Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques questions concernant le 20L et le 120L..... Empty Quelques questions concernant le 20L et le 120L.....

Sam 19 Avr 2008 - 0:43
Bonsoir,

j'ai plusieurs petites questions auxquelles, je l'espère, vous pourrez répondre: :##06:

Donc pour commencer, j'ai mis mon 120L en eau depuis lundi soir et je trouve que l'eau est encore très trouble. On a presque du mal à voir l'autre côté de l'aquarium. Au début, je ne m'inquiétais pas, mais après 4jours, je commence à me poser des questions.... Est-ce normal? :##18:

Autre chose, j'avais récupéré il y a de ca 3semaines un 20L avec des guppys qui n'avait pas respecté le délai des 4semaines. Je nettoie l'aquarium toutes les semaines, j'ai changé les filtres...bref j'essaye de faire au mieux pr les poissons en attendant qu'ils passent ds le 120L. Depuis quelques jours, l'aquarium devient sale d'un jour à l'autre et je dois donc nettoyer les vitres de l'aquarium ainsi que le gravier tous les 2jours car ils se couvrent de tâches brunes. Que se passe-t-il?

Enfin, une question qui peut sembler bête: est-ce normal que les poissons se posent sur le sol le soir et restent presque immobiles, comme s'ils dormaient?


Merci d'avance....

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques questions concernant le 20L et le 120L..... Empty Re: Quelques questions concernant le 20L et le 120L.....

Sam 19 Avr 2008 - 9:51
Pour tes taches brunes ça doit être des algues filamenteuses c'est normal sur les nouveaux bacs.
Tu n'as qu'a les retirer avec tes doigts et ça partira tout seul.
Il faut juste être patient :##06:

Par contre pour le reste je peut pas trop t'aider, a part que peut être tes poissons ont pris un coup à cause de ton pic de nitrites

Cordialement
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Quelques questions concernant le 20L et le 120L..... Empty Re: Quelques questions concernant le 20L et le 120L.....

Sam 19 Avr 2008 - 10:06
Bonjour,

C'est tout à fait normal d'avoir une eau troube pendant la phase de lancement de l'aqua, ça veut dire que le cycle d'azote est en train de se faire.

Par contre pour ton 20L, l'aqua est bien trop petit pour contenir des guppys, d'où ton problème de bac encrassé. Il y en a combien à l'intérieur? Essais de les nourrir moins.
Par contre, il n'est pas normal que tes poissons restent au fond du bac, ils doivent avoir un problème, sûrement une conséquence d'avoir subit le pic de nitrite, ou bien tes paramètres ne sont pas bons pour eux.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Lucile
Lucile
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2008

Quelques questions concernant le 20L et le 120L..... Empty Re: Quelques questions concernant le 20L et le 120L.....

Sam 19 Avr 2008 - 12:23
Bein moi dès que le bac est éteint, cory et rami se posent au fond ... mais pas les cardinalis, tout doit dépendre de l'espèce de poissons.

_________________
Mon ordinateur est un vrai jardinier ... Il plante tout le temps !!!!

Bac 90L (Aquadream 80), planté, Un couple de Ramirezi, 8 Corydoras Schwarzy, 10 cardinalis.
Bac 54l (Aquadream 60), planté en attente de fin de rodage
Bac 30l (Rena), Planté en attente de fin de rodage
Contenu sponsorisé

Quelques questions concernant le 20L et le 120L..... Empty Re: Quelques questions concernant le 20L et le 120L.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum