Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
jojo
jojo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 17/07/2006

aquarium 220l nets. Empty aquarium 220l nets.

Lun 17 Juil 2006 - 15:04
Bonjour à tous.

J'ai un aquarium communhautaire de 220 litres nets.

Je me demandais si je n'avais pas trop de poissons ou si je pouvais encore en ajouter quelques un.

j'ai actuellement: 1 kryptopterus
1 ancistrus
2 ramirezi
3 tests (je ne connais pas leur nom) mais je vais les donner bientot
1 poisson rouge avec nageoire dorsale noire (je ne connais pas son nom)
1 laveur blanc, longiligne et qui bouge un petit peu comme un serpent
1 barbus cochonus
1 pseudo gastromizon
1 hypancstrus L24
1 corrydoras sterbai
1 liryceria (je ne connais pas l'orthographe, il s'agit d'un poisson semblable à une brindille et de couleur rouge)
2 botia striatta

Merci d'avance à tous pour votre aide!

Jojo
jojo
jojo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 17/07/2006

aquarium 220l nets. Empty Re: aquarium 220l nets.

Lun 17 Juil 2006 - 15:06
oups!

J'ai oublié que j'ai aussi un petit crabbe un petit peu fou mais super en forme! Exclamation
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

aquarium 220l nets. Empty Re: aquarium 220l nets.

Lun 17 Juil 2006 - 16:23
Bonjour jojo, je te souhaite la bienvenue Wink

Je me demandais si je n'avais pas trop de poissons ou si je pouvais encore en ajouter quelques un.

Le nombre, sa peut encore aller ! Mais la population n'est pas adapté du tout affraid

Arrow Les ancistrus vivent par deux minimum
Arrow Les corydoras vivent en groupe (4-5 individu mini)
Arrow Les barbus vivent en groupe
Arrow Les pseudogastromyson pas seul non plus
Arrow Idem pour l'hypancistrus...

Bref...

Avant toutes choses :

Connais tu les paramètres de ton eau ?
As quel fréquence réalise tu des changements d'eau, de quel volume ?

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
jojo
jojo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 17/07/2006

aquarium 220l nets. Empty aie aie aie

Lun 17 Juil 2006 - 16:38
Benji a écrit:Bonjour jojo, je te souhaite la bienvenue Wink

Je me demandais si je n'avais pas trop de poissons ou si je pouvais encore en ajouter quelques un.

Le nombre, sa peut encore aller ! Mais la population n'est pas adapté du tout affraid

Arrow Les ancistrus ne vivent pas deux minimum
Arrow Les corydoras vivent en groupe (4-5 individu mini)
Arrow Les barbus vivent en groupe
Arrow Les pseudogastromyson pas seul non plus
Arrow Idem pour l'hypancistrus...

Bref...

Avant toutes choses :

Connais tu les paramètres de ton eau ?
As quel fréquence réalise tu des changements d'eau, de quel volume ?

Cordialement,

Mon aquarium est encore assez récent: je suppose que tu t'en doute un petit peu.

Je fait mes changements toutes les semaines à raison de 3 seau!

les paramètres de mon eau sont bons (nitrites ok, ph6.5 et autre je sais pas mais j'ai fait vérifier chez mon revendeur).

Pour le choix des poissons j'ai fait également appel à mon revendeur et il ne m'a pas alerté du fait que mes poissons devaient vivre dans un groupe de la meme espèce.

croix tu que je puisse les maintenir quand meme comme cela?

éventuellement quels sont les risques que je courre?

Un grand merci pour la rapidité de ta réponse: ce forum est vraiment super bien organisé!
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

aquarium 220l nets. Empty Re: aquarium 220l nets.

Lun 17 Juil 2006 - 18:19
il y a pas mal de problemes dans ta population en effet...

Premier conseil à te donner: Ne pas écouter ton vendeur... Car ce n'est pas un secret que certains de ces poissons vivent en groupe/banc. Donc en vendre un seul c'est de l'incompétence...

Enfin... On est là pour rattraper le coup Wink

Il faudrait que tu essaies de former des groupes pour les poissons qui le nécessitent. Aussi certains autres poissons n'ont rien à faire dans un tel bac (le poisson rouge...) a cause de problemes de température...

Le L024 n'est pas un Hyspancistrus mais un Pseudacanthicus. Poisson qui atteint une taille de 30cm. Donc essaies de vérifier l'espèce de ce Lxxx que tu as dans ton bac car il se peut qu'il ne soit pas du tout adapté...

Pour ton volume, un seul poisson de type "ancistrus". Donc suivant l'espèce du poisson dont je parle au dessus il te faudra faire attention à la cohabitation avec l'ancistrus.


Aussi, quels sont ces poissons tests ???
Si je ne m'abuse, ce sont des poissons que ton vendeur t'as refilé en plein milieu du pic de nitrites pour voir "si l'eau était bonne", non ?

Aucun poisson n'est un poisson test... et si on te les as vendus pour tester ton eau ou pour voir comment cela se passait dans ton bac, oublie très vite ce conseil! n'importe quel aquariophile conscient de ce qu'il fait ne ferait ca! Il n'y a que des vendeurs pour nous faire avaler de pareilles sornettes !

Donc en priorité essaies de regler tes problemes de population et d'identifier ton locariidé inconnu afin de savoir ce qu'il serait bon d'en faire...

_________________
aquarium 220l nets. Modo
jojo
jojo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 17/07/2006

aquarium 220l nets. Empty Re: aquarium 220l nets.

Lun 17 Juil 2006 - 18:31
SeibZ a écrit:il y a pas mal de problemes dans ta population en effet...

Premier conseil à te donner: Ne pas écouter ton vendeur... Car ce n'est pas un secret que certains de ces poissons vivent en groupe/banc. Donc en vendre un seul c'est de l'incompétence...

Enfin... On est là pour rattraper le coup Wink

Il faudrait que tu essaies de former des groupes pour les poissons qui le nécessitent. Aussi certains autres poissons n'ont rien à faire dans un tel bac (le poisson rouge...) a cause de problemes de température...

Le L024 n'est pas un Hyspancistrus mais un Pseudacanthicus. Poisson qui atteint une taille de 30cm. Donc essaies de vérifier l'espèce de ce Lxxx que tu as dans ton bac car il se peut qu'il ne soit pas du tout adapté...

Pour ton volume, un seul poisson de type "ancistrus". Donc suivant l'espèce du poisson dont je parle au dessus il te faudra faire attention à la cohabitation avec l'ancistrus.


Aussi, quels sont ces poissons tests ???
Si je ne m'abuse, ce sont des poissons que ton vendeur t'as refilé en plein milieu du pic de nitrites pour voir "si l'eau était bonne", non ?

Aucun poisson n'est un poisson test... et si on te les as vendus pour tester ton eau ou pour voir comment cela se passait dans ton bac, oublie très vite ce conseil! n'importe quel aquariophile conscient de ce qu'il fait ne ferait ca! Il n'y a que des vendeurs pour nous faire avaler de pareilles sornettes !

Donc en priorité essaies de regler tes problemes de population et d'identifier ton locariidé inconnu afin de savoir ce qu'il serait bon d'en faire...

en fait il est de couleur noire avec de nombreux points jaunes et le bout des nageoires et jaune également... il parait qu'il fera 15 cm max une fois adulte! C'est un mangeur d'alques et ...je ne sais pas en dire plus.

Maintenant pour le reste (population) je remarque que jusqu'à maintenant ils ont l'air de bien s'en sortir quand meme et j'ai eu aucune perte d'aucune sorte... cheers

Quels sont les risques qui peuvent survenir si je laisse mon aquarium en l'état? Question Sad
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

aquarium 220l nets. Empty Re: aquarium 220l nets.

Lun 17 Juil 2006 - 19:03
conflits entre certains poissons (ancistrus et Lxxx qui sont territoriaux tous les deux, barbus qui maintenu seul peut etre agressif, ...), poissons de groupe stressés (corydoras qui se retrouve seul dans des situations ou il se réfèrerait au groupe), etc. etc. Sans compter tous les comportements naturels qui ne seront pas reproduits à cause de la maintenance inapropriée... Confused

_________________
aquarium 220l nets. Modo
rudymic
rudymic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : 54 crepey
Emploi : electronicien
Date d'inscription : 17/05/2006

aquarium 220l nets. Empty Re: aquarium 220l nets.

Lun 17 Juil 2006 - 19:31
Salut

Maintenant pour le reste (population) je remarque que jusqu'à maintenant ils ont l'air de bien s'en sortir quand meme et j'ai eu aucune perte d'aucune sorte...



Oui mais le jours où tu te rendras compte que tu as fait une erreur il seras trop tard car au debut ça se passe toujour bien et au lieux d'avoir des poissons qui peuvent vivre 5 ou 6 ans ils n'auront pas tenuent 2ans .Tu peux donc faire confience aux personnes qui te conseille sur ce forum car cela ne le rapportent rien de te dire des betises . Wink [/quote]
jojo
jojo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 17/07/2006

aquarium 220l nets. Empty Re: aquarium 220l nets.

Lun 17 Juil 2006 - 20:25
rudymic a écrit:Salut

Maintenant pour le reste (population) je remarque que jusqu'à maintenant ils ont l'air de bien s'en sortir quand meme et j'ai eu aucune perte d'aucune sorte...



Oui mais le jours où tu te rendras compte que tu as fait une erreur il seras trop tard car au debut ça se passe toujour bien et au lieux d'avoir des poissons qui peuvent vivre 5 ou 6 ans ils n'auront pas tenuent 2ans .Tu peux donc faire confience aux personnes qui te conseille sur ce forum car cela ne le rapportent rien de te dire des betises . Wink
[/quote]

merci pour ton message.

Je vais voire un petit peu car j'hésite encore: je n'ai pas envie de me séparer de mes poissons actuels et réaliser une "famille" pour chaque espèce me parait difficil vu la taille de mon aquarium!
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

aquarium 220l nets. Empty Re: aquarium 220l nets.

Lun 17 Juil 2006 - 20:56
Bonsoir Jojo,

Dans l'immédiat, je te conseil TRES fortement de te séparé de tes ou ton poisson rouge qui n'a strictement rien à faire dans ton bac...

De plus, ajoute 4 corydoras (de la meme variété), afin de former un groupe de 5.

Un vendeur est quand meme là pour vendre, et bien souvent n'y connais pas grand choses Confused

Pour les changements d'eau, réalisé environ 10% du volume du bac toutes les semaines Wink

Sur ce forum, tu trouvera que des aquariophiles sérieux mais de niveaux différents. Nous sommes là pour s'entraider, et tirons pas profit de cette action...


Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

aquarium 220l nets. Empty Re: aquarium 220l nets.

Mar 18 Juil 2006 - 11:57
Bonjour et bienvenu,

Tout d'abord est ce que c'est bien un poisson rouge comme ceux que l'on à l'habitude de voir tourner dans son bocal ou est ce un poisson de couleur rouge (platy par ex) ?

Si c'est un vrai poisson rouge, comme le dit benji il n'a rien à faire avec le reste de ta population.
Ensuite il faut vraiment essayer d'identifier les poissons que tu as dans ton bac car ils ne sont pas forcément compatibles.

Il est mieux aussi de se renseigner sur les poissons que l'on va mettre avant de les acheter pour éviter de gober les bétises des vendeurs et pour savoir si l'espèce est compatible avec ce que l'on a comme population et comme paramètres d'eau et cela te permettra aussi de savoir comment ils vivent (en groupe, seul, dans quel partie de l'aquarium, comment les nourrir ...) Smile

Enfin je pense que la plupart d'entre nous avons fait les mêmes erreurs (écouter les vendeurs, mettre 1 seul poisson d'une espèce alors qu'ils vivent en groupe Rolling Eyes ) et c'est pour cela que l'on essaie d'aider Wink

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

aquarium 220l nets. Banniere88-31anim
Contenu sponsorisé

aquarium 220l nets. Empty Re: aquarium 220l nets.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum