Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

s o s d un ranchu en détresse! Empty s o s d un ranchu en détresse!

Mer 14 Mai 2008 - 21:19
hello je suis nouveau parmi vous.
j'ai un problème car je soupsonne mes premiers poissons maladent et çà me rend pattraque!
je les ai introduit dans mon bac il y a plus d'une semaine apres avoir lu vos recommandation pour le cycle de l'azote : j en ai meme fait un peu trop j ai laissé tourner le bac deux mois. pour l'introduction je les ai acclimater 20 min apres un ajout partiel d eau de mon bac et j ai renouvelé l action trois fois avant de les lancer dans le grand large.
j ai remarqué lors de l'introduction que mon ranchu présentait un eodème sous l'oeil et le lendemain sa n'a pas loupé des points blancs sont apparus sur sa joue ( je ne connais pas l'équivalent de joue sr l'anatomie du poisson ^^) le neophyte que je suis pensais que çà se resorberai :##12: lorsque j ai lu sur ce le forum ce qu'était cette maladie je me suis empressé d acheter un bac de trente litres pour en faire un hosto.
le problème étant que le queue de voile semble etre malade aussi meme si aucun point blanc apparant sur son corps. il nage ballant, a une hypotomie, à une tendance à piper l air et semble avoir perdu le sens de se ranger en banc; ma réaction à était de mettre un bulleur parce que je pensais qu'il manquait d'air.
par contre mon ranchu lui pète la forme, il nage mieux que lorsque je l'ai acquéris en animalerie, passe son temps a fouiller le gravier et mange tres bien. cepandant hier soir quand je voulais me lancer à le mettre en bac hosto j ai vu un truc gore. un point blanc semblait se détacher de son point d attache par une substance laiteuse ( je me suis cru dans le film "la mouche")
ce matin mon queue de voile semblait aller nettement mieux, il nage normalement, refouille le gravier, son appétit n est pas altéré, et nage a coté du ranchu.
si c est bien la maladie du point blanc la mise en quarantaine n'est plus d actualité car il me semble avoir lu que tout le bac est contaminé ? mais il devrait déjà etre mort apres deux semaines en présence de cette pathologie?
de plus je ne voudrais pas les séparer j'ai peur que sa empire ( pour cause d'une éventuelle dépression).
je ne souhaite pas traiter au sel parce que je ne veux pas tuer mes plantes.
j'ai pu lire que le costapur et le punktol serait une bonne alténative pour y remedier mais j ai des mélanoides et des planorbes et j ai peur qu'ils n aiment pas trop le traitement.
que faire???
ps: j ai pu constater qu'il y a une pro des ranchu/ tête de lion au pseudo de Miange. si tu pourrais m'aider se serait cool.
et toutes les autres aides et avis de connaisseurs sont les bienvenus. merci d'avance parce que là j'en perd mes cheveux :##23:
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

s o s d un ranchu en détresse! Empty Re: s o s d un ranchu en détresse!

Jeu 15 Mai 2008 - 7:46
Coucou,

Bon d abbord il me faudrait savoir si les points blancs ne sont apparus que sur la joue de ton ranchu? si il n en a eu que la, ca arrive souvent.

Pour 2 raisons,
la premiere peut etre des boutons d excroissances, comme le ranchu a des protubérances sur la tete et que celle ci pousse sans arret, cela fait des boutons blancs qui se detachent en laissant des fois un fil blanc assez visceux.... si c est cela ben aucun soucis ton poisson est en forme.

La deuxieme, peut etre s agit il d un "monsieur" les males ont des boutons nuptiaux sur les joues, Oscar mon fantail a tellement de boutons nuptiaux que des fois la base du bouton est meme un peu rouge.
Tu peux observer aussi chez les males des boutons nuptiaux en lisiere des pectorales.
dans les deux cas c est pas grave du tout, ne te tracasse pas!

Mais il faudrait etre sur, ne saurais tu pas nous faire une petite photo?

En tout cas felicitations, pour avoir prit le temps de preparer un bac pour tes poissons dans les regles de l art.

Perso, la pompe a oxygene fonctionne non stop chez mes prs, meme que mon bac est planté, avec les beaux jours, les eaux se rechauffent et ils ont besoin d enormément d oxygene.
Tres bon reflex de l avoir mise en route.

:##27:

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

s o s d un ranchu en détresse! Sign7-2f04c7
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

s o s d un ranchu en détresse! Empty rassurant// rassuré

Jeu 15 Mai 2008 - 14:48
yes génial merci Miange d'avoir prit le temps de me répondre et comme j'en étais sûr c'est du clair net et précis.
alors pour te répondre oui les points blancs sont exclusivement sur la tête de mon ranchu, j'ai encore bien inspecté ce matin, rien sur les écailles et rien sur les nageoires idem pour mon voile de chine.
par contre ce matin j'ai vu un nouveau point blanc sur le dessus de la protubérance un choya un peu plus gros que ceux sur la joue et d'apparence plus laiteuse par ailleurs les points sur la joue ont rougi ce qui m'a fait grimper au rideau mais apparemment je n'aurais pas à m'inquiéter meme si c'est dans ma nature de m'inquiéter lol :##17:
au faite tu n'as vraiment pas a me féliciter c 'est tout à fait normal de se renseigner et d'agir en conséquence avant d'acquérir tout nouvel animal surtout que je suis fanatique des poissons japonais, çà m'aurait trop peiner de tuer une pauvre bête... surtout que sa m'enerve de voir des poissons mourrir pour faute d'insouscience ( je pense a ma soeur ainée là) :##11: lol en tout cas c'est elle qui m'a donné l'envi d'avoir des poissons japonais malgres son echec.
pour les fotos j'y ai pensé ce matin par contre ils bougent tellement que les tof sont de tres mauvaises qualités bon je vais les retoucher sur paint pour qu'ils ressemblent au plus prés a la réalité.
ps: je sais pas si c'est ton poisson que tu a en avatar mais en tout cas c'est le plus beau tete de lion qu'il m'a était donné de voir jusqu'à présent. j 'en ai jamais vu des aussi beau à metz encore Sad
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

s o s d un ranchu en détresse! Empty Re: s o s d un ranchu en détresse!

Jeu 15 Mai 2008 - 19:58
Merci beaucoup j aide du mieux que je peux :##21:

pour ta photo je t ai envoyé mon adresse msn, je la mettrai pour toi.

Hélas non ce magnifique orande noir n est pas le mien.... :##09:

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

s o s d un ranchu en détresse! Sign7-2f04c7
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

s o s d un ranchu en détresse! Empty sensationnel

Jeu 15 Mai 2008 - 21:11
franchement merci énormément miange pour ton aide et pour me faire confiance. à plus sur msn alour Wink
Contenu sponsorisé

s o s d un ranchu en détresse! Empty Re: s o s d un ranchu en détresse!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum