Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
quillevere
quillevere
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 34
Localisation : nissa
Emploi : collegiens
Date d'inscription : 19/02/2008

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mar 15 Avr 2008 - 21:07
bonjour je fait que avoir des reproduction d'escargot
les escargot sont collés sur les plantes que l'ont achete
mais je fait que avoir des reproductions et sa envahit mon aquarium je suis obligé d'en enlever chaque jour
j'attend vos rep
Gauthier88100
Gauthier88100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Saint dié des Vosges
Emploi : Régleur injection plastique
Date d'inscription : 14/03/2008

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mar 15 Avr 2008 - 21:14
Pour éviter d'avoir des escargots avec tes plantes rince les à l'eau tiède abondement :##27:
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mar 15 Avr 2008 - 21:16
Pour être plus sûr de ne pas avoir d'oeufs d'escargots avec les plantes que tu achètes le plus sûr est de les faire tremper 1 ou 2 heures dans de l'eau froide avec quelques gouttes d'eau de javel et ensuite de bien rincer.

Sutout n'ajoutes pas de produits anti escargots dans ton aqua ou de poissons "mangeurs d'escargots" qui deviennent énormes.
Tu peux mettre une feuille de salade ou autre légume pour les attirer.

A+
Gauthier88100
Gauthier88100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Saint dié des Vosges
Emploi : Régleur injection plastique
Date d'inscription : 14/03/2008

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mar 15 Avr 2008 - 21:19
De l'eau de javel :##10: ta jamais eu de problème ?

Jamais entendu sa enfin si sa marche de ton côté :##27: , je préfère ma technique et j'ai jamais eu d'escargot.
quillevere
quillevere
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 34
Localisation : nissa
Emploi : collegiens
Date d'inscription : 19/02/2008

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mar 15 Avr 2008 - 21:22
de l'eau de javel
meme si je rince
y'a pas de risque
est tu sure de toi ?
je n'ai pas envie de tuer mes poipoi les pauvres :##09: :##16: :##23:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mar 15 Avr 2008 - 21:23
Bonsoir,

Même si les escargots viennent par les plantes, ils n'envahiront que si le milieu leur est favorable soit avec beaucoup de nourriture !

Il faudrait plus de détails sur ton bac quillevere pour pouvoir te donner des conseils pour tenter de les contrer.

Qu'elle est la taille du bac ?
La population totale ?
Comment et tous les combien fais tu l'entretien ?
les paramètres de l'eau ?

Avec ça on devrait trouver pourquoi ils envahissent :##27:

La feuille de salade est une bonne astuce en tout cas.
quillevere
quillevere
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 34
Localisation : nissa
Emploi : collegiens
Date d'inscription : 19/02/2008

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mar 15 Avr 2008 - 21:25
bac 54l
population:
2 veuve
un couple de ramirezi
et 2 nez rouge
un ancistrus
entretien toute les 3 semaine
pour les parametre je c pas il faut que jachete les test voila
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mar 15 Avr 2008 - 21:34
Et bien voila, on a trouvé :##27:

A part le couple de Rami qui peut être tenté dans 60 litres (même si c'est extra juste), tous tes autres poissons n'ont pas du tout leur place dans un tel litrage :##23:

L'ancistrus doit en plus énormément polluer le bac.

Enfin, un aquarium doit plutot s'entretenir toutes les semaines, surtout quand il est ainsi peuplé.

Je sais que tu as peu de poissons mais ils ne peuvent pas y être à l'aise sachant que l'Ancistrus y est très à l'étroit, les veuves et nez rouge aussi surtout qu'ils devraient être à 10 individus chacun... Bref le stress engendré n'est pas favorable à un bon équilibre du bac.

Donc tu as la solution face aux escargots =
- mieux peupler le bac avec des espèces adaptées au volume
- entretenir plus souvent le bac, changer au moins 10-15 litres chaque semaine
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mar 15 Avr 2008 - 22:52
bonsoir !

Moi aussi j'utilise la technique de l'eau de javel à savoir:
une bassine d'eau javellisée à 20%
Avoir laisser tremper les plantes dans de l'eau robinet froide sans javel quelques heures, puis les tremper 30sec dans la bassine javellisée, enfiun bien rincer, et planter.
J'avais trouvé ça sur un site d'aquario mais je sais plus du tout où! ça fait déjà un moment. en tout cas j'ai jamais eu aucun dégât sur mes plantes ni aucun escargot. :##06:
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mer 16 Avr 2008 - 0:23
Tu es effectivement en surpopulation et il te faut changer 20% de ton eau par semaine.

Il n'y a aucun risque pour l'eau de javel (savez vous que les inspecteurs de l'hygiène imposent même au restaurants de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans l'eau de rincage des légumes ?!), il y en a dans ton eau du robinet : il ne s'agit pas de mettre la bouteille mais quelques gouttes dans un 2 litres d'eau et ensuite tu rinces plusieurs fois des plantes à l'eau claire !
Egli
Egli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 66
Localisation : Allier
Emploi : cadre design
Date d'inscription : 25/04/2008

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mar 29 Avr 2008 - 23:12
mon BETA LES CHASSE QUAND ILS SONT PETITS ET LES BOUFFE ! donc nourriture bio vivante intra communautaire ! na ! :##26:
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mer 30 Avr 2008 - 10:58
sinon un bon coup de marteau sur la coquille :##17: :##06: :##15: :##15: :##15: lol ...
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Mer 30 Avr 2008 - 11:28
salut,
bon tout a était dit , mais je profite de se poste pour vous dire se qui mais arrivé ...je multiplié des escargots dans un ch'tit bac pour les donné a mais botia (nourriture vivante quoi) et se week-end j'ai placé 70 procambarus de 1.5 a 2 cm dans se meme bac (pour les avoir facilement sous la main pour la vente) et bien 2 jour après plus d'escargot pour mes botia enfin il m'en reste quelque un mais rien a voir j'en avais des 100aine la une 10aine et encore :##09: c'est mes botia qui sont deg !! donc pour info les procambarus dévore les escargot aussi bien que les macracanthas et ne devienne pas aussi grand lol :##15: je sort

_________________
comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Baniar13
Contenu sponsorisé

comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur Empty Re: comment faire pour ce débarraser de ces escargot envahiseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum