-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

reproduction betta splendens - Page 2 Empty Re: reproduction betta splendens

Ven 16 Mai 2008 - 20:59
bulles92 a écrit:C'est pour ça que je te suggérais d'attendre une petite semaine, au départ (même si le nid n'est pas obligé-obligé...).
Au fait, tu sais que ta femelle peut expulser ses oeufs toute seule, si besoin est : elle ne va pas exploser si tu ne déclenches pas la repro tout de suite !

Bon, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais moi je dirais :
- tu laisses la nuit à ton mâle pour construire un éventuel nid de bulles ; tu peux l'aider, comme je te le disais, en mettant un truc à flotter (une feuille de plante ou un plastique léger)
- demain matin, tu tentes de mettre ta femelle, et tu restes là pour les séparer si ça tourne au vinaigre
- et de toutes façons, tu enlèves ta femelle assez rapidement si "ça ne vient pas" : t'as toute la vie devant toi pour recommencer !


Ca peut etre une bonne solution !!! :##27:
avatar
splendens
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : 33700
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 15/05/2008

reproduction betta splendens - Page 2 Empty Re: reproduction betta splendens

Sam 17 Mai 2008 - 11:09
j ai ce matin constaté que quelques bulles étaient apparue mais toutes dispersées dans l aquarium es ce des bulles du nid ou des bulles qui peuvent être du a autre chose?
j y ai alors introduit ma femelle ayant tous les signes caractéristiques le mâle l a un peut poursuivi mais rien de méchant mais 15 mins après l avoir mis les bandes verticales avaient laissé places a des horizontale pourquoi?
j ai donc remis ma femelle dans une bouteille en vue du mâle et sa papille génitale avez doublé de volume pourquoi?
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

reproduction betta splendens - Page 2 Empty Re: reproduction betta splendens

Sam 17 Mai 2008 - 20:36
Les bandes horizontales sont des bandes de stress (elles vont souvent avec une décoloration provisoire du poisson d'ailleurs).
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

reproduction betta splendens - Page 2 Empty Re: reproduction betta splendens

Sam 17 Mai 2008 - 21:05
bulles92 a écrit:Les bandes horizontales sont des bandes de stress (elles vont souvent avec une décoloration provisoire du poisson d'ailleurs).

Bulles tu vas finir pas la faire peur là !! :##06: :##06:
Les seules fois où j'ai constaté ces bandes horyzontales, c'était lors de l'introduction de plusieurs femelles ensembles !!! Je pense que ca doit etre un signe négatif ( agressivité....) tu pourrais peut etre la laisser un instant avec le male, et aprés que celui-ci aurat pourchassée et malmenée un peu la femelle, celle-ci reprendras peut etre ces bandes verticales :##07:
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

reproduction betta splendens - Page 2 Empty Re: reproduction betta splendens

Sam 17 Mai 2008 - 21:33
:##15: Meuh non, j'vais pas lui faire peur, Chinois ! C'est vrai ce que je dis, le coup des bandes horizontales, mais ça arrive souvent, et pas seulement lors des repros. Le poisson qui vire au gris transparent à cause du stress aussi, c'est fréquent ! C'est pas pour ça que c'est grave, c'est juste bien de savoir que ces signaux-là, ça veut dire "brulpf, j'me sens pas au top dans mes écailles" !!!
Contenu sponsorisé

reproduction betta splendens - Page 2 Empty Re: reproduction betta splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum