Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?! Empty 2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?!

Mar 15 Avr 2008 - 20:10
Bonjour bonjour,

Donc voilà, le bac de 120L est en eau depuis 1jour (ouais encore 27jours à patienter....!!! :##15: ) et j'y ai ajouté aujourd'hui des Alternnanthera reineckii Bronze et des Hydrocotyle leucocephala...(jolis noms scientifiques pour dire en fait 2 plantes.... :##13: ).

Quelques autres plantes viendront faire leur apparition dans quelques jours, histoire de se faire une idée de l'emplacement et de la quantité à ajouter.

Maintenant, place aux questions:
- tout d'abord votre avis sur ces plantes d'arrière plan?
- sera t-il possible d'ajouter 1 ou 2 escargots d'ici 1 à 2 semaines pour faciliter le cycle de l'aquarium ou est-ce déconseillé?

Merci! :##24:
EsKa
EsKa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 05/04/2008
http://eskarium.eskabe.be

2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?! Empty Re: 2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?!

Mar 15 Avr 2008 - 20:20
Salut,

Les deux plantes sont assez facile à faire grandir, elles nécessitent cependant beaucoup de lumière.

Pour les escargots, généralement tu en auras avec les plantes. Je suis incapable de dire si ils sont bons ou non...

_________________
20 Litres : Endlers
38 Litres : plantes
180 Litres : Guppy, Molly, Xipho, Ancistrus
250 Litres : Scalaire, Xipho, Néon Rose, Cardinalis, Rasbora Arlequin, Red Chery, Cardina Japonica, Khulis

Mon projet : http://eskarium.eskabe.be
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?! Empty Re: 2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?!

Mar 15 Avr 2008 - 20:29
ok ok... merci.

Alors concernant les escargots, j'en ai en fait déjà 3 petits qui doivent avoir 1 à 2 semaines dans mon petit bac de 20L.
Le pb c'est que ce bac a un simple fond en gravier et il y a juste quelques branches d'une plante (d'où proviennent les escargots).
Cependant, la plante n'ayant pas de sol nutritif, elle va commence à dépérir.
Pour cette raison, est-il possible de faire passer ces escargots du 20L au 120L qui est déjà un peu plus planté ou dois-je attendre la fin des 4 semaines ou une fois que l'aquarium sera entièrement planté et décoré?

Merci pour vos conseils... :##15:
avatar
rerioplus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 13/04/2008

2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?! Empty Re: 2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?!

Mar 15 Avr 2008 - 20:35
Salut j'ai eu le tort de laisser trop d'escargots au début avec les plantes et maintenant j'en jette chaque semaine sans états d'âme.

Les mélanoides sont une vraie plaie et mangent les plantes ...

Les escargots à coquille ronde sont moins "dangereux", je pense mais il faudrait une confirmation :##06:

A+
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?! Empty Re: 2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?!

Mar 15 Avr 2008 - 20:41
Ils sont encore tout jeunes et pas vraiment formés (si je peux parler ainsi pr des escargots), mais ils ressemblent plus à des Limnés ou à des ampullaires.
Je mettrai des photos lorsqu'ils seront un peu plus gros et que j'arriverai à les avoir. Pour le moment, ils doivent faire 0.5cm.

J'attends les avis d'aquariophiles expérimentés pour ma question précédente.... :##17:
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?! Empty Re: 2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?!

Mar 15 Avr 2008 - 21:00
Bonjour,

ça doit être des physes ? Ce sont ceux qui pullulent le plus.

Non les mélanoides sont des escargots très utiles qui aèrent le sol en cherchant de la nourriture et normalement ils ne s'attaquent pas aux plantes.

Les escargots permettent de vérifier l'équilibre de l'aqua : s'ils se multiplient trop il y a trop de nourriture au sol, ils sont sensibles à la qualité de l'eau...
donc aussi aux nitrites !

A+
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?! Empty Re: 2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?!

Mar 15 Avr 2008 - 21:00
re :##27: pas de probleme pour tes petits escargots , ils sont là pour manger les micros algues :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?! Img-121252zdnmw
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?! Empty Re: 2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?!

Mar 15 Avr 2008 - 21:33
OK, merci!

Les escargots iront certainement dans le 120L d'ici 1 semaine. J'attends un peu car je préfère voir si les plantes du 120L ne vont pas m'offrir elles aussi de petites surprises d'ici là.... :##22:

affaire à suivre..... :##17:

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
Contenu sponsorisé

2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?! Empty Re: 2ème jour dans la vie de l'aquarium....Votre opinion?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum