Aller en bas
avatar
Nene0412
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier france
Emploi : Monteur cableur
Date d'inscription : 25/04/2008

savoir si un balantio pourra vivre dans un 96 l Empty savoir si un balantio pourra vivre dans un 96 l

Dim 27 Avr 2008 - 8:21
Bonjour à tous,
voilà nous venons d'acheter un balantio melanopterus d'après le vendeur il nous a certifier qu'il atteindrait 15 cm pas plus une fois adulte et que si on en prenais qu'un cela irait parfaitement.
Or, je viens d'aller sur des sites pour voir sa fiche et j'ai constater qu'adulte il atteindrait 50 cm j'ai beaucoup de mal à croire que le vendeur se soit autant planté.
Je voudrais donc savoir si il fallait absolument le rapporter autrement dit' si sa taille n'était pas proportionnelle à la taille du bac ?
Si qq en a déjà fait l'expérience j'aimerai qu'il nous raconte merci beaucoup de bien vouloir nous répondre à ce sujet.
Et une autre question également :
Nous avons 2 cardina japonica qui restent cachées est-ce grâve ?
Pour notre bac combienserait l'idéal ?
En sachant que nous avons déjà 2 ancistrus et un gastromyson.
Voilà pour nos questions merci de bien vouloir nous répondre.
yloee
yloee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : marseille/melbourne
Emploi : orthophoniste
Date d'inscription : 09/03/2008

savoir si un balantio pourra vivre dans un 96 l Empty Re: savoir si un balantio pourra vivre dans un 96 l

Dim 27 Avr 2008 - 9:27
Bonjour à toi :##27:

tu fais bien de te renseigner car le balantiocheilos melanopterus ou encore requin barbus n'est en effet absolument pas adapté à une maintenance dans nos aquariums. Beaucoup considèrent même qu'il devrait tout simplement être interdit à la vente ! affraid
voici un lien http://bien-debuter-aquario.forumactif.ws/poissons-interdits-f45/ mais tu en trouveras beaucoup d'autres sur le net qui disent tous la même chose.
En effet, ce poisson atteint les 30 à 50 cm ! il est aussi très vif. Je te conseille donc en effet de le ramener illico à l'animalerie.

Deux hypothèses :
- le vendeur n'y connait rien (ca arrive)
- le vendeur pousse à la vente (ca arrive beaucoup aussi)
Dans tous las cas, c'est pas la première fois que tu en fais les frais malheureusement :##22:

Et pour finir, non sa taille n'est pas proportionnelle à la taille du bac, mais je dirais plutôt que ton bac n'est tout simplement pas proportionnel à la taille et aux besoins de ce poisson ! Ca serait tellement chouette si nos bacs pouvaient grandir au fur et à mesure ! :##15:
Bon, sans rire ton balantio va devenir un GROS problème dans tous les sens du terme, tres rapidement.

Pour tes caridina japonica, c'est une espèce grégaire (comme la grande majorité des crevettes je crois :##27: ) et tes deux specimens se sentent peut-être un peu seuls et se cachent. Je te conseille donc d'en rajouter 6 ou 8, elles seront beaucoup plus à l'aise, mais seulement une fois que le balantio aura déménagé car il aime bien la nourriture vivante !

J'espere t'avoir été utile, a +


Dernière édition par yloee le Dim 27 Avr 2008 - 9:45, édité 3 fois
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

savoir si un balantio pourra vivre dans un 96 l Empty Re: savoir si un balantio pourra vivre dans un 96 l

Dim 27 Avr 2008 - 14:53
Bonjour,

++ 1, d'ailleurs même un poisson de 15cm n'est pas du tout adapté à un bac de 96 litres... !!!

A+
Contenu sponsorisé

savoir si un balantio pourra vivre dans un 96 l Empty Re: savoir si un balantio pourra vivre dans un 96 l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum