-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
jp
jp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : belgique, liege
Emploi : agent de gardiennage et maitre chien
Date d'inscription : 28/04/2008

nv aquarium et pas d idee pour le construire - Page 2 Empty Re: nv aquarium et pas d idee pour le construire

Mar 20 Mai 2008 - 9:09
Tu ne sais pas ce qu'ils ont ??
C'est bien de se poser la question !! Dans 60L tu as mis tous les poissons qu'il ne fallait pas mettre !!
Ils étouffent tes poissons, les morts tu vas en avoir pleins !!

Il faut remédier à cette population condamnée !!]
[pitoo] ce n est que mes gupy qui ne vont pas bien ils ont perdu leur couleur sinom les autres il ce porte tres bien j y fais tres attention mais pour les guppi je ne sais pas j ai remarque qu il avait leur nagoir abime mais aussi il s attaque entre guppi.
Voila un des trois qui commence a nager bizarement il ne va pas faire l on feu
avatar
eXecoV
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Brabant-Wallon
Emploi : Product & marketing manager - photographe
Date d'inscription : 19/05/2008

nv aquarium et pas d idee pour le construire - Page 2 Empty Re: nv aquarium et pas d idee pour le construire

Mar 20 Mai 2008 - 10:09
vu que tu as DEJA des ancistrus, je placerai ceux-là dejà dans le 180L, et non dans le 60L, c'est bien trop petit pour eux. (si 180L est encore trop petit que l'on me corrige lol mais je pense que ça devrait aller)

alors tu peux par exemple mettre des corydoras panda ou julii pour le fond, et un couple de cichlidés nains, genre ramirezi comme déjà conseillé, ou peut-être des apistogramma cacatuoides/viejita/autre..?

ainsi tu a tendance à aller plutot genre aquarium amazonien, et de là on peut discuter la déco. (sachant que les corydoras préfèrent un fond de sable, tu pourra introduire quelques pierres, un morceau de bois, et des plantes genre echinodorus(grande plante avec des grands feuilles en général), valisneria ou cabomba pour le fond,...etc

pour le 60L, tu peux peut-être mettre tes guppy dans le 180L aussi, mais garde tes bettas à l'écart des cichlidés nains et guppy's, je propose pour le 60 litre de garder juste les bettas, et de demander conseil pour ce qui peut vivre avec des betta's si tu veux rajotuer des poisson là?pour les auutres poissons que tu décrit, je les ai pas eu, et me suis pas encore renseigné sur leurs besoins de vie, il ya surement d'autres gens qui peuvent mieux te conseiller que moi, au pire tu les rends à l'animalerie ou de préférence à qq'un qui peut bien les acceuillir.
jp
jp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : belgique, liege
Emploi : agent de gardiennage et maitre chien
Date d'inscription : 28/04/2008

nv aquarium et pas d idee pour le construire - Page 2 Empty Re: nv aquarium et pas d idee pour le construire

Mar 20 Mai 2008 - 13:29
merci pour tes conseil
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

nv aquarium et pas d idee pour le construire - Page 2 Empty Re: nv aquarium et pas d idee pour le construire

Mar 20 Mai 2008 - 13:57
pitoo a écrit:Les combattants, un mâle pour deux femelles cohabitent très bien si le bac regorge de chachettes multiples et de plantes qui offrent un refuge...

Je ne serais pas si affirmatif...

Je dirais "... pourraient cohabiter si ...". Mais en aucun cas c'est une vérité générale. Le comportement intra-spécifique du combattant (tant M-M, F-F et M-F) est bien connu. Mais le tout est souvent tempéré par le caractère propre de chaque individu. Certains sont de vraies teignes, d'autres de vraies larves.

Donc du coup, y'a parfois des cas où ca peut marcher, mais d'autres ou c'est la cata...

Donc pour éviter tout soucis et offrir aux bettas un bon confort de vie, l'idéal est de ne pas tenter ce genre de maintenance qui doit généralement sa réussite à une grosse part de bonne fortune.

_________________
nv aquarium et pas d idee pour le construire - Page 2 Modo
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

nv aquarium et pas d idee pour le construire - Page 2 Empty Re: nv aquarium et pas d idee pour le construire

Mar 20 Mai 2008 - 14:05
+ 10 000 avec Seibz !!!!!
pitoo
pitoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Mexique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

nv aquarium et pas d idee pour le construire - Page 2 Empty Re: nv aquarium et pas d idee pour le construire

Mar 20 Mai 2008 - 16:39
Oh pardon !!
"Pourrais cohabiter" alors... c'est mieux qu'une vérité générale !!

Merci SeibZ de me corriger, et +++++++9999999 avec toi !!

_________________
-400L: scalaires,cardinalis, nez rouge, Mikrogeophagus altispinosus, corydoras
-75L: barbus titeya, colisas chuna
-120L: bettas splendens, crevettes Neocaridina heteropoda (red cherry), Caridina Japonica, Caridina Cantonensis (abeille), barbus pentazona

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
jp
jp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : belgique, liege
Emploi : agent de gardiennage et maitre chien
Date d'inscription : 28/04/2008

nv aquarium et pas d idee pour le construire - Page 2 Empty Re: nv aquarium et pas d idee pour le construire

Ven 23 Mai 2008 - 9:25
merci des conseil j espere que ca ne sera pas une turie
Contenu sponsorisé

nv aquarium et pas d idee pour le construire - Page 2 Empty Re: nv aquarium et pas d idee pour le construire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum