Aller en bas
avatar
Buiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/05/2008

Guppy agressif Empty Guppy agressif

Dim 18 Mai 2008 - 4:18
Bonjour!

Je suis une débutante dans le domaine. J'ai mon aquarieum depuis le mois de décembre. J'ai 3 Guppy (1 mâle, 2 femelles), un plécostomus, un corydoras et une petite grenouille africaine. Tout va bien depuis qu'ils sont ensemble dans le bas.

Aujourd'hui, j'ai été surprise de voir que mes Guppy attaquaient ma grenouille et mon poisson de fond. Ils n'ont jamais fait ça depuis que je les ai, mais aujourd'hui, c'était assez drastique. Je ne sais pas quoi faire? ESt-ce que le fait qu'ils soient agressifs peut démontrer quelque choses? Je n'ai pas remarqué que le ventre soit plus gros (parce que j'ai pensé au fait qu'elles étaient peut-être enceinte). Il n'y a pas de manque de nourriture... J'avoue ne pas savoir vraiment quoi faire avec ça. Merci de m'éclairer.
EsKa
EsKa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 05/04/2008
http://eskarium.eskabe.be

Guppy agressif Empty Re: Guppy agressif

Dim 18 Mai 2008 - 10:26
Bizar de la part de Guppy.

Mes hypothèses :

-manque de nouriture ou de diversité de nouriture (essaye de trouver des verres de vase, faire des légumes pochés, ...).

- l'eau à changer (j'ai remarqué que lorsque j'avais du retard sur mes changement d'eau dans le bac Guppy, ils avaient souvent un comportement très vif).

_________________
20 Litres : Endlers
38 Litres : plantes
180 Litres : Guppy, Molly, Xipho, Ancistrus
250 Litres : Scalaire, Xipho, Néon Rose, Cardinalis, Rasbora Arlequin, Red Chery, Cardina Japonica, Khulis

Mon projet : http://eskarium.eskabe.be
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

Guppy agressif Empty Re: Guppy agressif

Dim 18 Mai 2008 - 10:46
Ton bac fait combien de litre ?
Les corydoras vivent en groupe de 6 minimum, et le pleco doit etre maintenus dans un bac de minimum 600L, il atteint plus de 25cm à l'age adulte !!!! :##06:
Je rejoins Eska sur ses hypothèses :##27: et je penche plutot pour le manque de diversité de la nourriture!
Mais bon, c'est peut etre tout autre chose..Qui sais... :##18:
avatar
Buiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/05/2008

Guppy agressif Empty Re: Guppy agressif

Lun 19 Mai 2008 - 2:58
J'ai un tout petit aquarium, 5 gallons (je ne sais pas exactement combien de litres ça fait.) Je sais que c'est petit, mais c'était un cadeau pour ma petite fille et nous attendions de voir si nous aimions ça. Nous prévoyons agrandir bientôt.

Le Plecto, je sais qu'il devient très gros; je ne le garderai pas jusqu'à maturité.

Corydoras, je n'avais jamais su qu'ils devaient vivre en groupe. À l'animalerie, on ne m'en a jamais parlé.

Le manque de diversité dans la nourriture pourrait être une solution; je ne donne que les flocons pour Guppy. Quand tu parles de légumes pochés, qu'est- ce que c'est au juste? C'est moi qui les prépare? J'irai chercher les cubes de vers; j'ai bien vu ça à l'animalerie.
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Guppy agressif Empty Re: Guppy agressif

Lun 19 Mai 2008 - 7:08
5 Gallons font 18,92L pour être précis ce qui ne fait pas très grand (mais bon).
Si je ne me trompe pas , les légumes pochés sont des légumes que tu fait bouillir 2-3 minutes dans l'eau.

P.S=Pour convertir les gallons en litres, je vous propose un petit site sympa:
http://www.aqua-planete.com/regles%20dor.php
avatar
eloise02
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Beaurevoir (02)
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 28/02/2008

Guppy agressif Empty Re: Guppy agressif

Lun 19 Mai 2008 - 9:10
Pour les légumes pochés, c'est bien ça, une à deux minutes suffisent, ils ne faut pas qu'ils soient complétement cuits. Tu peut leur donner de la courgette, du concombre, de la pomme de terre, du raisin coupé en 2 sans les pépin( perso j'enlève la peau). Tu enlèves les reste de nourriture au bout de 10-12 h environ.

Pour l'aquarium, je te conseille d'en prendre un plus grand assez rapidement car la population ne va pas du tout avec le volume du bac, les poissons seront d'autant plus beau à regarder dans un aquarium qui a un volume qui leur permettent d'évoluer correctement.
pitoo
pitoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Mexique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

Guppy agressif Empty Re: Guppy agressif

Lun 19 Mai 2008 - 11:18
Problèmes d'eau, de volume, de population...

_________________
-400L: scalaires,cardinalis, nez rouge, Mikrogeophagus altispinosus, corydoras
-75L: barbus titeya, colisas chuna
-120L: bettas splendens, crevettes Neocaridina heteropoda (red cherry), Caridina Japonica, Caridina Cantonensis (abeille), barbus pentazona

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
Contenu sponsorisé

Guppy agressif Empty Re: Guppy agressif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum