'est trés original
en tot les cas merci pour vos rensiegnements que mon bien aidé thumleft
donc tout çà pour dire que mon spot et maintenent installé depuis 1mois et mes plantes aquatic ou dans la jardiniére ce porte trés bien elles pousse trés bien donc le hql et pour moi c'est l'idéal pour faire ce genre de projet hqi qui aurai été si prés des plante aurai brulé les feuille ou alors le métre plus loin mai il aurai fallu plus puissant mai il faut aimé le rendu jaune de l'hql c'est une histoire de gout quoi!! prochaine étape le mur végétal study
merci
a+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
Contenu sponsorisé

hqi hql? - Page 2 Empty Re: hqi hql?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum