- SuperfunkMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Taille minimum pour achat et croissance du cadinalis
Mer 23 Avr 2008 - 18:52
Bonsoir,
Je suis parti cette après midi pour acheter mon banc de cardinalis, mais en arrivant devant le bac de vente, surprise : les individus me paraissaient vraiment petit.
Hésitant un peu, j'ai préféré revenir les mains vides mais avec une petite série de questions :##06:
Ainsi, de quelle taille minimum doivent préférablement être les cardis pour un achat?
Combien de temps mettrons-t-il à atteindre leur taille adulte?
Est-il possible d'observer sur certains individus achetés trop jeunes des retards de croissance suite à une mauvaise nutrition ou autre?
En vous remerciant :##27:
Je suis parti cette après midi pour acheter mon banc de cardinalis, mais en arrivant devant le bac de vente, surprise : les individus me paraissaient vraiment petit.
Hésitant un peu, j'ai préféré revenir les mains vides mais avec une petite série de questions :##06:
Ainsi, de quelle taille minimum doivent préférablement être les cardis pour un achat?
Combien de temps mettrons-t-il à atteindre leur taille adulte?
Est-il possible d'observer sur certains individus achetés trop jeunes des retards de croissance suite à une mauvaise nutrition ou autre?
En vous remerciant :##27:
- folkcookiesMembre : Occasionnel
Emploi : etudiante Vétérinaire
Re: Taille minimum pour achat et croissance du cadinalis
Mer 23 Avr 2008 - 19:08
je préfère les acheter trop jeunes que trop vieux :##06:
Emploi : electricien
Mer 23 Avr 2008 - 19:14
Les miens étaient très petits, et font maintenant 4 cm en même pas un an.
Idem, je les achete petits, je me méfie des "xl".
Idem, je les achete petits, je me méfie des "xl".
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Mer 23 Avr 2008 - 19:31
Pas de risque de prendre des petits, ils grandiront bien si tu les nourris bien! :##27:
Mer 23 Avr 2008 - 19:34
D'accord donc je peux retourner les acheter demain!
Par contre combien de temps mettrons-t-il à atteindre leur taille adulte?
Niveau nourriture, des granulés de petite taille comme aliment principal et des artémias congelés en complément pour commencer, pas de soucis?
Par contre combien de temps mettrons-t-il à atteindre leur taille adulte?
Niveau nourriture, des granulés de petite taille comme aliment principal et des artémias congelés en complément pour commencer, pas de soucis?
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Jeu 24 Avr 2008 - 14:21
S'ils sont petits pas sur qu'ils arrivent à avaler des artémias tout de suite.
Mes innesi ont même eu quelques problèmes à avaler certains granulés, même petits. S'ils sont trop gros, tu peux acheter des paillettes et les émietter (ça servira toujours).
Attention à l'acclimatation qui doit être faite très soigneusement : les cardinalis sont très sensibles au stress, à la température de l'eau (plutôt autour de 26° si c'est Ok avec tes autres poissons) et sujets aux points blancs !!!
A bientôt
Mes innesi ont même eu quelques problèmes à avaler certains granulés, même petits. S'ils sont trop gros, tu peux acheter des paillettes et les émietter (ça servira toujours).
Attention à l'acclimatation qui doit être faite très soigneusement : les cardinalis sont très sensibles au stress, à la température de l'eau (plutôt autour de 26° si c'est Ok avec tes autres poissons) et sujets aux points blancs !!!
A bientôt
Jeu 24 Avr 2008 - 14:33
Ceux que j'ai vu devais faire dans les 2cm.
Sinon pas de soucis niveau paramètre (appart le Ph mais je filtre sur tourbe depuis 2jours) ou température (27°).
Je me prépare aux points blancs avec du sel non iodé non fluoré :##06:
Sinon niveau acclimatation, je pensais à la méthode classique et à pas m'emmerder au goutte à goutte pour des cardis.
Sur un autre forum on me dit que les poissons achetés trop jeunes atteigneront jamais la taille adulte normale chez un particulier...?
Sinon pas de soucis niveau paramètre (appart le Ph mais je filtre sur tourbe depuis 2jours) ou température (27°).
Je me prépare aux points blancs avec du sel non iodé non fluoré :##06:
Sinon niveau acclimatation, je pensais à la méthode classique et à pas m'emmerder au goutte à goutte pour des cardis.
Sur un autre forum on me dit que les poissons achetés trop jeunes atteigneront jamais la taille adulte normale chez un particulier...?
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Jeu 24 Avr 2008 - 14:40
2 cm ce n'est pas si petit, c'est la taille "normale" d'achat, j'ai vu des cardinalis ou innesi (?) qui faisaient 1 cm dans un magasin !!!
Plus ils sont jeunes mieux ils s'adapteront.
Je ne pratique pas non plus le goutte à goutte mais fais une acclimatation assez lente (d'environ 1h30).
La taille des poissons dépend je pense surtout de la place qu'ils ont pour nager et se développer !!!
A+
Plus ils sont jeunes mieux ils s'adapteront.
Je ne pratique pas non plus le goutte à goutte mais fais une acclimatation assez lente (d'environ 1h30).
La taille des poissons dépend je pense surtout de la place qu'ils ont pour nager et se développer !!!
A+
Jeu 24 Avr 2008 - 14:46
Oué ben je pense les prendre et on verra bien en esperant qu'il atteignent les 4cm :##06: