Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

2 ou 3 algues, que faire ??? Empty 2 ou 3 algues, que faire ???

Lun 7 Avr 2008 - 20:48
Bonsoir à tous, je suis rentré aujourd'hui apres mettre absenté pendant 6 jours pour cause de mariage et à ma surprise (mauvaise) mon aquarium était infesté d'algues :##11: . Je voudrais savoir se qu'il fallait que je fasse pour que tout rentre dans l'ordre. :##09:

Petites précisions, je suis débutant et l'aqua était dans une piece noir (hormis son néon) pendant toute la durée de mon absence et il est en route depuis 3.5 semaine (donc encore en rodage). J'avais fait mes tests nitrite et nitrate avant mon départ et tout était normal. Je n'ai pas pus encore les faire, ils le seront demain et je vous donnerez les résultats qui vous permettront peut être de me donner une explication. :##18:

Je pense etre dans mon pic de nitrite et donc ceci pourrait en être la cause. (je pense). :##22:

Les algues présentes :##11: :
- brunes sur mes égeria densa, sur mon sable, sur mes paroi et sur ma pierre.
- en forme de mousse ou de moisissure sur ma racine (ébouillanté pourtant).
- en forme de coton (au début j'ai cru que c'était de la ouate blanche) sur mes vallisneria.

Merci d'avance. :##07:
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

2 ou 3 algues, que faire ??? Empty Re: 2 ou 3 algues, que faire ???

Lun 7 Avr 2008 - 20:54
Coucou alors moi j'ai eu auparavant des algues brunes je te conseille de les enlever au fur et à mesure et elles vont disparaitre d'elles mêmes...
Si tu le peux fait aussi fréquemment des changements d'eau.
Connais tu les paramètres de l'eau?
la taille de ton aqua?