-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment faire avec un aqua d'une centaine de litres.... Empty Comment faire avec un aqua d'une centaine de litres....

Jeu 10 Avr 2008 - 21:32
Bonjour tout le monde,

Alors voilà: je vais normalement récupérer un aquarium ce week end qui ne sert plus, mais qui est en bon état. D'après ce que je sais, il y a le filtre, une lumière et des graviers et pierres pour la déco. Et je crois que l'aquarium fait entre 100 et 120L.

Je suis débutante en aquariophilie et j'aimerais ainsi éclaircir plusieurs points puisque j'aimerais beaucoup mettre l'aquarium en eau ce week end. J'ai lu le guide du débutant, mais j'ai encore du mal avec le fond de l'aquarium et les plantes.

Tout d'abord, qu'est-ce que je dois mettre exactement dans le fond de l'aquarium (de la terre, du sable, des petits graviers de couleur....?!)et avec quelle disposition? Et où puis-je me procurer tout ça car les magasins qui vendent des aquariums et poissons (...) dans ma région ne sont pas vraiment géniaux d'après ce que j'en ai vu.... :##21:

Ensuite, au niveau des plantes, quelles sont celles qui ne grandissent pas beaucoup et qui ne prennent pas beaucoup de place (en effet, j'aimerais un aquarium peu planté, quelque chose de simple et d'épuré)? Qui plus est, des plantes qui ne nécessitent pas non plus beaucoup d'entretien (je débute, je débute :##15: ).

Ensuite, troisième question (je m'excuse d'avance pour la grossière erreur que je vais faire avec le nom de ce pauvre poisson.... :##07: ) j'ai vu qu'il existait des poissons appelés de manière familière "laveur de carreaux" dont je ne me rappelle pas le nom.