Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux? Empty vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux?

Mar 20 Mai 2008 - 15:31
hello mon bac tourne depuis presque deux mois et des pas belle algues scouattes mais tuyaux et prolifere à vitesse grand V!!! ( par contre rien dans mon bac) sauf sur une souche mais je considere sa comme normal.
vous avez des astuces pour netoyer sa tout bien?? j'ai pensais à un bain de javel mais bon là tout de suite je vais dans les méthodes extreme lol. avant de me gourder j'aimerai vos avis :##26:
avatar
eXecoV
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Brabant-Wallon
Emploi : Product & marketing manager - photographe
Date d'inscription : 19/05/2008

vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux? Empty Re: vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux?

Mar 20 Mai 2008 - 15:35
je ne sais pas comment ça s'appelle, mais moi j'ai un espèce de "cable/ressort" flexible d'un mètre +- avec au bout attaché une petite brosse ronde que je passe dans les tuyaux pour nettoyer, ça doit se trouver dans les magasin je pense
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux? Empty Re: vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux?

Mar 20 Mai 2008 - 15:46
j'ai 2 goupillons flexibles (acheté en magasin aquario) que j'ai attaché l'un a l'autre, je pousse dans le tuyau (j'ai mis une ficelle au bout), je tire, ça vient tout seul, surtou qi tu fais couler de l'eau chaude en meme temps dedans.
après tu ais la meme chose par l'autre extrémité du tuyau, tu rince bien et c'est nickel !
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux? Empty Re: vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux?

Mar 20 Mai 2008 - 15:52
merci pour le tuyau Wink
pour avoir une idée vous pouvez me donner une fourchette de prit?
et la maintenance vous le faite tout les combien de temps?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux? Empty Re: vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux?

Mar 20 Mai 2008 - 17:09
psychonemesis a écrit:merci pour le tuyau Wink
pour avoir une idée vous pouvez me donner une fourchette de prit?
et la maintenance vous le faite tout les combien de temps?

et bien pourla maintenance... quand je vois plus du tout à travers les tuyaux (faut pas les faire trop trop souvent non plus)

pour le prix:
http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Aquariophilie,Goupillon-pour-nettoyage-aquarium
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux? Empty Re: vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux?

Mar 20 Mai 2008 - 17:16
super la question thumleft , je me la suit justement posé la semaine dernière et je ne savais pas qu'un systême etait vendu à cet effet Wink
J'ai déjà bien bataillé pour nettoyer la canne de rejet et d'aspiration Mr. Green

Quelqu'un en aurait il vue dans une grande enseigne ?
bye Wink

_________________
vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux? Banflipper
Aquariophilie
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux? Empty Re: vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux?

Mar 20 Mai 2008 - 17:20
flipper a écrit:super la question thumleft , je me la suit justement posé la semaine dernière et je ne savais pas qu'un systême etait vendu à cet effet Wink
J'ai déjà bien bataillé pour nettoyer la canne de rejet et d'aspiration Mr. Green

Quelqu'un en aurait il vue dans une grande enseigne ?
bye Wink

oui j'ai acheté les miens chez truffaut ou animalis (6€ (il me semble, c'est un peu loin) le goupillon souple avec long manche...)
en général c'est dans le coin des grattoirs, aimants à vitres etc
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux? Empty Re: vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux?

Mar 20 Mai 2008 - 20:45
génial auxia j'aurai pas pu etre mieux renseigné Smile merki

mdr flipper j'ai droit à un nouveau bon point ou quoi? :##20: ( j en en avait pas bcp quand j etais piot :##26: jme rattrappe ici mdr :##21:
Contenu sponsorisé

vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux? Empty Re: vos auriez des tyaux pour décrasser mes tuyaux?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum