Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cyberjohn76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : rouen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/04/2008

renseignement nouveau bac 96 litre Empty renseignement nouveau bac 96 litre

Mer 30 Avr 2008 - 16:13
Bonjour,
je possède un bac de 96 qui tourne depuis 20 jours. Ce bac est pas mal planté (une 15 aines de plantes telles que hydrocotyle, egeria, echinodorus, lilaeopsis etc.. ). C'est plante sont sur du substrat recouvert de sable. L'éclairage est celui d'origine (un néon de 18 watt) sur lequel j'ai rajouté un réflecteur. Au démarrage j'ai mis de l'aquabalance et de l'aquasafe puis j'ai attendus.... mais l'eau est devenus trouble, verdâtre et les plante se sont mis a jaunir et a ce décomposer. Je suis donc allé en jardinerie et ils m'ont dit de mettre de l'engrais (sera flora). Ça na pas changer grand-chose... je suis alors retourner un peu plus tard en animalerie, mes valeurs été de 25 °, ph 7.6 ; nitrite 0 et nitrate 25. le vendeur m'as dit de mettre de la backtinette dans le filtre (sorte de billes noires contenant des bactéries) soi-disant qu'une semaine apres se serait bon. Je suis retourné faire le test hier et on m'a dit que je contenais encor des substances nocives cependant mes valeurs me donnent ph 7.6, nitrite 0 et nitrate 20.
je ne sais pas quoi faire pour mes plantes et mon eau qui n'est pas translucide.
Merci de vos renseignements.
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

renseignement nouveau bac 96 litre Empty Re: renseignement nouveau bac 96 litre

Mer 30 Avr 2008 - 16:21
salut et bienvenu :##27:

il te manque de l eclairage car tu as seulement 18watts pour 96l , il te faudrais le double voir le triple pour le bien de tes plantes :##27: :##27:

un bac se rode en 4 semaines , tu es bientot en phase d une montée de nitrite (normal pour un bac ) :##27:

quel debit de ta pompe as tu ?
as tu un sol nutritif ?
quel masses filtrantes as tu dans ton filtre ?
combien de temp eclaire tu ton bac ?

pour le bien , il faudrais acheter une malette de tests a goutte pour avoir les tests precis :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



renseignement nouveau bac 96 litre Img-121252zdnmw
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

renseignement nouveau bac 96 litre Empty Re: renseignement nouveau bac 96 litre

Mer 30 Avr 2008 - 16:25
L'eau verdatre ça doit etre des algues, ton bac est-il en face d'une fenetre, qu'as'tu comme éclairage, tu éclaires combien de temps (c'est 10h max).

Ensuite ton bac est tout neuf, c'est normal qu'il est des algues dans un bac de moins de 6mois, mais je ne saurai t'en dire plus à ce sujet.
Souvent il est conseiller de plonger le bac dans le noir total (avec un linge dessus) pendant 3jours mais je ne sais pas si dans ton cas c'est adapté.

ensuite (l'easybalance c'est très commercial, n'en rachète pas ça fera du bien à ton portemonnaie).

Pour les plantes, est-ce que tu sais ce que c'est comme plantes?
Elles ont besoin d'un période d'adaptation au bac.
Les cryptocorynes se délitent souvent (feuilles qui deviennent molles etc) pour mieux repousser ensuite.
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

renseignement nouveau bac 96 litre Empty Re: renseignement nouveau bac 96 litre

Mer 30 Avr 2008 - 16:27
D'abord il faut que tu change de crémerie parce que là au secours!!!!
il faut que tu renforce ton éclairage 18wtt c'est pas assez il faut que tu rajoute un néon au minimun deux serait mieux c'est pour cela que tes plantes ont du mal a pousser
Pas d'engrais au démarrage d'un bac c'est inutile
Pour ton eau fait un black out de trois jours

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Contenu sponsorisé

renseignement nouveau bac 96 litre Empty Re: renseignement nouveau bac 96 litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum