Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
cellendhyll
cellendhyll
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : partout et nulle part
Emploi : technicien genie climatique
Date d'inscription : 23/04/2008

ecailles herissées Empty ecailles herissées

Mer 23 Avr 2008 - 17:42
bonjour!!
voila.depuis hier j'ai mis quelques platys marygold dans mon aqua.et ce matin l'un d'entre eux a les ecailles toutes herissées :##10:
pouvez vous me dire de quoi il s'agit svp?
merci d'avance
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

ecailles herissées Empty Re: ecailles herissées

Mer 23 Avr 2008 - 17:48
Il a aussi le ventre gonflé j'immagine...
Il s'agit surement de l'hydropisie...
Je cite ( sur aquabase ) :

"Symptome : la maladie commence discretement: des excrements blancs sont un signe avant coureur.parfois les yeux gonflent légerement
au dernier stade, l'abdomen gonfle par une accumulation de liquide et les écailles s'hérissent.

Cause: l'hydropisie est un symptome lié a différentes maladies:
le plus souvent, des bactéries sont en cause, mais il existe aussi une forme virale de cette maladie.
parfois aussi, un simple désordre métabolique (lié a de mauvaises conditions de maintenance, une alimentation inadaptée ou des conditions de stress permanent...) peut provoquer cela.

dans tous les cas, il se produit une nécrose de certains organes, tels que les reins ou le foie, ce qui produit une accumulation de liquide dans l'abdomen et provoque le gonflement caractéristique.
Effet peut être contagieux, souvent difficile à soigner car ne peut être diagnostiqué qu'au stade critique.
il existe deux formes de la maladie:hydropisie aigue et chronique

Traitement : Témérol 2, de aquascience, efficace si la maladie est traitée a temps.
sera bactopur direct est
également efficace (peut être utilisé en bain intensif lorsque le poisson est trés atteind)

difficile a soigner si la maladie est avancée

Dajana Acriflavin donne aussi de bons résultats et est très economique de part sa concentration. "
cellendhyll
cellendhyll
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : partout et nulle part
Emploi : technicien genie climatique
Date d'inscription : 23/04/2008

ecailles herissées Empty Re: ecailles herissées

Mer 23 Avr 2008 - 18:06
merci beaucoup malheureusement je viens de regarder et je ne le trouve plus il a du claquer quelque part.tout les symptomes que tu as citer sont apparents sur mon platy.donc tu me dit que c'est contagieux?? :##23: je vais faire un traitement au cas ou.merci encore
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

ecailles herissées Empty Re: ecailles herissées

Mer 23 Avr 2008 - 18:46
Ce n'est pas forcément contagieux mais effectivement il est mieux de soigner ta population. Si tu as un bac hopital mets y ta population et traite les avec des antibiotiques car je ne me trompes pas les antibiotiques et les lantes ne font pas bon ménages !!! :##27:
Contenu sponsorisé

ecailles herissées Empty Re: ecailles herissées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum