Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

ma situation Empty ma situation

Lun 14 Avr 2008 - 18:47
Bonjour,

J’ai remit en eau un bac de 70 litres il y a environ 7 semaines.
N’ayant pas d’idée de population précise ou de biotope lors du remplissage, je n’ai mis que de l’eau du robinet. Comme plantes, j’ai récupéré des plantes à gauches et à droite : j’ai donc de la Cabomba, Vallisneria, 1 Echinodorus, Bacopa, et des autres dont je n’ai pas le nom.

Par la suite, je me suis dit pourquoi ne pas faire un bac spécifique pour un cichlide nain, j’avais pensé au Dicrossus filamentosus, nannacara anomala ou un apistogramma.

Seulement, la semaine passée, mon frère m’a offert un trio de guppy (1M & 2F) alors je me demande si je peux toujours rajouter un couple de cichlide avec eux.De toute façon, je pense que je peux oublier le Dicrossus filamentosus car il demande une eau plus acide.
Qu’en pensez vous ? Est-ce toujours possible ou pas?

Je vous donne les paramètres de mon eau ( test en goutte Sera):

Eau du robinet : Ph7, Gh entre 1 & 2, Kh2.
Eau du bac : Ph entre 7 et 7,5, Gh3, Kh3.

Dernière petite question : Est-ce normale que les para aient légèrement augmenté.

Merci.
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

ma situation Empty Re: ma situation

Jeu 17 Avr 2008 - 18:20
Après presque 3 jours, toujours pas de réponses. Peut être que je me suis mal exprimée ?
Si j’ai oublié des paramètres pour que vous puissiez me répondre, n’hésitez pas !

Après avoir fait quelques recherches sur divers forums, j’ai lu que la cohabitation ( par ex avec les guppy) pouvait améliorer le caractère de certains poissons.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer la cohabitation nannacara ou apisto et guppy ?
Le but n’étant pas la repro des guppy (après seulement 15 jours, j’ai déjà aperçu des alevins) mais plutôt celle du cichlide nains.

Merci.
Mara
crinblanc30
crinblanc30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : 30330 gaujac
Emploi : agent entretien
Date d'inscription : 28/01/2008

ma situation Empty Re: ma situation

Jeu 17 Avr 2008 - 18:52
salut, je m'excuses d'avance je peu pas répondre a ta question , mais je me pauses la même question que toi j'ai des guppy est bientôt des cichlide nain si on te répond sa règlera aussi ma question @ lol!
merci
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

ma situation Empty Re: ma situation

Jeu 17 Avr 2008 - 19:59
:##27: je te dirais que les guppy sont tres prolifique
tu a 70l brut?

si oui tu sera vite en surpopulation...
ton but nest pas la repro des guppys mais ils ne te demande pas!

jai beau leur dire ils continue! :##15:

_________________
ma situation Ftom2
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

ma situation Empty Re: ma situation

Ven 18 Avr 2008 - 7:30
Nihao,

Je ne connais pas assez bien les cichlidae dont tu parles pour te donner une réponse certaine. Mais, je sais que c'est possible de mettre des Guppys et des cichlidae ensembles. Ca diminue en effet le nombre de naissance (ou plutôt de bébé survivant). Je sais qu'il y a aussi un risque pour les guppy de se faire chasser et attaquer lorsqu'ils rentrent dans le territoire des autres.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus pour la cohabitation, par contre, tes paramètres me semble bizare. S'il n'est pas anormal d'avoir des changement de valeur entre l'eau du bac et celle du robinet, il est par contre moins courant d'avoir un gh et un kh identique.

Comment as-tu fait tes tests?
As-tu un adouciseur d'eau chez toi?

A bientôt,

Spyp

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

ma situation Empty Re: ma situation

Ven 18 Avr 2008 - 17:38
Merci pour vos réponses,
Pour les guppys, je sais qu’ils sont très prolifiques. Si je mets un couple de cichlide, je pense que ces derniers s’occuperont de gérer la surpopulation ! Au pire, je transvaserai les alevins dans le bac de mon frère où il y a un couple de meeki et 4 platys (et on a jamais vu un alevin devenir adulte)
Mon choix penche un jour vers le nannacara et ensuite vers les apisto…et la cohabitation (après diverses lectures) me semble possible pour les 2. J’irai sûrement la semaine prochaine en animalerie, et je verrai bien sur place… (Bien évidemment, je ne prendrai qu’un seul couple)

En ce qui concerne mon eau, j’ai fait des testes en gouttes SERA (non périmée). Je les ai refait et j’ai toujours les mêmes valeurs. Pour être sur de mes résultats, j’ai fait une bandelette et les résultats correspondent plus ou moins (pas de chiffre bien précis comme résultat).
Et pour finir, je n’ai pas d’adoucisseur…

Mara
Contenu sponsorisé

ma situation Empty Re: ma situation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum