-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
danioman2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : estaires
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

néon rose Empty néon rose

Mar 20 Mai 2008 - 12:32
bonjour
Est ce possible que mon néon rose soit pleine?
Car avant hier mon eau a baisser de température , mon chauffage a été débranché , et je les rebranché

Ps: mon néon rose fait beaucoup de surplace!!!
Merci
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

néon rose Empty Re: néon rose

Mar 20 Mai 2008 - 12:40
Coucou !

Les femelles Néons rose (Hemmigramus erythrozonus) sont naturellement plus grandes et plus rondes que les mâles.

Et les pontes sont quand même assez visibles bien que très rapide chez ces poissons là, les mâles poursuivent les femelles entre les plantes, etc. y'a beaucoup de mouvements.

Faut voir si le changement de T° ne l'a pas choqué :##23: Tu as une photo ? Ses yeux sont normaux ? ses écailles ne semblent pas hérissées ?

Pourrais tu décrire son environnement ? Taille du bac, population, paramètres de l'eau, T°, jusqu'ou la T° est descendu et à combien elle est maintenant.
avatar
danioman2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : estaires
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

néon rose Empty re

Mar 20 Mai 2008 - 12:50
le néon a ses yeux normal ses écailles sont normal aussi...
La température de l'eau et toujours entre 25/26 et elle est decendu a 21/22.
mon aquarium et un 90l environ
population: néon rouge, rose, nez rouge, tetra, danio, guppy, pleco
voila il est bien planté. voila
merci[/url]http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q7n6pojk.jpg[url]http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pi0jr4q1.jpg c'est flou mais je n'est pu faire que sa


Dernière édition par danioman2 le Mar 20 Mai 2008 - 13:01, édité 1 fois
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

néon rose Empty Re: néon rose

Mar 20 Mai 2008 - 12:58
Quels sont les autres paramètres de l'eau ? Le nombre de poissons par espèce ?

La t° est decendue assez bas, il est possible que c'était un stress de trop, en plus du stress permanent qu'il doit vivre.

Tu n'as quasiment que des espèces de milieu :##23: Néon rouge (Tetra de Rio ?), rose, Nez rouge, Tetra (lesquels ?)... Normalement dans 90 litres une seule espèce par zone de nage (surface, milieu et fond) est conseillée au maximum pour le bien être des espèces, donc tu as 3 espèces de trop dans cette zone :##07: ce n'est pas fait pour appaiser le néon pas bien.

Les Danio sont d'eau froide ! 22° est justement mieux pour eux. Ils sont de surface come les Guppy donc là encore trop d'espèce sur une zone.

En fin les Pleco sont d'énormes poissons qui demandent énormément de place.

Je pense qu'essayer de faire un tri dans tes poissons seraient mieux pour ton néon malade.

Tu peux tenter de donner des poissons à des aquariophiles sérieux en passant des annonces sur des forums aquariophiles ou alors essayer de chercher un club aquariophile dans ta région ! Et pourquoi pas avoir d'autres aquariums pour répartir les poissons ? :##27:

Enfin ça ne pourra pas fonctionner sur le long terme avec autant d'espèces dans un tel bac, il faudrait vraiment essayer d'arranger ton aquarium pour éviter des problèmes plus graves qu'un gonflement et une isolation :##07:
Contenu sponsorisé

néon rose Empty Re: néon rose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum