Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
tomoyo
tomoyo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 109
Localisation : Laon
Emploi : secretaire d'exploitation
Date d'inscription : 16/03/2008

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Mer 23 Avr 2008 - 14:12
bonjour
voilà tout est dans le titre :##27:
le microgeophagus ramirezi est il compatible avec le guppy ?
merci pour vos réponses :##08:
julo12000
julo12000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Rodez (12)
Emploi : technicien economiste
Date d'inscription : 03/04/2008

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty Re: microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Mer 23 Avr 2008 - 14:26
Ramirezi :

Paisible, les cohabitants doivent être similaires.
En période de reproduction, ils sont territoriaux et pourchassent les autres poissons qui s'approchent du lieu de ponte.
Ils doivent être maintenus en couple formé ou en petit groupe dans lequel les individus pourront se choisir.
Il est conseillé d'avoir un minimum de 60 litres pour un couple .
Ce sont des poissons sensibles aux changements brutaux de paramètres, sensibles aux produits chimiques, et qui demandent une eau pauvre en nitrate et proches des conditions naturelles (eau douce et acide).
La présence de plantes et de cachettes est importante pour leur bien être.

Guppy :
Il est vif, toujours en mouvement et pacifique.
Très vorace, surveiller toujours le dosage de la quantité de nourriture. Très salissant et très prolifiques.

La maintenance en groupe constituée uniquement de mâles se fait courante, elle est cependant parfaitement contre-nature et des comportements abérrants peuvent alors être observés.

Il est préférable de maintenir des sujets des deux sexes, a raison de 3 femelles par mâle afin d'éviter l'acharnement d'un mâle sur une seule femelle (l'épuisement qui en découle pouvant être fatal a cette dernière).


Conclusion :

Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas !!!!
tomoyo
tomoyo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 109
Localisation : Laon
Emploi : secretaire d'exploitation
Date d'inscription : 16/03/2008

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty Re: microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Mer 23 Avr 2008 - 14:31
c'est pour te moquer la dernière phrase ?
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty Re: microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Mer 23 Avr 2008 - 15:42
Coucou!

Non, il n'est pas compatible. Le guppy a besoin d'une eau basique, tandis que le rami, une eau acide... Pas possible donc. :##09:
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty Re: microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Mer 23 Avr 2008 - 16:02
Je ne suis pas d'accord avec toi Lalitou.
Le guppy s'accomode de toutes sortes d'eau. A l'état sauvage il n'est pas compatible car il a besoin d'une eau basique, là je suis d'accord mais les guppy proposés en animalerie sont croisés et recroisés donc plus du tout sauvage et donc le guppy s'accomode très bien avec le rami (j'ai 7 guppy, 2 rami et 5 crecre dans mon bac et je n'ai aucun problème, à part peut être au moment des pontes des rami ou là, si les guppy s'approchent trop ils peuvent se prendre un petit coup de bec dans leur queue et je précise que mon eau est a 6.5 de ph et 6 Gh). :##06:

Cordialement
jeanpopol
jeanpopol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : toulouse
Emploi : studient
Date d'inscription : 29/01/2008

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty Re: microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Mer 23 Avr 2008 - 18:34
Tu filtre sur tourbe pour avoir un pH si bas?
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty Re: microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Mer 23 Avr 2008 - 19:30
C'est clair que c'est possible, comme il est possible de mettre un scalaire seul dans un 50L, mais c'est très mauvais pour eux!

Tous les poissons s'accomodent d'un pH différent de celui dont ils ont réellement besoin, mais cela ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour leur bien être... C'est ce que je recherche avant tout, perso. :##27:
tomoyo
tomoyo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 109
Localisation : Laon
Emploi : secretaire d'exploitation
Date d'inscription : 16/03/2008

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty Re: microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Mer 23 Avr 2008 - 21:59
merci à tous pour ses infos
je ne les prendrais pas :##08:
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty Re: microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Jeu 24 Avr 2008 - 19:18
tomoyo a écrit:merci à tous pour ses infos
je ne les prendrais pas :##08:

Ok tu vas mettre quoi à la place ?
Egli
Egli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 66
Localisation : Allier
Emploi : cadre design
Date d'inscription : 25/04/2008

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty Re: microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Ven 25 Avr 2008 - 10:11
tomoyo a écrit:bonjour
voilà tout est dans le titre :##27:
le microgeophagus ramirezi est il compatible avec le guppy ?
merci pour vos réponses :##08:

Je pense que l'eau qu'ils demandent n'est pas la même et j'ai lu de ci de là que le Rami était fragile est exigeant

donc essaie de te renseigner sur ces points, douce pour rami, plus dure pour guppy
Contenu sponsorisé

microgeophagus ramirezi avec guppy possible ? Empty Re: microgeophagus ramirezi avec guppy possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum