Aller en bas
avatar
Buiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/05/2008

Guppy agressif Empty Guppy agressif

Dim 18 Mai 2008 - 4:18
Bonjour!

Je suis une débutante dans le domaine. J'ai mon aquarieum depuis le mois de décembre. J'ai 3 Guppy (1 mâle, 2 femelles), un plécostomus, un corydoras et une petite grenouille africaine. Tout va bien depuis qu'ils sont ensemble dans le bas.

Aujourd'hui, j'ai été surprise de voir que mes Guppy attaquaient ma grenouille et mon poisson de fond. Ils n'ont jamais fait ça depuis que je les ai, mais aujourd'hui, c'était assez drastique. Je ne sais pas quoi faire? ESt-ce que le fait qu'ils soient agressifs peut démontrer quelque choses? Je n'ai pas remarqué que le ventre soit plus gros (parce que j'ai pensé au fait qu'elles étaient peut-être enceinte). Il n'y a pas de manque de nourriture... J'avoue ne pas savoir vraiment quoi faire avec ça. Merci de m'éclairer.
EsKa
EsKa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 05/04/2008
http://eskarium.eskabe.be

Guppy agressif Empty Re: Guppy agressif

Dim 18 Mai 2008 - 10:26
Bizar de la part de Guppy.

Mes hypothèses :

-manque de nouriture ou de diversité de nouriture (essaye de trouver des verres de vase, faire des légumes pochés, ...).

- l'eau à changer (j'ai remarqué que lorsque j'avais du retard sur mes changement d'eau dans le bac Guppy, ils avaient souvent un comportement très vif).

_________________
20 Litres : Endlers
38 Litres : plantes
180 Litres : Guppy, Molly, Xipho, Ancistrus
250 Litres : Scalaire, Xipho, Néon Rose, Cardinalis, Rasbora Arlequin, Red Chery, Cardina Japonica, Khulis

Mon projet : http://eskarium.eskabe.be
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008