Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Kvt34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 34
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/04/2008

Démarrage Cichlidés Malawi Empty Démarrage Cichlidés Malawi

Mer 30 Avr 2008 - 21:30
Bonjour,


Je possède un 300L vide et je souhaiterais le redémarrer en Cichlidés et plus spécialement en Labidochromis.

En premier je voudrais connaitre les paramètres de l'eau, ph, température, etc correspondants au lac Malawi.

Ensuite est ce que différentes espèces de Labidochromis pourrais cohabiter sainement dans mon bac notamment des Labidochromis caeruleus et des Labidochromis Mbamba.

Finalement, j'ai appris que les Labidochromis caeruleus se reproduisaient aisément en captivité, et donc j'aurais voulu en savoir plus sur ce phénomène et les dispositions a prendre.

Merci d'avance.
lenzo et amel
lenzo et amel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : bouches du rhône
Emploi : tuyauteur pour lenzo, instit pour amél
Date d'inscription : 01/04/2008

Démarrage Cichlidés Malawi Empty Re: Démarrage Cichlidés Malawi

Jeu 1 Mai 2008 - 11:10
Salut, pour les paramètres de l' eau ils leur faut une eau entre 23 et 28° ( l' idéal serai 26 ), pour le ph entre 7.5 et 8.5.

C ' est une espèce calme donc pour la cohabitation je pense qu' il n' y aurai pas de soucis.

Par contre, c' est un poisson rocheux donc il lui faudra pas mal de cachettes et un sol asse rocheux

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">

Démarrage Cichlidés Malawi Swing111
Eclairage 60W[img][/img]
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

Démarrage Cichlidés Malawi Empty Re: Démarrage Cichlidés Malawi

Jeu 1 Mai 2008 - 11:25
salut,
pour le caeruleus:
temp: 22° à 28° 25/26° pour la repro
ph: 7.5/8.5 8/8.2 pour la repro
gh: 10°gh pour la repro*



bon maintenant la repro en elle même une 20aine d'oeufs par ponte environs parfois moins parfois plus il te faut de nombreuse cachette (rocheuse )jusque en surface pour les femelle en incube
la repro et très simple il leur faut juste une ch'tite place de sable de préférence ou s'accouple , le mal attire sa femelle en "frétillant lol" la femelle dépose un oeuf le mal passe pour le fertilisé et la femelle le prend en bouche ainsi de suite (il fond la ronde lol) puits la femelle s'isole pour une 20aine de jour puits libère c'est petit il reste planqué 2 bonne semaine avant de commencé a les voir sortir , il sont déjà coloré et sont des replique des adultes

voila j'espère ne rien avoir oublié :##27:

_________________
Démarrage Cichlidés Malawi Baniar13
Contenu sponsorisé

Démarrage Cichlidés Malawi Empty Re: Démarrage Cichlidés Malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum